Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Réouverture des ‘’loumas’’: les acteurs du secteur de l’élevage de Linguère disent niet

Single Post
Louma de moutons
Les marchés hebdomadaires du département de Linguère resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. L’information est donnée par le préfet Mbassa Sene qui s’exprimait en marge d’une réunion de concertation tenue, ce vendredi, à Dahra avec les acteurs du secteur de l’élevage et l’ensemble des couches qui s’activent autour des marchés hebdomadaires.

«A cause de la situation actuelle marquée la propagation du Covid-19, il a été retenu à l’unanimité de surseoir à la réouverture des marchés hebdomadaires», informe l’autorité administrative. Une décision bien accueillie par tous les participants de la rencontre qui considèrent que la réouverture de ces marchés hebdomadaires pourrait constituer une porte d’entrée du Coronavirus dans le département.

Il faut, par ailleurs, signaler que la décision prise par le chef de l’Etat de rouvrir les lieux de culte divise actuellement les imams de Linguère. En effet, la majorité a, aujourd'hui, opté pour le maintien de la fermeture des mosquées, jusqu'à nouvel ordre, afin de barrer la route à la pandémie du Covid-19.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email