Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : les élèves en grève affrontent les forces de l’ordre

Single Post
Sédhiou : les élèves en grève affrontent les forces de l’ordre
Les élèves des écoles publiques de Sédhiou en grève depuis mardi, sont descendus mercredi matin dans les rues de la ville pour faire face aux forces de l’ordre qui tentent de les disperser à coups de grenades lacrymogènes, a constaté le correspondant permanent de l’APS dans la capitale du Pakao.

 Les élèves qui réclament le retour de leurs enseignants dans les salles de classe ont déclenché l’intervention des forces de l’ordre, quand ils se sont rendus à la gouvernance pour, entre autres actes de vandalisme, casser les vitres du nouveau véhicule du gouverneur et brûler son climatiseur. Aux yeux des élèves, le chef de l’exécutif régional ne joue pas pleinement son rôle dans le règlement des revendications des enseignants qui boycottent les cours depuis décembre dernier pour obtenir notamment le paiement de leurs indemnités.

Ainsi, non contents de décréter hier, mardi, une grève de 24 heures, ils ont remis ça mercredi en allant assiéger la gouvernance et la principale artère de Sédhiou qui y mène. Comme cette rue jouxte la gare routière, cela a entraîné une paralysie de la circulation. Les forces de l’ordre tentent depuis près de quatre heures d’horloge de maîtriser la situation.

Les lacrymogènes tonnent de part et d’autre des environs de la gouvernance, amenant le chef de l’exécutif régional à convoquer l’inspecteur d’académie et le proviseur du lycée en réunion d’urgence.

 Pour l’instant, rien n’a filtré de ce conclave.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email