Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Révolte des thiantacounes: le village « SOS Enfants » touché par les manifestations

Single Post
Révolte des thiantacounes: le village « SOS Enfants » touché par les manifestations

Les manifestations de Thiantakounes, talibés de Cheikh Béthio, en plein coeur de la capitale sénégalaise auraient fait de nombreux dégâts En plus du caillassement des bus de transport en commun » Dakar Dem Dikk » suffisant pour que les forces de l’ordre interviennent, les Thiantakounes ont aussi touché le village SOS Enfant.L’Empire des enfants est une maison de protection et de réhabilitation pour les enfants victimes de traite, en rupture familiale et des enfants en Talibé mendiants.

 La directrice du centre Anta Mbow condamne cette violence dont ses enfants innocents furent victimes.Ayant pris d’assaut dès les premières heures de la matinée la devanture de la prison centrale de Rebeuss, où a été transféré le guide religieux en milieu de semaine, ces Thiantacounes manifestent contre le transfèrement de leur guide et on signale que nombre d’entre eux continuent de converger vers la prison de Reubeuss. Ils ont soutenu, avec force, que Béthio est victime de la «rupture» que veut prôner le régime de Macky Sall.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Muslim

    En Octobre, 2012 (15:25 PM)
    ce n'est pas ça etre musulman, il n croient mm po en Dieu et ne considere pas Mohammad comm prophete, yEn a marre d bethio et ses talibes mecreant, vs n savez rieb sur l coran ou sunnah
    • Auteur

      Informer Vrai

      En Octobre, 2012 (15:59 PM)
      non, ils ne soutinnent pas "avec force, que béthio est victime de la «rupture» que veut prôner le régime de macky sall." ils en ont assez de supporter les brimades, les humiliations et l'acharnement contre un citoyen ordinaire" pas comme les autres.
      ils sont scandalisés par par un justice aux ordres qui libère un assassin qui a revendiqué son crime et présenté ses condoléances en direct à la télé et maintien en détention provisoire depuis 8 mois un chef religieux pour un crime qu'il n'a pas commis au nom d'une infraction non encore créée : la responsabilié pénale du fait de ses talibés.
      ils n'en peuvent plus de patienter face à un régime qui veut assassiné un adversaire politique, pour le plaisir de montrer qui est maintenant aux commandes.

      ils savent comme tout le monde que si les preuves les plus minces étaient réunies conter l'objet de leur haine, le procès cheikh béthio aurait démarré depuis longtemps.
      il faut prier pour que, par malheur, cheikh béthio ne décède pas en détention provisoire prolongée : le pays serait dès lors à feu et à sang. et ce n'est pas la majorité haineuse et spectatrice qui compte les points et applaudit qui pourra y faire quelque chose. des hommes et des femmes de tout âge, de tout niveau intellectuel, de toutes origines sociales, sont bafoués dans leur foi. ils sont déterminés, comme le prouve leur attachement à leur guide malgré le matraquage médiatique qu'ils subisse depuis une bonne dizaine d'années. il en faut bien moins pour faire basculer un pays l'anarchie la plus total.
      a macky sall d'être assez lucide pour se défaire de cette patate brulante qu'il a entre les mains, faute d'avoir pu tenir ses troupes multicolores sous son autorité.
    • Auteur

      Mbackébari

      En Octobre, 2012 (07:41 AM)
      gaagni.
      osons le dire et arretons la mystification.
      tout cela est la faute de serigne saliou mbacké.

      c'est lui qui a produit, éduqué et faconné bethio. quand serigne saliou vivait, bethio faisait ses conneries et il n'a pipé mot pour le faire revenir sur la ligne droite (la siratal moustakim). maintenant il ya débordement du vase

      si il avait investi sur bethio ce qu'il a investi sur ses propres enfants, on en serait pas là.

      maintenant il a laissé au senegal bethio et ses thiantacoune en heritage, comme son pere seigne touba, laissa à 'islma soufi, cheikh ibra fall et ses baye fall.

      j'aurais aimé que la progéniture de serigne saliou ait le courage de lever la voie et de repositionner bethio, mais hélas...la progéniture directe de seugn bamba préfera aussi exploiter le travail des baye fall, que de les réorienter.

      qu'allah ait pitié de serigne saliou et de serigne touba et leur pardonne ces maux à la religion d'allah
  2. Auteur

    Djeuleuuulll Liiiii

    En Octobre, 2012 (15:31 PM)
    wakhleene si wakhet junior ak les franc macon mo geune ngene di divertir les senegalais .........paix en casamance, denree de first necessite hausse u carburant et du gaz, etre a l'hotel des vip avc largent du badola.....tt en l'interdisant de travailler chez lui, marchand ambulant savent c k j dis les taximens du pays n'arrivent + a trouver des licences de taxi.........gouvernement familial ou de PD wakhett junior ya dieull ndam li ani waa NTS ?

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Gora

    En Octobre, 2012 (16:00 PM)
    Libérez le Cheikh! Cheikh Béthio emprisonné, tout le Sénégal est perdant. Dans chaque famille, Serigne Saliou a élu un disciple de Cheikh Béthio. Libérez Cheikh Béthio! Si le pouvoir spirituel n'est pas en accord avec le pouvoir temporel, alors c'est la crise que l'on connait: accidents à répétition, inondations, crises énergétiques, malnutrition dans la capitale et même dans les villes mourides. Alors que le Cheikh célébre le thiant par le berndé, selon l'enseignement de Serigne Saliou. Que tout le monde se mobilise libérer le Cheikh. Je vote pour sa libération.
    Auteur

    Rapha

    En Octobre, 2012 (16:05 PM)
    Que oulez vous bethio le petit pagne n est autre qu in criminel et comme tel doit etre chatier si non le senegal ne fera que tomber dans l abime
    Auteur

    Deguebou Dof

    En Octobre, 2012 (16:23 PM)
    M Bethio Thiounea beau etre ce que vous voulez, il est quant meme un Sénégalais sur qui pese un soupcon de meurtree ou complicité de meutre. Pourquoi lui serait libéré et les autres dans la meme situation doivent rester en prison? En vertu de quelle justice. Est ce que chez nous les mourides il y a deux justices. Dans ce cas de quelle justice il s'agit? En tout pas celui de CHEIKH AHMADOU BAMBA ou de SERIGNE SALIOU MBACKE. Soyons sérieux et cessons de faire de C A BAMBA le refuge des criminels qui salissent les noms de Grands Saints
    Auteur

    Daoya

    En Octobre, 2012 (17:05 PM)
    bethio et dissiplea imbecibles
    Auteur

    Last

    En Octobre, 2012 (18:09 PM)
    Il faut les thiaxategouner ces thaintacounes.La répression sévère,voilà ce qu'il faut.Pas de place pour des bandits et une mafia au Sénégal.
    Auteur

    Vérité 3fois

    En Octobre, 2012 (23:17 PM)
    Béthio est un criminel et les soit disant talibés de '' CHEIIIKKKKKKKHHHHHH'' doivent réflechir pour conclmure que : pour etre un bon mouride allez directement Chez les fils ou petits fils de SERGNE TOUBA

    BETHIO n'est rien d'autre qu'un arriviste Il n'a jamais vu un fils ou petit fils de sérigne touba avec plus de 04 FEMMEs

    IL MERITE LA PANDAISON amen

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email