Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Résilience et relance de l’économie : Le Fongip fait le suivi de ses financements et apprécie…

Single Post
Résilience et relance de l’économie : Le Fongip fait le suivi de ses financements et apprécie…
Face à l’impact de la Covid-19, le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip), avait décidé d’accompagner des entreprises privées locales pour la résilience et la relance de l’économie. C’est ainsi que l’Industrie Alimentaire Sénégalaise (Inasen), spécialisée dans la transformation des produits agroalimentaires a reçu des financements du Fongip. L’Administrateur général, Thérèse Faye Diouf, était en visite dans les locaux de la société pour effectuer le suivi de cet accompagnement.

Au sortir de cette visite, Thérèse Faye Diouf se dit satisfaite de la gestion des financements et le dynamisme de l’activité dans l’entreprise Inasen.         

‘’Comme vous le savez, le Fongip est un instrument que le président de la République a mis en place pour accompagner le secteur privé afin de favoriser la création d'emplois. Et aujourd'hui, nous sommes à Inasen pour visiter l'activité et pour voir effectivement l'impact que l'accompagnement de Fongip a sur l’Inasen. Et nous sommes très satisfaits et nous félicitons le Directeur général et  son équipe,  pour avoir mené à bien les investissements qu’il a reçus’’, a fait savoir l’Administratrice générale du Fongip.  

Selon cette dernière, Inasen avait été accompagné dans le cadre de la résilience à hauteur de 89 millions F Cfa de garantie et une somme de 195 millions F Cfa de garantie pour la relance de son activité. 

‘’C'était une façon pour l'État du Sénégal d'accompagner toutes les structures privées qui étaient impactées par la Covid pour pouvoir leur permettre de maintenir les emplois, mais aussi surtout de gérer les charges fixes. Ce qui a permis à Inasen, aujourd'hui, non seulement de maintenir les emplois, mais de faire des extensions de ses activités’’, soutient Thérèse Faye Diouf.  

D’après le Directeur général de l’entreprise spécialisé dans la fabrication de bouillons, Ibrahim Athié, cet accompagnement a permis d’employer environ 200 personnes.  

‘’C’est une occasion de remercier l’Administratrice générale du Fongip qui nous accompagne aujourd’hui dans notre progrès. Leur appui nous a permis de relancer l’activité et de créer de nouveaux emplois. Nous sommes aujourd’hui à plus 200 travailleurs, contractuels et journaliers et nous pensons réaliser de nouveaux investissements très prochainement avec leur accompagnement qui permettront de propulser l’activité industrielle dans toute la sous-région’’, promet-il. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Amadou

    En Août, 2022 (23:15 PM)
    indécence sur indécence, scandale sur scandale avec ce pouvoir qui ne se souci pas de la santé et du bien-être des populations, qu'est ce qui plus scandaleux de soutenir une industrie si nuisible à notre santé à coup de centaines de millions au moment où les agriculteurs peinent à avoir de bonnes semences et intrants pour faire de bonnes récoltés et alimenter les populations à la place il subventionne ceux qui empoisonnent tout un peuple en transformant ce produit nocif qui a fini de détruire la vie de tous a travers des maladies telles que le diabète, l ipertension et l avec tout ça basé sur des deals, quel drame avec ces démons 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2022 (03:54 AM)
    Mastata guir Yalla damaye yelwane poste ministre 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:07 AM)
    où sont passés les dents et le rouge à lèvres de miss monde?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:12 AM)
    B­o­­­n­­j­­­o­u­r, j­­e m'a­­p­p­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­grap­hiée n­u­­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­iva­­nte ->>> W­­­W­­W­­.­­X­­2­­­1.­­­F­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email