Le groupe « Machallah » de la femme d’affaires Adja Houreye Thiam Preira a connu des jours meilleurs. En effet, des perturbations sont notées dans le fonctionnement des services de transport qu’offre la journaliste et entrepreneure, sur l’axe Dakar Saint-Louis. Ses bus de transport de passagers sont interdits de circuler depuis un bon moment.
La dame signale pourtant que sa société « est en règle sur tous les plans: administratif, social, douanière et bancaire… ».
Ainsi, elle a décidé d’interpeller le préfet de Saint-Louis sur cette situation qui la désavantage parmi les centaines de véhicules « horaire » qui circulent. Mme Preira se dit stupéfaite de la réponse de l’autorité qui lui a signifié carrément que « ce sont les vôtres qu’on m’a demandé d’arrêter ».
Un lourd investissement que risque de perdre la dame qui, découragée, serait même déjà prête à mettre en vente les véhicules.
Elle interpelle également le ministre de l’intérieur, le Général Jean Baptiste Tine. « Nguir yalla mettez de l'ordre dans vos troupes, certains membres de l'administration territoriale sont en train de donner une mauvaise image », a-t-elle lancé.
11 Commentaires
Reply_author
En Août, 2024 (10:54 AM)Reply_author
En Août, 2024 (13:46 PM)du jub jubal jubanti laniou wakh!!???
Deugeu
En Août, 2024 (10:54 AM)Reply_author
En Août, 2024 (11:22 AM)Descendez sur terre, les Sénégalais sont comme tous les autres africains. La démocratie, la bonne gouvernance,vle don de soi, ne font pas partie de nos ADNs.
Senegal
En Août, 2024 (11:10 AM)Drdiop
En Août, 2024 (12:00 PM)Les 7 places agés de 40 ans , par contre peuvent vaquer largement à leur occupation, Ils ont élu Diomaye
Bathie
En Août, 2024 (14:22 PM)Houreye n'a pas tout dit.
La justice est en train de faire sa mue, et les tribunaux seront là pour le droit!! Elle n'a qu'à porte plainte et non presse!!
C'est facile de dire ...oui,je ne suis pas avec Sonko,ou oui,je suis avec Sonko....arrêtons ces enfantillages!!
De La Soul
En Août, 2024 (18:44 PM)Même au Niger, les transports sont mieux organisés. Il faut combattre ces vieux mafieux syndicalistes. Le Sénégal doit se mesurer en matière de développement à la Côte d’Ivoire.
Libéraliser le transport comme au Mali, au Burkina ou au Niger.
Sénégal Dem Dikk ne doit pas être protéger mais challenger.
Ces vieux transporteurs n’ont pas de référence en matière de confort et de sécurité !
À vous, Monsieur le ministre 🦾🔨🙏🏿
Participer à la Discussion