Dimanche 07 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Revendications évaluées à 300 milliards: «Il n’y a pas plus gros mensonge», dénonce le Saes

Single Post
Revendications évaluées à 300 milliards: «Il n’y a pas plus gros mensonge», dénonce le Saes

La fermeté affichée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, n’a pas l’air d’ébranler les compagnons de Yankhoba Seydi du Saes. Les enseignants du supérieur ont dénoncé l’attitude de leur ministre de tutelle qui a brandi à la fois la carotte et le bâton pour obtenir leur retour rapide dans les amphithéâtres.

Le blocage de l’application de la réforme des titres est également synonyme de colère chez les enseignants «Quand Mary Teuw Niane va jusqu’à dire que cette manne financière (300 milliards de FCfa) constitue le coût des revendications du Saes, il n’y a pas plus gros mensonge», ont-ils démenti, prélude à leur face à face à la presse, ce vendredi.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:34 PM)
    le gouvernement doit radier tous les enseignants faineants eternels grevistes. ces syndicats sont anti patriotes. ils sont prets a enterrer l'ecole senegalaise pour des interets personnels et politiciens.
  2. Auteur

    Mor

    En Avril, 2016 (12:52 PM)
    Ces enseignants ne sont pas sérieux. Le gouvernement doit couper leurs jours de greves de leurs salaires. Ca ne peut pas continuer. Trop c est trop. Vous demandez beaucoup au gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:56 PM)
    il n y a plus de vrais profs d'université, ceux qui font de la recherche, publient et participent à la création d'une base de données culturelles et scientifiques sont devenus très très rares.

    On n a plus que des chasseurs de prime, qui font la grève à la fac et donnent des cours dans les instituts.

    Il y a peu de professeurs d'université réellement compétents et amoureux de leur métier et je soupçonne le mode de recrutement d'en etre la cause.

    il y a des professeurs qui étaient connus pour leur connaissances limitées et qui enseignent à la fac, comment? Simplement parce qu'ils ont été parrainés, coachés et pistonnés par leurs parents ou amis prof d'université qui leur a donné des notes débouchant sur des diplômes universitaires immérités.

    quand des fraudeurs pareils peuplent le monde des profs d'université, il faut s'attendre au pire.

    Quand on est encadré, et noté par son parent ou son ami, on a les meilleures notes.

    Dites vous que beaucoup de profs d'université ne méritent pas d y enseigner, et certains sont tellement incompétents que les étudiants, aussi faibles de niveau soient-ils les récusent.

    Les vrais profs d'université le savent, le ministre aussi le sait de même que les pauvres étudiants obligés d'écouter des tonneaux vides.

    La réussite dépend aujourd'hui de sa parenté, de son ethnie ou de sa dahira.





    {comment_ads}
    Auteur

    La Plupart Des Enseignants Fon

    En Avril, 2016 (13:29 PM)
    Mais, saviez-vous que la grève du SAES n'est pas suivie?

    Le SAES de REWi et du PDS! Volà laréalité!



    Meme avec 10 millions, ces politicards vont appeler à la grève

    Mais ils perdent leur temps. Les cours se passent presque normalement
    {comment_ads}
    Auteur

    Boukou

    En Avril, 2016 (13:41 PM)
    Bon débat. Vraiment très riche et très clair de la situation pour ceux qui veulent la paix dans le système éducatif.

    Mais, c'est dommage parce que nous sommes une population malade, aveuglée par le titre, le prestige, l’ivraie et le mépris de l'autre qui ne partage pas ces contre valeurs. Comme nous sommes en démocratie, la grande partie l'emporte. Une population qui court derrière le faux, le mensonge, la torsion, la médiocrité, la calomnie ; voulant toujours plaire au chef quelque soient les conséquences immédiates et futures qui adviendront, ce peuple ne peut mériter que cette situation de vie scolaire, sanitaire, sécuritaire, alimentaire, universitaire, etc.

    Pourquoi respecter des accords alors que les peuples lui - même n'est pas en accord avec lui -même. Le langage du peuple est tortueux, irrationnel, impertinent par rapport aux choix des hommes, aux orientations des investissements pour les différents rendez -vous.

    A un certain moment, l’État n'est pas responsable car il est l'image du peuple. Et un peuple n'a que le dirigent qu'il mérite. Sinon, comment dans un pays ou aucun Directeur Général, aucun Ministre, aucun député n'a son ENFANT dans une école publique alors qu'ils gère le bien publique. C'est contradictoire - On ne peut pas détester un MALADE et vouloir Guérir sa MALADIE. De la même manière, ces politiques s'en fichent des vraies questions du peuple. Ils gèrent le R.V électoraliste, électorales.

    Connaissant son peuple, qui se plait dans ces faux jeux. Connaissant son peuple, qui se plait dans ces faux jeux, les dirigent et responsables politiques agissent.



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:30 PM)
    Il faut remplacer les profs par les gendarmes et les militaires mdr xana nekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:50 PM)
    Ces enseignants? Des politiciens, rien d'autre. En plus aucune éthique, aucune éducation. Comment un éducateur peut -il se permettre d'insulter publiquement un ministre de la République dont le seul tort est de ne pas être médiocre comme la plupart de ces gens qui officient dans nos universités. Pour preuve, il n'y a pas un étudiant quel qu'en soit le niveau, qui puisse construire deux phrases successives syntaxiquement et grammaticalement correctes.

    Mary Teuw a comme péché de n'être pas nul comme la plupart qui le conteste par JALOUSIE.

    Sénégal dou deem ak gni.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Avril, 2016 (16:37 PM)
    Il ne sert à rien de tomber dans les insultes; apportez vos éléments de contradictions et le peuple souverain arbitrera. Vous savez que les données financières des Ministères de l'Economie des Finances et du Budget sont très éloquents.

    Pour exemple vous avez réceptionné tout récemment des logements tout neufs alors ne vous foutez pas de notre gueule !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email