Mercredi 29 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sabotage des installations de la Senelec à Rufisque : La Sûreté Urbaine poursuit la chasse à l’homme...

Single Post
Sabotage des installations de la Senelec à Rufisque : La Sûreté Urbaine poursuit la chasse à l’homme...
La Sûreté Urbaine continue à rassembler les pièces du puzzle… Près d’une semaine après les arrestations des personnes pour participation à un «complot contre l’autorité de l’État», de nouveaux éléments font leur apparition comme les tentatives de sabotage d’installations de la Senelec.

Selon Le Quotidien qui donne l'information dans sa livraison du jour, le poste électrique de la Société nationale d’électricité, situé à la sortie 10 de l’Autoroute à péage, devait être incendié.

Ce lundi, les éléments de la Sûreté Urbaine s’y sont rendus aux fins de constat et reconstituer les faits, en compagnie de Mor Guèye, interpellé à Rufisque «en même temps qu’un groupe d’individus en train de transporter à bord d’un véhicule, des substances explosives telles que des cocktails Molotov, fusées fumigènes et des armes».

Car il était une cible du commando de la «Force spéciale» dont plusieurs éléments ont été interpellés, en prélude à la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), vendredi dernier.

Face aux enquêteurs, il avait déclaré que dans  la nuit du 16 au 17 juin 2022, aux environs de 2h, son groupe dénommé «Force spéciale» avait attaqué un poste électrique de la Senelec. L’objectif était de «créer une panne électrique dans le secteur».

Il a ajouté avoir été cette nuit en compagnie du prénommé Aliou dit Doune Khaf». Lequel a jeté le cocktail sur le poste mais n’a pas eu l’effet escompté du fait d’une faible détonation.

Après son acte, il a rendu compte au prénommé Akhenaton, alias Commando Cojak. Par ailleurs, ils avaient «ciblé d’autres installations qui pourraient créer de graves troubles».

En poussant leurs investigations plus loin, les enquêteurs de la Sûreté Urbaine ont pu établir la véracité de tout ça. Car les déclarations des mis en cause ont été certifiées par Sellou Baldé, gardien d’un garage de mécaniciens et d’électriciens en face du poste de la Senelec.

Selon lui, il a subitement vu les câbles du poste de la Senelec prendre feu cette nuit, pensant qu’il s’agissait d’un court-circuit. Cependant, au bout de quelques minutes, le feu s’est éteint, assure-t-il.
Evidemment, l’enquête se poursuit.

En se rendant aux environs du Port de Dakar en compagnie du nommé Abdoul Aziz Niang, les policiers ont mis la main sur «celui qui lui avait vendu les fumigènes pour s’attaquer aux intérêts français».

Ce qui a conduit à l’arrestation de Madické Diop, commerçant domicilié à Yarakh, qui «a reconnu avoir vendu plusieurs fumigènes à Niang».

En attendant, la chasse à l’homme continue car «les autres membres de ce commando sont activement recherchés» par la police.


13 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (19:01 PM)
    Ça n'engage que vous. Y en a qui y croient
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:36 PM)
      Comment des cables de HT ou MT ou même BT peuvent prendre feu et s'éteindre comme par miracle et que jusqu'à présent on a pas photos à montrer aux Sénégalais.. Il doit quand même avoir des dégats visibles.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    A Bon Entendeur

    il y a 6 jours (19:12 PM)
    Bon article
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 6 jours (19:19 PM)
    Paix de liberté, un acte criminel.  Que l'enquête se poursuit. Comme dit l'adage, " you can drag the hors to the water but you cannot make it drink ". Qu'est ce qu'une marche à avoir avec un " commando spécial?"
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (19:27 PM)
    WAAW , on a l'impression d'avoir le scenario d'un mauvais western. Tout es decousu et le tout sans aucune preuve materielle, ils insistent tellement que l'on a compris qu'ils veulent accuser l'opposition d'atteinte a la surete de l'Etat comme en 88 avec Wade, d'ailleurs je e demande ou etait Macky en ces temps la a AJ ou au PDS.La strategie est simple l'opposition ne doit pas aller aux elections et on met en prison certains uniquement pour les punir, je me demande jusqu'a quand. Le Senegal est entrain de prendre la mauvaise direction
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (20:22 PM)
    Il y'a des personnes qui sont toujours dans le débit jusqu'à ce qui arrive arrive c est malheureux il y'a que les menteurs qui pensent que tout le monde ment bravo à nos forces de l ordres qui ne trallissent pas leurs serments et servir le Sénégal et protéger le peuple 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (20:36 PM)
    And le denit 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (20:37 PM)
    Le kinésithérapeute adore virer les posts...25 ème zoo le plus pauvre du monde, on comprend !!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (20:38 PM)
    Denit je veux dire
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (20:44 PM)
    C'est intéressant de lire certains commentaires car ils sont l'expression d'un bon travail de formatage des esprits ou l'expression de manipulateurs très futés.Au vu de mes connaissances la police construit un dossier mais ne navigue dans le néant ou l'approximation.Donc faisions lui confiance jusqu'à ce que le même Dossier soit transmis à un juge.Politiciens de tous les bords,il faut débattre et non soumettre vos adversaires a un terrorisme intellectuel.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (21:10 PM)
    Seuls des ennemis du Sénégal ou des ignorants peuvent sans réfléchir ne pas croire à ce complot contre l'Etat du Sénégal.  Le pays a honte de ces gens qui malheureusement sont très nombreux ici. Yalla na yalla same Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:11 PM)
      Des terroristes programment de bruler le pays et vous le "patriote" nous parlez de coplot.Oui ? Il y a complot contre le pays et les voyous seront tous apprehendés et livres a la justice
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:14 PM)
      la plupart des commentaires pro sonko ou pro yewi des sites internet, google, youtube, watshapp, tic toc, twitter sont générés par une équipe de troll payé par des lobbies etrangers pour manipuler le peuple et en longue terme destabiliser le pays. Mais c'est a peine perdu car l'etat s'est préparé depuis 2 ans. Attention aux traitres parmis nous. Ils paieront des journalistes, la société civile, les opposants. Mon soutien totale au président macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (22:19 PM)
    IL FAUT PUNIR CES CRIMINELS POINT
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkodomouharam

    il y a 6 jours (22:40 PM)
    Allez
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (00:22 AM)
    Akenaton ton extradition est en telechargement 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email