Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rougeole, poliomyélite : leur retour inquiète les spécialistes de la Santé

Single Post
Rougeole, poliomyélite : leur retour inquiète les spécialistes de la Santé
Le syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS), déplore la réapparition au Sénégal, de maladies comme la rougeole et la poliomyélite, considérées pendant longtemps comme éradiquées au Sénégal. Réuni en session ordinaire le 23 février dernier, le Secrétariat exécutif permanent du principal syndicat de la Santé appelle aussi à des sessions d’information et de formation pour combler la méconnaissance de la Grippe H1N1 par la plupart des techniciens de la Santé. Cette forme de grippe aux manifestations très violentes a « a déjà installé ses quartiers au Sénégal malgré certaines dénégations », soulignent les syndicalistes en blouse blanche.

Selon les camarades de Mballo Dia Thiam « la réapparition de ces affections est sans nul doute liée à une logistique vieillotte composée d’une chaîne de froid ayant dépassé pour la plus part sa durée de vie, des motos et des véhicules défectueux, des ruptures intempestives de vaccins, des postes de santé fermés par endroits, rétrécissant les zones de responsabilité tout en augmentant les cibles vaccinales inconnues ». Les camarades de Mballo Dia Thiam interpellent le Ministre de la Santé sur « l’impérieuse nécessité de renouveler tous les équipements du programme élargi de vaccination tout en veillant davantage sur les approvisionnements d’intrants d’autant que le « réflexe vaccinal » n’a pas été acquis par les mamans et peut être n’a jamais constitué un objectif d’Education pour la santé »


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email