Vendredi 03 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Retour à Oxfam : Les portes pas totalement fermées à Elimane Kane

Single Post
Retour à Oxfam : Les portes pas totalement fermées à Elimane Kane

Le débat sur l’homosexualité bat son plein au Sénégal. A l’origine, un différend entre Elimane Kane et son Ong employeur,  Oxfam. Le responsable du programme Gouvernance reproche à l’organisation britannique de vouloir faire la promotion de l’homosexualité au Sénégal.

Très vite, Mame Makhtar Gueye, vice-président de l’Ong  Jamra a pris son bâton de pèlerin pour recoller les morceaux. A l’issue de sa rencontre avec le directeur régional de l’Ong,  ce dernier a « exprimé la disponibilité de Oxfam à sursoir à la procédure de licenciement de Elimane Kane, s’il accepte d’instaurer une dichotomie très nette entre les activités de Oxfam et de Legs Africa (qu’il dirige), et que désormais, qu’il ne mène plus des activités de Legs à Oxfam, mais en dehors », informe l'acteur de la socité civile, au bout du fil.  

Poursuivant sa médiation, Mame Makhtar Gueye a rencontré Elimane Kane, ce mardi. « Je lui ai rendu compte. Il m’a demandé de lui laisser un temps de réflexion. Certainement d’ici à demain, il va me revenir et après je répercuterai l’information auprès de Oxfam », promet  le vice-président de Jamra.

Pour lui, cette médiation n’entame en rien sa ferme détermination à lutter contre l’homosexualité. Même si, Oxfam, semble défendre des causes contraires à celles de Jamra.

« La question n’est pas d’approuver ou de désapprouver l’homosexualité (...).La question est simple : celle de reconnaitre que tout être humain, en particulier les personnes LGBTI et d’autres minorités, ont des droits, reconnus ou non par la loi, qu’il faut respecter et protéger », clame l’Ong britannique dans un communiqué.

« Ça ne nous engage pas », coupe net Mame Makhtar. « Il y a un sénégalais, se justifie-t-il, qui est en position de faiblesse, et qui subit une injustice. Notre devoir moral et patriotique, c’était de nous ranger de son côté et de le défendre. Nous, nous maintenons notre posture ferme, de lutte, sans complaisance contre toutes formes de laxisme, relatives à la banalisation de ces unions contrenatures ».

 


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (21:44 PM)
    Attention oxfam tu t'enfonce oxfam
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (21:44 PM)
    Voila pourquoi nos dirigeants doivent travailler à etre autonomes parce que ne nous y trompons pas, à chaque fois qu'ils vont mendier chez les Toubabs, l'argent qu'ils mettront dans la sébile sera toujours accompagné par des conditions que nos élites dirigeantes sans personnalité ni dignité sont obligées d (accepter
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Juillet, 2019 (22:27 PM)
    JE RÊVE OU PAS MR DIT QU'IL FAIT DE LA MÉDIATION POUR QUELQU'UN QUI A ÉTÉ MIS A LA PORT POUR UNE RAISON QUE SON EMPLOYEUR N'EST PAS PRÊT D'ABANDONNER; S'IL Y RETOURNE C'EST QU'ON SE MOQUE DES SÉNÉGALAIS MAIS CE QUI ME HEURTE C'EST LA POSITION DU GARS DE JAMRA QUI ACCEPTE DE TAILLER BAVETTE AVEC OXFAM NON PAS POUR L’HOMOSEXUALITÉ QU'ELLE VEUT PROMOUVOIR MAIS LE CAS DE QUELQU'UN QUI SAIT SE BATTRE TOUT SEUL;

    IL NOUS CACHE QUELQUE CHOSE AVEC CETTE MÉDIATION A LA CON. LE PRINCIPE DU COMBAT C'EST Mr TEL EST LICENCIE OU PAS POUR çà LA LOI ET LES TRIBUNAUX SONT LA.

    CE QUI GENE DANS CETTE HISTOIRE C'EST LA PROMOTION DE L’HOMOSEXUALITÉ PRÔNÉE ET REVENDIQUÉE PAR OXFAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2019 (23:47 PM)
    Ce Gars de dira devient louche

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (02:31 AM)
    Ce gars est un politicien doublé d'un escroc. Comment peut-on travailler pour une ONG et créer son association pour faire le même travail en filigrane ? Aussi, le pays ne lui doit rien. Qu'il se demerde tout seul. On s'en fiche.
    Top Banner
    Auteur

    Kalz.

    En Juillet, 2019 (06:44 AM)
    Ce gars a faute il faut le reconnaitre. C comme le cas de abdoul mbaye .apres ils viennent melange les choses pour se faire du yeurmander.nous senegalais faut que l on se debarasse ce coté trop emmotionnel.faut bien ecouter les deux cotes.et pourtant on est la aapprecier les assane diomba ndiaye les seydi gassama les alioune tine et pourtant on connait tous que leur travail c proteger les homos.faut quon les laisse quand ca nous arrange on se tait .ces ong aont les que pour aider les homos.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:31 AM)
    Arrêtez l’amalg.

    OXFAM ne fait la protection de rien mais clame haut est fort que tous les

    Humains ont des droits: les homos, les

    Voleurs, les

    C..ons . C’est tout ce qu’il dise.

    Alors pour ceux qui critiquent sans comprendre, vous venez de voir ci-dessus, que vous avez aussi des droits ... et le devoir de la fermer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:42 AM)
    ELIMANE DOIT PARTIR ET PRIER BEAUCOUP POUR QUE LE BON DIEU LUI PARDONNE DÉJÀ SES PÉCHÉS DE S 'ETRE NOURRI AVEC L'ARGENT HARAM D' UNE ONG QUI FAIT LA PROMOTION LGBT ???
    {comment_ads}
    Auteur

    @oxfam

    En Juillet, 2019 (11:23 AM)
    Lol, depuis quand l'intérêt personnel d'un tiers passe au dessus des considérations culturelles et religieuses de toute une nation. Monsieur de Jamra, il y'a une logique à toute chose. Vous ne pouvez pas encourager un individu à rejoindre une organisation qui partage des valeurs en contradiction avec votre foi. Il est reconnu et su par tous que ces types d'organisations travaillent par la cause humaine et tous ce qui est une entrave à la dignité humaine. La reconnaissance de l'homosexualité par la société est un axe fort de leurs combats - et ils ne changeront pas d'orientations.



    Le problème ici, c'est qu'on veut profiter dans un premier temps des bienfaits matériels qu'offre un emploi à OXFAM et par la suite négocier sur les valeurs partagées par OXFAM. OXFAM affiche ouvertement ses principes et valeurs et si l'on est en désaccord avec cela, on y travaille pas. Un peu de cohérence quand même.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email