Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

REVENDICATIONS DES TRAVAILLEURS DE LA SANTE : LE Premier ministre donne l’ordre de paiement

Single Post
REVENDICATIONS DES TRAVAILLEURS DE LA SANTE : LE Premier ministre donne l’ordre de paiement

Le Premier ministre Cheikh Adjibou Soumaré a pris la décision de payer les primes de motivations des deux trimestres réclamées par les travailleurs du secteur de la santé.

Ainsi, c’est un heureux dénouement qui vient d’être trouvé au conflit social qui opposait la principale centrale Syndicale des travailleurs du secteur de la santé au gouvernement. Selon Mballo Dia Thiam, le secrétaire général du Sutsas qui fait la révélation, des instructions fermes ont été données par le Premier ministre aux Ministre du budget et celui de la Santé et de la Prévention pour le paiement dans les meilleurs délais conformément à la procédure habituelle relatives aux primes. Une mesure qui vient débloquer une situation qui risquait encore une fois de paralyser le fonctionnement du système de sanitaire national.

Le bras de fer entre le ministère de la santé et de la Prévention et le Sutsas a heureusement abouti à un dénouement heureux suite à la promesse ferme faite par le chef du gouvernement de payer dans de meilleurs délais les primes de motivation des deux trimestres que réclamaient les travailleurs du secteur de la santé.

C’est Mballo Dia Thiam, le secrétaire général du Sutsas lui-même qui a révélation hier à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre en présence du ministre de la Santé et de la prévention Mme Safiatou Thiam. Il a déclaré ainsi que des promesses fermes ont été données pour le règlement de cette question et des autres points de revendications du Sutsas. Et d’ajouter que le Premier ministre s’est engagé pour la réintégration des ex-agents du Pdis et du Cto où pour diligenter cette question une commission intérimaire au niveau du gouvernement avec les ministres concernés va se réunir. Quant aux autres points de revendications dont le statut du personnel des Eps bloqué par des rejets après avoir fait le circuit des visas, l’érection des centres de santé en hôpital de niveau I et entre autres revendications, feront l’objet d’un examen diligent pour la satisfaction des accords signés.

Par ailleurs, le communiqué conjoint signé par le ministre de la Santé et de la prévention et le secrétaire général du Sutsas indique que cette rencontre a été aussi une occasion de faire le point sur les accords signés entre le Gouvernement et la Fédération des syndicats de santé. Le même communiqué annonce que le malentendu qui commençait à miner les relations entre le ministère de la Santé et de la Prévention et le Sutsas a finalement été levé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email