Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rufisque : engrossée par son copain, la veuve se débarrasse de son bébé

Single Post
Rufisque : engrossée par son copain, la veuve se débarrasse de son bébé
Veuve et mère de deux enfants, N. F. Guèye a été condamnée à deux ans de prison assortis du sursis. D’après Les Échos, qui a assisté à l’audience, elle avait jeté son bébé, après l’accouchement, dans un véhicule abandonné.

Averti de ses intentions, son copain l’a dénoncée aux éléments du commissariat de Rufisque. Le nouveau-né a été découvert au même moment par une voisine, alertée par les cris du bébé, renseigne le quotidien d’informations.

A la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, poursuit la source, la prévenue a tenté de justifier son acte, affirmant qu’elle avait peur de la réaction de sa mère : « Je ne savais pas comment lui apprendre la nouvelle. Prise de peur, j’ai décidé de me séparer de mon bébé. »

Elle a tenu à préciser qu’elle n’avait pas l’intention de « jeter son bébé dans la rue » car déclare la veuve : « J’ai tambouriné à la porte mais personne n’a répondu. Pour éviter que les chiens s’attaquent au bébé , je l’ai déposé sur le capot du véhicule abandonné. »

Son avocat, Me Abdoul Abou Daff, a plaidé la clémence. « Je n’approuve pas son acte. C’est très compliqué pour les femmes qui contractent des grossesses hors mariage. Elle est veuve  avec deux enfants et vit dans une grande famille. Elle est victime d’une grossesse non désirée et elle n’a pas le droit d’avorter. Donc, je vous demande de comprendre et d’être clément envers elle puisqu’elle a regretté son geste et a besoin de la prise en charge post-natale », a-t-il défendu.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Moise

    il y a 3 semaines (09:01 AM)
    Soit vous condamner l'acte pour tous les deux hors mariage

    Sinon vous protégez les femmes vulnérables .
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Lompoul Boy

      il y a 3 semaines (16:49 PM)
      L'homme ne peut absolument pas être innocent, la femme est déjà très vulnérable , fragilisée par son veuvage et ayant déjà 2 enfants à charge, comment ce sale type peut-il lui tomber dessus comme ça sans mariage ??? C'est lui le premier coupable oui ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kabila

    il y a 3 semaines (11:31 AM)
    Camp de Tingui Tingui...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Kou Nioul

    il y a 3 semaines (12:48 PM)
    Le gars doit être arrêter et emprisonner comment peut il engrosser une veuve qui a deux enfants il n'a aucun pitié envers elle 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pèssoum Kanam Boromakay Fadj !

      il y a 3 semaines (16:33 PM)
      La plupart des mecs ne pensent qu'à leur plaisir personnel, il est urgent que les femmes comprennent cette réalité et qu'elles se défendent elles-mêmes en refusant catégoriquement d'avoir des relations en dehors du mariage !!! Il n'y a pas 36000 solutions : la sécurité d'une femme et de ses enfants c'est d'exiger un cadre légal en préalable de toute évolution vers une relation de couple !
      Personne ne peut protéger et personne ne pourra jamais protéger une femme, ça sera toujours à la femme de se protéger ELLE-MÊME, de protéger sa fille / ses sœurs /ses collègues / ses voisines / ses consœurs ! Et la protection passe obligatoirement par LE SAVOIR et LA RÉFLEXION !
      Comparés aux hommes et face à la sexualité les femmes doivent se rendre compte que les conséquences ne seront jamais les mêmes : un type peut avoir une relation seksuelle avec une femme qu'il ne connaît absolument pas et dix minutes après l'acte il embarque dans un bus à destination de Arlit d'où il va se lancer dans l'émigration vers la Lybie où il peut réussir à passer en Italie ou mourir dans le désert …
      Pendant ce temps la femme qui a eu une relation avec cet homme aussitôt sorti de sa vie peut se retrouver enceinte !!! Si elle n'avorte pas ni ne fait de fausse-couche elle est partie pour +ou- 9 mois de grossesse qu'elle vivra dans les douleurs, les nausées, la detresse psychologique de se savoir enceinte hors-mariage, la détresse économique et financière, l'insécurité multiforme !
      Si au bout de cette grossesse elle accouche d'un bébé viable qu'elle décide de tuer , elle finira en prison pour meurtre, sa vie sera définitivement sabordée et son futur après son trépas risque d'être encore plus sombre …
      Si elle accouche d'un bébé vivant et qu'elle décide de le garder, la voilà partie pour minimum 23 années de lutte QUOTIDIENNE pour essayer de faire vivre et grandir cet enfant, dont 7 premières années cruciales oú l'enfant n'aura aucune espèce d'autonomie et sera totalement dépendant de sa maman ! 23 années à vouloir faire grandir un petit bonhomme ou une p'tite-bout-de-chou , sans l'aide du géniteur, en devant trouver de quoi le nourrir, le scolariser, le loger , le vêtir et le soigner lorsqu'il tombe malade …
      Si cet enfant parvient à sa 23ème année, sa mère sera loin de se reposer de sa gestion, elle va s'inquiéter concernant ses études supérieures ( si par chance elle aura réussi à le scolariser jusqu'en terminale ! ) , elle va s'inquiéter pour son premier emploi.
      Et même lorsque cet enfant sera devenu adulte, diplômé et avec une occupation, la mère continuera à avoir des insomnies, des tachycardies, des moments de stress pour cet adulte qu'elle verra toujours comme son petit-bout pour qui elle a tellement lutté et pour qui elle s'inquiétera toujours jusqu'à ce que la mort les sépare. Pendant ce temps le géniteur on ne sait pas où il est et lui-même peut ne même pas être au courant qu'un enfant est né de ses œuvres fugaces …
      C'est donc à la femme qu'il appartient de connaître son statut particulier et c'est à elle de se défendre en sachant oú se trouve son intérêt à court moyen et long terme : toujours exiger un cadre légal en préalable de toute relation, être prête à rester seule mais sauve plutôt que de céder aux injonctions de ses hormones ou pire encore : céder aux injonctions hormonales d'un homme qui n'a pas de plan pour elle !!!!
      Les hommes, mes frères, ce commentaire n'est absolument pas une attaque contre vous, les doués d'intelligence parmi vous le comprendront. Nous sommes tous nés de femmes, la protection de la femme et la protection de la dignité de nos mères / de nos filles / de nos sœurs mais aussi la protection de la dignité des mères / des filles / des soeurs des autres doivent être une PRIORITÉ ABSOLUE POUR NOUS TOUS !
       
      Di baalou gneupeu aqueu, di lène toubeul bou wéreu-wérr yéne gneupeu, di sakkou si yéne niaanes ak ndiégueul . Salamatane
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    il y a 3 semaines (15:53 PM)
    Deux IDIOTS qui ignorent les moyens contraceptifs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      il y a 3 semaines (17:42 PM)
      Au Sénégal Les moyens de contraception ne sont ni gratuits ni facilement accessibles au point que tu puisses inclure cette pauvre femme dans les idiots ! Les médicaments coûtent très cher, la consultation chez une gynécologue ce n'est pas donné, on parle ici d'une veuve avec deux enfants à charge, on peut aisément deviner que c'est une femme pauvre…. Qui n'a donc pas accès du tout à la contraception ni aux moyens de se l'offrir ! 
      Après il reste quoi ? Les préservatifs ?  Le fait-divers a lieu au Sénégal hein … Ce n'est pas comme en France où tu peux acheter tes préservatifs dans le même supermarché oú tu achètes ton lait et tes gâteaux !!! Ce n'est pas comme en France oú il existe dans les rues des distributeurs automatiques de préservatifs où tu peux acheter tes condoms en totale anonymat, en pleine nuit si tu veux, sans que quiconque te regarde en se demandant à quelle activité illicite tu as prévu de t'adonner …
      Je connais même un pays islamique oú les préservatifs sont vendus au marché par les vendeurs de friperies !!! C'est posé au bord de leurs tables dans des boîtes blanches sans écritures ni images , au vu et au su de tous ! À 300 mètres du commissariat de police de l'arrondissement en question … 
      Au Sénégal je te met au défi d'avoir le cran d'acheter des condoms au Casino et de passer en caisse avec sous les regards des autres clients et des caissiers … 
      Après oui, il restera toujours la mère de tous les moyens de contraception, à savoir la très sainte et très saine abstinence !!! Mais allez parler d'abstinence à une femme ayant déjà vécue en couple, pas encore ménopausée et donc sujette à des pics de désir tous les mois mais qui a perdu son mari … S'il n'ya pas le garde-fou de la religion cette femme sera la proie d'un prédateur irresponsable et sans pitié … 
      Les familles doivent se rendre compte que la protection n'est pas due qu'aux enfants, les adultes en situation vulnérable doivent eux aussi être protégés, une femme veuve sa famille doit l'aider activement à cultiver sa chasteté et lui chercher un conjoint participe à ca. En attendant qu'elle retrouve un conjoint légalement licitement il faut lui tenir compagnie, ne jamais la laisser ressentir la solitude, pourvoir à tous ses besoins matériels et financiers pour lui éviter qu'un prédateur ne l'appâte à travers "ndieugou-mylène" ou "fayyou-niaw" ou "ordonnançou-khalèyi" … certains hommes sont si cruels … eurk … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Veuve Depuis 6 Ans

      il y a 3 semaines (18:58 PM)
      Moi cela fait 6 ans que je suis veuve. Je pleure toujours mon mari qui était un homme extraordinaire.  Seulement étant veuve si on est pas très forte mentalement et spirituellement on risque d'être le jouet de certains hommes pervers et avides. Je rends grâce à Dieu de me donner la force de me préserver. Mais ce n'est pas facile. Puisse Dieu venir en aide à  toutes les veuves et orphelins.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Très Chère Sœur,

      il y a 3 semaines (19:44 PM)
      Par ce mois de Ramadan béni j'implore ALLAH LE MISÉRICORDIEUX de vous bénir et de Se faire un rempart en votre faveur contre tout ce qui pourrait vous nuire ! Allahuma Amin
      qu'ALLAH vous choisisse incessamment sous peu un excellent mari parmi Ses Serviteurs les plus pieux, les plus honorables, les plus honnêtes, les plus aimables, les plus respectueux, les plus travailleurs, les plus serviables, les plus généreux, les plus bienveillants, les plus tendres, les plus aimants, les plus droits, les plus dotés dans tous les aspects afin que celui-ci s'occupe de vous tel que ALLAH l'a commandé, Allahuma Amin ! 
      Que ALLAH vous console, vous assiste à chaque instant, qu'ALLAH veille sur vous et votre progéniture, qu'ALLAH vous unisse très très rapidement avec un de Ses Trésors qui vous rendra heureuse pour toujours, Allahuma Amin. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email