Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité du sommet de l'Oci : Deux milliards confiés à Ousmane Ngom

Single Post
Sécurité du sommet de l'Oci : Deux milliards confiés à Ousmane Ngom
L'Etat du Sénégal mise sur un point essentiel, pour faire du sommet de Dakar une grande réussite. Et tout tournant autour de la sécurité, a conduit à des mesures de grande envergure. Aussi, le premier des policiers de la République aura la charge d'assurer la sécurité, élément focal au vu des nombreux Chefs d'Etat, rois ou princes qui feront le déplacement sur Dakar. Pour ce faire, une véritable manne financière a été confiée à Ousmane Ngom. Deux milliards, qui permettront de mobiliser tout ce que la police, la gendarmerie et le groupement des sapeurs-pompiers comptent comme éléments. Deux milliards pour relever le défi de la sécurité.

L'organisation du sommet de l'Oci par le Sénégal, continue de mobiliser en termes de fonds. Cependant, les organisateurs, à commencer par l'Anoci et son président, misent sur une grande sécurité, au vu des nombreux Chefs d'Etat, de rois ou princes qui effectueront le déplacement dans la capitale sénégalaise. Et, avec l'annonce déjà faite, relative à la gestion de la sécurité par des agences étrangères, c'est le premier des policiers de la République qui va gérer ce point focal qui inquiète plus d'un. La sécurité sous toutes ses formes. Pour ce faire, deux milliards seront confiés à Ousmane Ngom. Décision relative à la tenue de la réunion du Conseil de surveillance de l'Anoci, où plusieurs points ont été soulevés. Présidée par Karim Wade sous la présence de son bras droit Abdoulaye Baldé, de Cheikh Tidiane Sy, Oumar Sarr, Habib Sy, Abdoulaye Diop, Alioune Tine, entre autres, le problème de la sécurité du sommet de l'Oci a été largement évoqué. Sur le même registre, la révision et l'exécution du budget de l'Anoci ont été adoptées, au moment où celui de 2008 a également été adopté. Ayant déclaré que le Sénégal est fin prêt pour accueillir ses hôtes, trente-trois Chef d'Etat ont déjà confirmé leur prochaine arrivée à Dakar. Insistant sur le problème d'hébergement qui, selon eux, ne connaîtra point de perturbations, pour les membres dudit conseil, la chose-clé de l'événement de Dakar est sans conteste la sécurité. Dans cet ordre d'idée, avec deux milliards confiés à Ousmane Ngom, ce sera tout ce que la police, la gendarmerie et le groupement des sapeurs-pompiers comptent comme éléments, qui seront mobilisés pour sécuriser le moindre espace, et déceler les moindres failles. Seulement, avec une telle somme, c'est tout Dakar qui sera envahi par les hommes en tenue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email