Vendredi 17 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Retenu à l’aéroport : Omar Sarr, «soutenu par Decroix, Idy, Khalifa Sall et Bamba Fall» va porter plainte

Single Post
Retenu à l’aéroport : Omar Sarr, «soutenu par Decroix, Idy, Khalifa Sall et Bamba Fall» va porter plainte

Omar Sarr est en colère. Le coordinateur national du PDS et non moins député a été retenu samedi dernier par la police au moment de quitter l'aéroport en provenance de Ziguinchor. Dénonçant un « acte intolérable » et une « scène pénible pour nos libertés démocratiques », le maire de Dagana va ester en justice.

Revenant sur sa mésaventure à l'aéroport, Omar Sarr de raconter : « À notre descente d'avion aux environs de 18 heures, quand je suis entré dans l'aéroport pour me diriger tout naturellement vers la sortie pour rentrer chez moi, un policier apparemment en faction devant le poste de police m'a sommé de ne pas faire un pas de plus ».

Et c'est pendant qu'il s'expliquait avec le policier que son collègue député Mamadou Diop Decroix qui était du voyage est arrivé à son tour sur les lieux. Ils ont « tenté d'obtenir en vain des explications du policier ».

Selon Omar Sarr, « la seule explication (donnée par le policier) est qu'il devait recevoir un ordre de son chef" avant de le laisser entrer dans le hall et quitter l'aéroport. Et le député libéral d'ajouter que c'est après une «vive altercation » qu'il a été enfin libéré. 

« Au vu de notre détermination à ne pas nous laisser faire, le policier et ses collègues finiront par lâcher prise au bout d'une quinzaine de minutes », dit-il, citant comme témoin son collègue maire Bamba Fall.  Et de préciser, qu'Idrissa Seck et Khalifa Sall qui étaient passés par le salon d'honneur sont venus s'enquérir de la situation.


Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    Groscon

    En Juillet, 2014 (12:32 PM)
    Au policier: vous avez appliqué les ordres reçus jusqu'à la fin ou pas?

    On s'en foue de ceux qui sont intervenus. Un ordre est un ordre!

    Il fallait l'obliger à prendre la route pour rentrer sur Dakar comme ca les rebelles allaient le niquer.
    • Auteur

      Fjk

      En Juillet, 2014 (12:50 PM)
      les kons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît, ce mec ne mérite que la corde
      le sénégal est un beau pays !
      j'y suis né et je trouve que notre pays mérite autre chose que d'être dirigé par des escrocs imbus de leur personne et ne songeant qu'a s'enrichir personnellement. ils ont détruis et ruiné le pays et se sont enfuis pour certains. la place est tellement bonne qu'ils la veulent tous mais nous, le peuple, nous voulons un homme droit, honnête, prêt à se battre véritablement pour son pays et non pour son propre intérêt : un beau rêve ? le mec ne doute de rien - c'est hallucinant une telle arrogance ! il a été fait la preuve de ses multiples manigances, de ses fraudes, de son irrespect pour les institutions. mais il n'en a cure le bougre ! il va se représenter comme si rien ne s'était passé.
    • Auteur

      Asssane

      En Juillet, 2014 (12:03 PM)
      macky sall le lache ! le voleur macky qui compte deja 68 milliards de patrimoine !
  2. Auteur

    Trhth

    En Juillet, 2014 (12:34 PM)
    des maire qui n'ont meme pas etait elu chacun par au moins 500 personne veulent amerder la population



    BANDE D'ESCROS
    • Auteur

      Zorro

      En Juillet, 2014 (13:33 PM)
      ce omar sarr n'a aucune classe , ñiaka khorom , et il se prend pour un gars important .
    • Auteur

      Tsahal

      En Juillet, 2014 (16:34 PM)
      pauvre chéri, retenu 15 mn pour un mec de ta classe c'est parfaitement injuste !
      moi à dakar on me retient une heure. je ferme ma gueule et j'en fais pas un plat. mais c'est vrai toi t'es un caîd, un vrai chef. va en justice t'as rien d'autre à foutre, pauvre mec ! sale nègre pitoyable !
    Auteur

    Arretez Vos Manipulations

    En Juillet, 2014 (12:46 PM)


    Laissez Khalifa tranquille et ne le melez pas à vos manipulations. Vous n'avez aucun sens de l'état. Vous ne partagez pas les mêmes valeurs
    • Auteur

      Derick 92

      En Juillet, 2014 (15:47 PM)
      attention khalifa sall !
      ne te te laisse pas manipuler par cette bande d escrocs vomi par la population que sont les gens du pds. tu as un avenir si tu reste republicain en ne t alliant pas au omar sarr decroix idy et balde. il ne faut pas te dire que l ennemi de ton ennemi est ton ami. ces gens sont ennemis du senegal et a force de t afficher avec eux tu perdras du credit aupres de gens comme moi. wa salam
    Auteur

    Un Passant

    En Juillet, 2014 (12:52 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  KHALIFA SALL DOIT SE MEFIER DE CES POURRITURES DU PDS !!!!!!!!

    Khalifa n'a aucun intêret à s'afficher avec ces bandits du PDS Idrissa Seck, Omar Sarr, Baldé qui ont tous été épinglé par les audits et enquêtes de l'IGE et qui ont pillé et volé l'argent des sénégalais.

    Ces voleurs n'hésiteront pas à l'utiliser, le manipuler pour régler leur compte avec le régime.

    Khalifa Sall n'a vraiment pas besoin de ces loosers que les sénégalais ont vomis avec l'alternance de 2012.

    D'ailleurs, s'ils ne tenaient qu'à ces pourritures, Khalifa Sall ne serait jamais élu maire de Dakar en Mars 2009, car aussi bien Omar Sarr que Baldé, tous les 2 ont soutenu Karim Wade.

    Bref, ces bandits de grands chemins qui ont des dossiers à la justice ne sont pas des gens fréquentables et Khalifa Sall doit s'écarter d'eux et doit faire attention car ils n'hésiteront pas à le poignarder dès qu'ils en auront l'occasion. Wade a tout donné à Idy mais Idy l'a déjà poignardé et trahi à plusieurs reprises. On se rappelle des CD que Idy a utilisé pour piéger Wade, alors ce n'est pas un Khalifa Sall qui est un potentiel concurrent en 2017 qui va le changer, il n'hésitera pas un seul instant de l'écraser pour 2017.

    A bon entendeur salut
    Auteur

    Seukdeun

    En Juillet, 2014 (13:02 PM)
    khalifa sall lui meme est un danger avec sa bande de bamba fall etc ,des moins que riens tout court...donner notre pays a une bande comme sa il faut y penser en .....





    reflechissez ,soyez intelligents ,c'est un grand danger un molotov ,ils sont entrain de s'organiser pour nous faire vivre les pires de notre histoire ,mefions  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: faite gaf a la bande de khaf ...





    Auteur

    Dior Oye London

    En Juillet, 2014 (13:16 PM)
    Oumar Sarr est un folklore,et quand on pense que notre pays a été' gouverne' une douzaine d'années par des bouffons pareils,c'est honteux.Aucun respect pour le gouvernement en place,ce qui prouve que ces gens sont des assoiffes' de pouvoir,sans le pouvoir,ils ne sont que dalle.
    Auteur

    Virgule

    En Juillet, 2014 (13:26 PM)
    Voici le vrai film de l'altercation:

    Le policier lui a dit: Tu reviens encore de Mauritanie?

    Oumar Sarr répondit : Non de Casamance

    Le policier le saisit par le bras: Ah bon tu te rebelles!

    • Auteur

      Une Passagère

      En Juillet, 2014 (14:00 PM)
      je ne suis d'aucun camp mais ayant partagé le même vol qu'eux, je dois dire que oumar sarr a cherché le buzz. lorsqu'on descendait du bus idrissa seck leur a bien dit de ne pas descendre dans le salon ordinaire et qu'ils devaient aller dans le salon d'honneur il a même taquiné decroix en lui diant en riant " do bayi sa yeufou aj yi" mais oumar sarr et decroix ont refusé. au moment d'entrer dans le hall il était le premier de tous les passagers en provenace de ziguinchor il a royalement ignoré le gendarme et c'est normal qu'il 'interpelle et "paf" les hostilités commencent et decroix fait exprés de se mettre entre oumar sarr et le gendarme. et évidemmet les discussions commencent. j'ai beaucoup ri de cette scène car je venais de voir en direct comment un politicien crée un buzz! et je dois dire que j'étais impatiente de voir comment la scène allait être relayée.
    Auteur

    @ Un Passant

    En Juillet, 2014 (13:44 PM)
    Vous pensez peut-être que Mr Khalifa Sall est meilleur que le reste de la bande? On se rappelle le patrimoine qu'il avait déclaré...
    Auteur

    Papekarim

    En Juillet, 2014 (13:44 PM)
    la poltique cest deguelasse

    khalifa sall ps avec oumar sarr je ne reviens pas les autres decroix idy je comprends; mais comme ils sont milliardaires tout est possible: khalifa sall resaissi toi
    Auteur

    @un Passant

    En Juillet, 2014 (14:50 PM)
    Tout ce qui me plait dans ce forum est Qu on trouve des gens plus malins Que nos politiciens.Khalifa ne voit pas ce Que Tu as dit.il devrait s eloiggner de ces gens avec des mains salles.depuis qu Il a battu Mimi Il se Donne Trop d importance.
    Auteur

    @passagere

    En Juillet, 2014 (14:50 PM)
    c normale les fem aim tjr regarder des gens ki s disputent
    Auteur

    Le Saint

    En Juillet, 2014 (14:59 PM)
    KHALIFA SALL je t adore bien et je suis un militant de toi et je te souhaite tout le bonheur de monde pourque tu sois le cinquiéme PRESIDENT mais j aurai bien que tu attends aprés Macky pour maintenir l unité de ton parti PS. ne s aligne pas avec ces pourritures de cette nation qui ont fait leur preuve en mettant le SENEGAL n a une situation ou les gens croient que l argent on le vole mais pas travailler .WADE a crée des milliardaires qui ne mérient pas leur fortune qui es impropre. Wade est entrain de prendre certains senegalais "naives "comme boucliaire pour faire sortir son fils . KHALIFA éloigne toi des hommes impropres tu es jeune et plein d avenir nous comptons beaucoup sur toi pour releve le defis du developpement apres que MACKY assainisse les finances pubilques et eduquer les senegalais a travailler . FIVE PRESIDENT ATTENTION
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2014 (15:08 PM)
    Le Policier a fait son travail républicain dans les règles de l'art au nom des dignes-nobles peuples sénégalais. NOUS sommes finalement dans un Etat de droit. Vous pouvez donc porter plainte. Oh, si seulement certains-es & certainisés-es savaient que vous trainez des wagons de HONTES... Portez plainte, mesquin fasciste. Avec cela vous ouvrirez des boîte de pandores! Et bonjours les dégâts! Les fascistes ont les mémoires horriblement courtes.

    Certains-es & certainisés-es? Minables "êtres"!

    PEULS.
    Auteur

    Prof

    En Juillet, 2014 (15:30 PM)
    KHALIFA SALL MÉFIE TOI DE CES LIBERTINS.ILS VEULENT SE FAIRE DU SANG NEUF,ALORS QUILS SONT FOUTUS .CES VOLEURS VERRONT BIENTOT. LES PREUVES ACCABLANTES SONT LA
    Auteur

    Omar

    En Juillet, 2014 (15:50 PM)
    C'est Le re tour du baton vous qui avez ete insupportable il y a De cela quelques annees vous voilà dans les memes situations .Ngourou yala

    Rek mo doul diekh

    Wassalam.

    Auteur

    Doulnalistepasprésent

    En Juillet, 2014 (16:02 PM)
    Et pourtant, dans toutes ces scènes, il n'y avait pas de journalistes. Les gars rentrent chez eux et appellent leur souks de Doulnalistes et leur lancent, Allez Douleu-reck! Voici mon récit, occupe-toi d'en parler! Shame on you, Doulnalistes, pour un non-événement...
    Auteur

    Gert

    En Juillet, 2014 (16:55 PM)
    KHALIFA SALL vraiment tu commence a decevoir les gens. Tu na aucun interet a tallier avec ces gens la Tu a tout a perdre avec eux. Eloigne toi de ces gens la. Ce nest pas ta place les gens veulent de toi une autre facette de la politique mais si tu t'allie avec ces cadavre politique on va t'entererrer avec eux. Reste avec le PS en marquent ta particularuité cest ca ta voie
    Auteur

    Ouz

    En Juillet, 2014 (17:18 PM)
    DEMOCRATIE..TU NOUS MANQUE....
    Auteur

    Pikine

    En Juillet, 2014 (17:46 PM)
    pourquoi tu ne dois pas etre controller par la police?ca peut meme etre pour ton propre securité. tchim!! nous sommes vraiment gouverner par des vrais badolo.
    Auteur

    Omarsarr

    En Juillet, 2014 (17:52 PM)
    DOMINIQUE STRAUSKAN DESOLÉ JE VOULAIS DIRE OMAR SARR TA PLACE EST EN PRISON
    Auteur

    Xiff

    En Juillet, 2014 (17:53 PM)
    Les policiers senegalais font rire ....un pays en perte de vitesse... Uh president mediocre
    • Auteur

      @xiff

      En Juillet, 2014 (18:58 PM)
      et des sénégalais qui à part médire et faire des gosses ne savent rien foutre !
      dieu n'aime pas les nègres et surtout les sénégalais. ils sont trop cons et hypocrites. dieu ne souffre pas de la médiocrité. commencez par raser touba.
    Auteur

    Maison

    En Juillet, 2014 (18:59 PM)
    allez voir la maison d'oumar sarr à yoff et vous comprendrez que cela ne peut être que le résultat de vols répétés !

    et les enfants dorment dans la rue, la population dans les égouts , c'est une HONTE

    il faut envahir les palaces des voleurs et mettre les pauvres à l'intérieur !!!!
    Auteur

    Bil

    En Juillet, 2014 (19:30 PM)
    Il a tellement galéré Omar Sarr en France il était mince comme une aiguille en ce moment là il avait des rasta si je le vois aujourd'hui à travers la télé- gros comme il est et je ^pose la question d'ou vient son argent?
    Auteur

    Ama

    En Juillet, 2014 (20:10 PM)
    KHALIFA EST SUR UNE MAUVAISE PENTE. APRES ZIG LE REVOILA QUI SE FAIT REMARQUER DU MAUVAIS COTE. IL SERA PUNI PAR LE PEUPLE
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2014 (21:30 PM)
    Mr oumar sarr a le droit de voyager pourquoi le bloqué sans motif?

    casse toi macky
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2014 (00:12 AM)
    BBY est aux abois ! c'est pour bientôt la vraie fin du séjour à Ndoumbélane .Qui représentera Gaïndé , Bouki, Ndiombor entre Macky , Tanor et Niasse ?
    Auteur

    Kampal

    En Juillet, 2014 (00:52 AM)
    Ayez l'honnéteté de reconnaitre que Omar sarr avant 2000 était plus riche que ce président macky qui tirait le diable par la queue
    Auteur

    Témoin

    En Juillet, 2014 (08:43 AM)
    Oumar sarr se fait la bile pour avoir été retenu par un agent assermenté pour une vérification (quelqu’un soit la nature, parce qu’elle peut en revêtir plusieurs) pour seulement 15 minutes! Jugez-en par vous-même!!! C'est seulement au Senegal qu'on ose se rebeller contre un Agent Assermenté revêtu de tous ses parements et rentrer chez soi tranquillement pour plus tard penser porter plainte contre ce MEME AGENT, QUI A AGI EN TOUTE LEGALITE DANS L"EXERCICE DE SES FONCTIONS REGALIENNES. En plus ce brulot de Oumar Sarr de dire qu'il n'y a pas de démocratie au Senegal et que sa liberté de mouvement a été bafouée par un contrôle DE POLICE AU NIVEAU d’un Poste de la Police de l’Air et des Frontières qui n'a pris que quinze minutes!

    Oumar Sarr est un rigolo et rien de plus!

    Auriez-vous oublié combien la Police a été chamboulée après votre coup de sortie par la voie fluviale pour vous rendre en Mauritanie et revenir par l’aéroport, il y a de cela quelques années? La publicité que vous en aviez faite en tenant une conférence de presse dans l'enceinte de l'aéroport avec une meute de "dounalistes"? Oui, dans l’enceinte même de l’Aéroport avec à l’Accueil ta clique de ‘ Politichiens ‘ !!! Hoolalaaaa Oumar, la recherche effrénée de renommée à travers le sensationnel va te couter très chère tôt ou tard, car ce jour-là, vous aviez ciblé un jeune Policier sans expérience pour passer entre ses mains inexpertes oubliant que vous étiez musulman et que votre action calculée couterait chère à celui qui vous laisserait passer du fait de l'interdiction qui pesait sur Vous.... on en connait la suite.

    Mr Sarr, sachez que personne n'a donné d'instructions pour te retenir encore moins la Présidence c'est votre passé d'interlope qui vous poursuit et ce n'est que le début. JE SUIS CONVAINCU QUE VOUS AUREZ D'AUTRES MAUVAISES SURPRISES DANS VOTRE VIE, ESPECE DE COMPLOTEUR. RAGALAL YALLA SOUNOU BOROM

    Auteur

    Temoins

    En Juillet, 2014 (14:13 PM)
    je ne comprends pas que tout mon texte n'apparaisse alors que si pour fustiger les institutions etatiques vous sous y donner coeur joiea publier des pages. Ce n'est pas serieux de votre part Mr L'administrateur.
    Auteur

    Oumar4

    En Juillet, 2014 (14:37 PM)
    il a ete le prequ la justice senegalaise, rien a dire et en plus fait partie des pilleurs de la republique
    Auteur

    Jeanabdou

    En Juillet, 2014 (15:18 PM)
    Il ne s'est rien passé a l'aeroport .Oumar Sarr avait besoin de faire connaitre qu'il était a Ziguinchor ou il est passé presque sans étre remarqué . C'est juste pour faire malin . Le PDS n'a pas leader avec Oumar Sarr . I lfaut chercher un autre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email