Le rapport annuel 2020/2021 d'Amnesty International a été dévoilé, ce mercredi 7 avril. Directeur de cette structure au Sénégal, Seydi Gassama en a profité pour plaider pour le respect des droits des homosexuels dans le pays.
« Nous demandons à l’Etat de respecter ce groupe de personnes. La Constitution n’exclut aucun sénégalais. Ce n’est pas parce qu’ils sont des homosexuels qu’on doit les traiter de la sorte. Nous sommes contre la torture, le lynchage ou la traque.Le droit à la vie est garantie », a-t-il déclaré au cours de la conférence dans un hôtel de la place.
Puis, Seydi Gassama indique: « Nous n’avons pas une campagne spécifique pour dire qu’on va faire la presssion sur l’Etat. Amnesty peut avoir l’agenda d’une campagne pour dire qu’il faut procéder à la dépénalisation. Mais, la campagne n’aura pas de succès à court et long terme. Donc, l’Etat doit assumer sa responsabilité ».
Toujours sur les droits des personnes, le Directeur d’Amesty International au Sénégal a fait remarquer: « Il faut arrêter la surenchère aucun Etat ne peut. La Constitution du sénégal protége tous les citoyens sénégalais. Même l’Etat ne peut pas prendre la vie. On n’exclut aucune catégorie de personnes. Tous les Sénégalais sont protégés par la constitution.
Le droit à la vie privée, le droit de ne pas discriminer. Tous les citoyens sont légalement protégés. Donc, ce qui se passe ce sont intrusions graves à la vie », met-il en garde.
Sur ce, Seydi Gassama a lancé «Nous ne sommes pas dans la démagogie. J’évoque même pas les traités internationaux. Il faut que personne ne soit exclue ».
ON EN PARLE
Diffusion De Fausses Nouvelles, Diffamation, Injures : Bougane Guèye Dani Placé En Garde à Vue
Justice
02 octobre, 2024
Équipe Nationale: Fin De L’aventure Pour Aliou Cissé, Pape Thiaw Pressenti Pour...
Sport
02 octobre, 2024
40 Voitures Vendues à Wade : Ahmed Khalifa Niass Annonce Une Plainte Contre Fadilou Keïta Et Sa Mère, Nafi Ngom Keïta
Societe
03 octobre, 2024
Succession D’aliou Cissé: Les Révélations De Ferdinand Coly Sur L’intérêt D’hervé Renard Pour Le Sénégal
Sport
03 octobre, 2024
Contrat De Aliou Cissé : L’État Se Radicalise Dans Une «lettre Confidentielle»
Sport
02 octobre, 2024
Madiambal Diagne Sur Son Voyage : "la Police Doit Savoir Que Je Ne Dispose Pas De Passeport Diplomatique"
Politique
03 octobre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion