Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RESPECT DES DROITS DE L’HOMME : Les inquiétudes de l’Ondh

Single Post
RESPECT DES DROITS DE L’HOMME : Les inquiétudes de l’Ondh
NETTALI.NET - Le Sénégal est loin d’être cet ilot de démocratie en Afrique comme le prétendent les tenants du pouvoir. En tout cas, ce n’est pas l’avis de l’Organisation nationale de droits de l’homme (Ondh) qui a tenu, mercredi, une conférence de presse à Dakar pour revenir sur la situation des droits de l’homme au Sénégal.

En effet, l’Ondh semble être très inquiète pour le respect des droits de l’homme au Sénégal. L’organisation en veut pour preuve les violences notées en décembre dernier à Kédougou (Est du Sénégal). Des manifestations qui s’étaient soldées par deux morts, de nombreux blessés et des arrestations. Et quand il s’y ajoute des marches de protestation presque quotidiennes, des grèves de la faim et des situations assimilables à des émeutes, l’Ondh ne peut qu’être inquiète pour le futur des droits de l’homme au Sénégal.

Toujours, selon l’Ondh, malgré les acquis, « le Sénégal ne saurait être considéré comme un ilot de démocratie » en Afrique. L’Ondh en veut pour preuve la marche des imams de Guédiawaye pour protester contre les coupures d’électricité et les factures de la Senelec. L’organisation de défense des droits de l’homme parle alors de détresse humaine qui peut mener loin.

En effet, prenant exemple sur ce qui s’est passé à Kédougou, l’Ondh avertit que si le justiciable n’a plus confiance à la justice, il règle ses comptes à sa manière. Et c’est justement à ce niveau que réside tout le danger.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email