Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Riposte contre la Covid-19 : le Réseau Siggil Jigéen s’engage dans la lutte en apportant…

Single Post
Riposte contre la Covid-19 : le Réseau Siggil Jigéen s’engage dans la lutte en apportant…
Le Réseau Siggil Jigéen (Rsj) reste engagé dans la lutte contre le coronavirus. Répondant à l’élan citoyen de riposte à la Covid-19 déclenché par le Président de la République « pour sauver le peuple sénégalais, il s’est manifesté en apportant sa contribution d’une valeur de six millions (6 000 000 de FCFA), en produits d’hygiène et de lavage des mains à l’État du Sénégal et la société civile.

Ainsi, la distribution de ces produits a débuté depuis mercredi dernier. Lesquels sont destinés au ministère de la Santé et de l’Action Sociale ( Msas), à la commune de Dieuppeul-Derklé, à l'association des femmes de la cité Asecna, au groupe des Osc/F pour la riposte contre le coronavirus initié par plus d’une trentaine d’organisations féministes dont le Réseau Siggil Jigéen, aux femmes mendiantes vivant avec un handicap, doublement vulnérables face à la pandémie, aux dix-huit (18) organisations membres du Rsj et au personnel du Rsj.

 

« (…) au Président de la République de prendre des mesures fortes pour accompagner les femmes… »

 

La présidente dudit réseau Safiétou Diop Fall de plaider : « Le Réseau siggil jigéen, conscient des impacts négatifs que cette pandémie aura, comme partout dans le monde, sur les activités économiques de ces milliers de femmes sénégalaises qui contribuent massivement au développement de notre nation, demande au Président de la République de prendre des mesures fortes pour accompagner les femmes afin qu’elles puissent faire face aux conséquences de la pandémie ».

Par ailleurs, le Rsj a produit un spot de sensibilisation pour participer à la mobilisation communautaire et la sensibilisation des populations pour le respect strict des mesures et directives de l 'État et des autorités sanitaires.



liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (00:56 AM)
    Bravo!!
  2. Auteur

    Doulerekkkkkkkkkkkkk

    En Mars, 2020 (02:46 AM)
    Doule Rek... Valeur de 6 millions.. Je m'en doute..

    Vous avez achete des produits mais Agoul 6 millions.
    Auteur

    En Mars, 2020 (04:58 AM)
    Disons nous la veritée; la Chine, lInde, l'Afrique doivent mettre en place des politiques eugéniques et de réduction de la population. La tendance actuelle de l'augmentation de la population est intenable dans espace limité et des ressources en constante réduction. Les progres de la médecine ont diminué la mortalitée infantile et augmenté l'espérence de vie sans des mesures de sélèction et de réduction on va droit vers la catastrophe. Etre des musulmans "wal la ay africains" ne empêche pas d'étre rationnel. Moi je crois en ce qu'ils disent sur le COVID-19 et de ses potentielles consequences en Afrique. Içi au Sénégal on comprend mal le virus il y a plusieurs phases de manifestations la phase asymptomatique (incubation) durant laquelle les personnes atteintes ressentent des manifestations mineures de la maladie mais peuvent transmettre le virus au bout de quelques temps leur système immunitaire reprend le dessus et élimine le virus, mais en phase de manifestation accute où la maladie évolue en pneumonie, on tousse du sang et la réspiration est réduite et impérativement il faut une ventilation par machine le temps de réduire le virus dans l'organisme ou c'est la mort certaine. Nos hospitaux n'ont ces machines en nombre le cas docteur RAOUL est un phénomène circonscrit dans l'espace francophone pour moi d'ailleurs il plagit un peut les chinois qui ont tout essayer meme avec les rétroviraux du sida ils ont fait des publications sur les apports de la nivaquinine qui datent bien avant que les scientifiques europeens aient connaissance des spécifications du virus
    Auteur

    Jajef

    En Mars, 2020 (07:15 AM)
    Jajeuf, sama jigenyi. Amouleen morom en Afrique et au dela.
    Auteur

    Amina Barro Modiec

    En Mars, 2020 (10:42 AM)
    doul rek ces femmes ne sont d'aucune utilité pour le pays, que les gens aillent demander a l'union nationale des consommateurs du sénégal l'uncs, roulées dans la farine par une soit disante organisation de femmes déléguées de quartiers présidée par Mme sy khady ba et avec comme secrétaire général une certaine daba ndao ex pdte des femmes de l'uncs, avec comme mission secréte d'orienter les délégués de quartier dans le giron du parti socialiste sur instruction de mme aminata mbengue ndiaye afin de controler le ps et préparer les prochaines municipales et législatives et avec aux commandes, un ex policier délégués de quartier dénommé el hadj samba fall, malheureusement la manoeuvre a été découverte, par des apr consuméristes et délégués de quartier

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email