Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Résultats 2015: La Sonatel étale ses milliards

Single Post
image illustrative - Maquette du Siège de la Sonatel à Dakar
Le chiffre d’affaires du groupe Sonatel s’établit à 863 milliards de FCFA en 2015, soit une hausse de 47,3 Milliards FCFA, note un communiqué de presse parvenu à la Rédaction de Seneweb.
Les investissements du groupe (158 milliards de FCFA en 2015) sont en augmentation de +16% et représentent 18% du chiffre d’affaires (+1point par rapport à l'année précédente).
Le renouvellement des réseaux d'accès mobiles mobilise l’essentiel de cet investissement, note-t-on. Le résultat net du groupe s'élève à 221 milliards FCFA en 2015 dont plus de 60% réalisés à l’international.
Il est en croissance de 2,9 milliards FCFA soit + 1,3% par rapport à 2014.
“Cette augmentation est liée notamment à l'évolution favorable des résultats opérationnels”, dit-on.
Le groupe a ainsi maintenu son leadership aussi bien en valeur qu’en volume sur tous ses marchés.
Le nombre d’abonnés du groupe s’élève à 26,6 millions soit une légère hausse de 0,8%.
Il est également noté une bonne dynamique commerciale autour des usages de données Mobile, de l’activité d’Orange Money et des services à valeur ajoutée. Le parc internet du groupe s’élève à 4,1 millions d’abonnés soit 16% de la base d’abonnés mobile.
Le parc d’abonnés actifs à Orange Money s’élève à près de 2 millions d’abonnés (en croissance de 54% générant un volume de transactions de 1835 milliards de FCFA. Sonatel révèle avoir contribué aux recettes budgétaires du Sénégal pour 214 milliards FCFA à travers les impôts, taxes, redevances, cotisations sociales, droits de douanes et dividendes.
Au titre du développement du secteur privé local, note la Sonatel, les activités du groupe ont généré au profit des entreprises locales du Sénégal près de 108 milliards de FCFA. En matière d’emploi, révèle-t-on, les activités du groupe ont permis de générer plus de 3000 emplois directs et plus de 100 000 emplois indirects grâce à une distribution commerciale étendue, à la sous traitance et aux différents partenariats dynamiques.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email