Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RIPOSTE CONTRE LE VIH/SIDA - Les Etats-Unis réaffirment leur engagement au Sénégal

Single Post
RIPOSTE CONTRE LE VIH/SIDA - Les Etats-Unis réaffirment leur engagement au Sénégal

L'Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Mme Janice L. Jacobs a rétireré l'engagement de son pays «à aider les populations et le gouvernement sénégalais à consolider” le taux de prévalence du virus “remarquablement bas de 0,7% au Sénégal”. La représentante des Etats Unis s'est exprimée dans un message à l'occasion de la célébration, comme chaque 1er décembre, de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida.

“Les Etats-Unis s'engagent à aider les populations et le gouvernement sénégalais à consolider cette statistique encourageante (et) à travers la coopération et les partenariats à tous les niveaux du gouvernement et de la société, nous cherchons à aider à la réalisation de rapides progrès dans la lutte contre le Vih/Sida », a affirmé Mme Jacobs. Selon le document, l'Ambassade américaine à Dakar vise à améliorer la capacité du gouvernement et du peuple sénégalais à assurer le suivi des programmes et à évaluer leurs performances et les partenariats noués par les Etats-Unis au Sénégal appuient les stratégies ABC (abstinence, fidélité, condom), ainsi que les activités de prévention du Vih qui ciblent aussi bien le grand public que les groupes à haut risque tels que les pêcheurs, chauffeurs et auxiliaires du transport et les épouses des travailleurs migrants.

Premier donateur étranger au Sénégal pour les activités de prévention et de lutte contre le Vih/Sida, l'Usaid a dépensé plus de $25 millions USD depuis 1987 pour aider le Sénégal à maintenir bas le taux de prévalence. Au cours des 19 dernières années, elle a renforcé son engagement et fourni plus de $6 millions USD par an pour prévenir l'infection à Vih, et apporter des soins et un soutien aux personnes vivant avec le Vih (Pvvih).
L'Usaid mène ainsi ses activités dans six régions du pays (Dakar, Fatick, Kaolack, Louga, Thiès et Ziguinchor) en collaboration avec les partenaires publics les Ong locales et ses partenaires d'exécution. Par ailleurs, le Programme de prévention du Vih/Sida du département de la Défense (Dhapp) a apporté une contribution se chiffrant à plus de $2,2 million USD pour aider à combattre la propagation du Vih/sida depuis 2003. Avec un budget total de 500.000 dollars en 2006, les activités de formation qui se déroulent actuellement ont contribué au développement d'un cadre du personnel de santé au sein des Services de santé des Forces Armées sénégalaises.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email