Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Roulée dans la farine dans une histoire de vente de véhicule :La styliste Diouma Dieng Diakhaté court derrière 50 millions F Cfa

Single Post
Roulée dans la farine dans une histoire de vente de véhicule :La styliste Diouma Dieng Diakhaté court derrière 50 millions F Cfa
Le face-à-face entre la styliste Diouma Dieng Diakhaté et son bourreau présumé Djibril Marre prévu hier mardi ne s'est finalement pas tenu puisque le procès a été reporté à la date du 27 juillet prochain. A cette occasion, l'audience aura lieu devant le tribunal correctionnel de Dakar qui tient ses audiences à la salle 7 du nouveau palais de justice de Dakar.

De quoi s'agit-il exactement dans ce contentieux qui oppose la styliste Diouma Dieng Diakhaté au nommé Djibril Marre? Il s’agit d’une affaire de vente de véhicule qui a mal tourné. En effet, c’est auprès de Marre que la styliste avait acquis un véhicule de type Mercedes au prix de 20 millions de nos francs en plus de lui remettre, à titre compensatoire, une voiture d’une valeur de 15 millions. Le vendeur avait la charge de procéder aux formalités de mutation du véhicule au nom de la styliste. Seulement voilà : à la date du 26 octobre 2009, la voiture de la styliste était saisie par la Douane de Pikine. Les soldats de l’économie de cette localité, qui procédaient à un contrôle sur le certificat d’immatriculation, constateront qu’il y avait fraude sur la voiture de marque Mercedes qui, selon les douaniers, n’était pas en règle avec l’administration de la Douane. Ils avaient ainsi remarqué que le numéro du Certificat de mise à la consommation (Cmc) était inexistant. Ce jour-là, c’est le fils de la styliste, qui conduisait le véhicule. Ce dernier était même conduit à la brigade de la Douane de Pikine, à cet effet. Pire, les documents utilisés par le vendeur Djibril Marre pour muter le véhicule au nom de la styliste Diouma Dieng Diakhaté s’étaient révélés faux.

Forts de ces éléments, les avocats de la styliste assimilent ces agissements à des faits constitutifs d’escroquerie, de faux dans un document administratif et d’usage de faux. Aujourd'hui, pour réparer les préjudices subis dans le cadre de cette affaire, les conseils de la styliste Diouma Dieng Diakhaté réclament la somme de 50 millions de francs Cfa à son présumé bourreau. Les protagonistes devront prendre leur mal en patience et attendre jusqu’au 27 juin prochain pour laver leur linge sale au tribunal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email