Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rétablissement de la peine de mort : Jamra et Cie réclament un referendum

Single Post
Rétablissement de la peine de mort : Jamra et Cie réclament un referendum

L'Ong islamique Jamra et Darul Khurann demandent le rétablissement de la peine capitale. Cela à la suite de la série de meurtres, viols et agressions, notée au Sénégal et dont le dernier en date est l'assassinat de Bineta Camara, 23 ans à Tambacounda par Pape Alioune Fall.

"L'application de la peine capitale devrait être la dernière des coercitions, la priorité devant consister à résorber ces maux sociaux qui constituent les véritables terreaux dont se nourrit la criminalité", estiment, toutefois Jamra et Darul Khurann, rapporte le quotidien L'AS.

Pour rappel, la peine de mort a été abolie au Sénégal, par la loi 2004-38 du 28 décembre 2004, sous le règne de Me Abdoulaye Wade. Mais, il faut signaler de de plus en plus de voix s'élèvent pour son rétablissement. Pour leur part, les organisations de défense des droits de l'homme disent niet.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (06:28 AM)
    peine de mort dans le cadre de l'islam ou peine de mort hors islam?
  2. Auteur

    Seeg

    En Mai, 2019 (06:46 AM)
    Jamra, évertuez vous plutôt à l'éradication de la mendicité des enfants dans les rues de Dakar et vous gagnerez un peu plus en crédibilité. Le bon sens voudrait que l'on s'attaque à nos divers maux sociétaux par la racine (EDUCATION au lieu d' obscurantisme). La peine de mort devrait être considérée comme un aveu d'échec de la société à résoudre ses problèmes par des moyens plus civilisés. Et encore une fois, la sharia ne fait pas Loi dans ce pays, qui bien que comptant une majorité de musulmans, reste un pays laïc. Que la Loi s'applique dans toute sa rigueur pour les crimes odieux et évitons de vouloir faire feu de tout bois pour imposer nos religions à l'Etat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (07:48 AM)
      jamra key même quand ils disent quelque chose d'intéressant tout le monde sen fout maintenant ils doivent revoir leur fonctionnement et cessez de suivre les buzz de l'actualité
    • Auteur

      Seneralleur

      En Mai, 2019 (08:10 AM)
      merci pour votre modeste et intelligente contribution. vous m'avez marché sur la langue, il n y a rien à rajouter à ce que vous venez de dire et qui doit être la sage attitude à adopter par nos décideurs et nos concitoyens pour préserver l'etat de droit. le sensationnel et l'émotionnel ne doivent pas l'emporter sur la raison.
      il faut surtout barrer la route à tous ces barbus qui veulent mettre religion, tarikhas au dessus de l'etat laïc. ils sont dangereux et constituent l'un des principaux freins à la libération des consciences et des moeurs dans notre pays.
      stop stop stop
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (13:56 PM)
      vous parlez comme si c jamra qui reclame ça.... en plus son application n'a rien à voir avec la religion. enfin je crois que si on faisait un referendum mm des chretiens seraient favorables
    Auteur

    Seck Ndanane

    En Mai, 2019 (07:05 AM)
    Il faudrait qu’on rétablisse la peine de mort pour contrer cette série de tueries. En tout cas c’est ce que réclame la majeure partie de la population. Pourquoi ne pas la voter ?
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:17 AM)
    Il faut d'abord explorer toutes les sanctions pénales possibles et notamment en faisant balayer les rues par ces suppôts de Satan et décourager de potentiels assassins. Il faut que ces malfrats travaillent pour la société qu'ils ont agressée en allant curer les fosses septiques et défricher les terres cultivables. On ne doit pas les entretenir à l'oeil après avoir agressé la société. Après si la population qui a élu le PR veut l'application de la peine de mort.... toutefois si cette disposition est démontrée efficace là où elle est appliquée......
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:32 AM)
    il faut plus donner la parole a cette bande de moyenâgeux
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:37 AM)
    UNE CONDAMNATION DE 25 ANS SANS POSSIBILITÉ DE LIBÉRATION CONDITIONNELLE POUR LES HOMICIDES VOLONTAIRES POURRAIT DISSUADER LES POTENTIELS CRIMINELS DE DEMAIN.
    Auteur

    Senenmuth

    En Mai, 2019 (07:56 AM)
    NOSFERATU est de retour/

    Ces gens qui se croient irréprochables , uniques détenteurs de vertus et de valeurs, exempts

    de tout reproches, veulent faire régner la terreur par le pouvoir octroyé et non acquis par des pouvoirs publics faibles coupables , une société civile dans la duplicité, une société sénégalaise à essence spirituelle et morale négro africaine totalement reniée, dans la expectative ...

    Ces trartuffes de la pensée unique sous des habits de la religion d'emprunt, combattant de l'occidentalisme et promoteurs de l'orientalisme,- autre forme de l'aliénation culturelle et spirituelle, archaiques, sément la terreur pour attrophier les libertés individuelles mais aussi collectives sont de faux devauts. Démissionnaires de l'essentiel se concentrent sur des détails.

    Quelle chance ont-ils ces sbires de ne pas se retrouver face à des personnes déterminées à fouiller leur vie et à les facilement ruiner -car au Sénégal tout se sait- en exposer leur faits et gestes à l'opinion. Car la perfection est dans un autre monde et en quoi serait-il plus vertueux que d'autres?
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:13 AM)
    La peine de mort n'a jamais dissuadé les criminels ! il suffit de voir avec l'état du Texas ou il y a le plus d'execution et en meme temps le plus de crimes aux USA !!! tant que dans ce pays une poignée de politiciens et grands directeurs seront trop payés alors qu'ils sont incapables de ne rien développer , tant que les recrutements se feront par piston , tant e la jeunesse ne voit aucun avenir , la haine , le laisser aller , le vol, les agressions seront de plus en plus grandissants et la peine de mort n'y changera rien ..... il faut vite rétablir une société pluis harmonieuse et solidaire
    Auteur

    Maandou

    En Mai, 2019 (08:26 AM)
    COMMENTJAMRA QUI EST UNE ONG ISLAMIQUE PEUT DEMANDER UN REFERENDUM. NON. IL FAUT RESTER FIDELE A SES IDEAUX. LO CII COOBE GAAR KO.
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:55 AM)
    Il faut rétablir la peine de mort .

    TINE , SI C’etait Ta fille qu’on a tuée, tu parlerai pas ainsi
    Auteur

    Chimm

    En Mai, 2019 (08:59 AM)
    On doit mettre du scotch à ce monsieur qui commence à nous pomper l'air. Il ne doit pas voir les talibés qui dans la rue 24/24 et qui le font au nom de l'Islam
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (09:05 AM)
    Oui pour la peine de mort
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:20 AM)
    Comme je l'ai déjà dis jamra a besoin de sujet pour faire le buzzs pas gratuitement mais pour soutirer de l'argent à ses financiers occultes qui n'ont qu'un seul but est de déstabiliser notre cher Senegal.il faut les surveiller comme du lait sur le feu.
    Auteur

    Lamine

    En Mai, 2019 (09:24 AM)
    Pourquoi un référendum avec ces violences récurrents dans toute l'étendu du territoire et que chaque jour on tue un innocent

    Il faut que la peine de mort soit rétabli dans ce pays geumlen sen boopu
    Auteur

    Mansawaly

    En Mai, 2019 (10:19 AM)
    1-JAMAIS NOUS AURONS LA PEINE DE MORT CAR LES TOUBABS NE LE PERMETTRONT PAS.

    2-DANS UN SYSTEME OU DES GENS CROUPISSENT EN PRISON DES ANNEES SANS ETRE JUGES.COMBIEN D INNOCENTS ATTENDENT DERRIERE LES BARREAUX DANS DES CONDITIONS INIMAGINABLES POUR ETRE EXONERES?

    LA JUSTICE N EST PAS AVEUGLE AU SENEGAL ET BEAUCOUP INNOCENTS RISQUERONT D ETRE EXCECUTES.

    CERTES CERTAINS CRIMES SONT BARBARES ET LES COUPABLES MERITENT LA MORT.MAIS DANS CE PAYS SOUS DEVELOPPES SUR TOUS LES PLANS IL Y AURA DES DERAPAGES.
    • Auteur

      En Mai, 2019 (10:54 AM)
      le senegalais est trop emotif la peine de mort ne peut pas s'appliquer ici au senegal on est une societe hypocrite. vous imaginez executer un fils d'un haut autorite du senegal oubien executer un fils d'un serigne mbacke mbacke attention on se connait avec toute la corruption qui souille notre pays.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR