Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RETOUR EN FORCE DE SERIGNE MOUSTAPHA SALIOU : LE FILS DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES FAIT LE MENAGE AUTOUR DE SON PERE

Single Post
RETOUR EN FORCE DE SERIGNE MOUSTAPHA SALIOU : LE FILS DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES FAIT LE MENAGE AUTOUR DE SON PERE

Serigne Moustapha Saliou Mbacké a fait son retour au domicile du Khalife après une absence de plus de quatre ans. Le troisième fils très connu du khalife général des Mourides a non seulement repris les rênes de la maison, mais il a fait le ménage autour de son père fils de Bamba.    

Serigne Moustapha Saliou Mbacké est de retour. Depuis quelques jours, les Talibés qui fréquentent la maison du khalife ont eu à en faire la remarque. Le troisième fils du khalife a repris les reines de la maison paternelle. Loin de la maison familiale depuis plus de quatre ans, le fils de Serigne Saliou Mbacké a été rappelé au domicile de son père, pour gérer les affaires courantes, de même que les entrées et les sorties. Et dès son arrivée, la bande à Mactar Diakhaté, Moussa Niang, Saliou Diakhaté, Birane Gaye…qui gère le quotidien dans la maison du Khalife, a été reléguée  au second plan. Ces derniers n’ont pas été congédiés comme pensent certains, mais ils ne sont plus au-devant de la scène. Avec l’accès au khalife qui est devenu de plus en plus difficile, certains ont commencé à traiter ces personnes de tous les noms d’oiseaux, pensant qu’elles font exprès d’empêcher les talibés de voir Serigne Saliou Mbacké. Et le jour de la Tabaski, il s’est produit une chose rare chez le Khalife Général des Mourides : la délégation administrative n’a pas été reçue par le maître de céans. D’habitude, le gouverneur de Diourbel, en compagnie des préfets, sous-préfets, et membres des comités régionaux de développement, rendent visite aux chefs religieux de Touba pour la ziarra. Mais pour cette année, ils sont restés jusqu’à 17 heures sans voir le khalife. Même Macky Sall, lors de son déplacement à Touba, a failli ne pas voir le Khalife. Arrivé à 9 heures 35 à Touba, ce n’est que vers les coups de 14 heures 45 qu’il a pu être reçu par le saint homme. Grâce à l’intervention de son fils Serigne Moustapha Saliou Mbacké. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email