Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint- Louis : Les Guet Ndariens manifestent contre les coupures intempestives d’électricité

Single Post
Saint- Louis : Les Guet Ndariens manifestent contre les coupures intempestives d’électricité

Saint-Louis, 1-er sept (APS) - Les populations de la Langue de Barbarie (Guet-Ndar, Ndar Toute, Gokhu Mbathie) ont manifesté, dans la soirée du lundi et durant toute la journée du mardi, pour protester contre les coupures intempestives d’électricité à Saint-Louis, a constaté l’APS.

Composés d’hommes et de femmes de tous âges et de travailleurs venus de divers horizons, les manifestants ont marché en arborant des brassards rouges.

Ils ont investi le siège de la SENELEC (société publique d’électricité), situé sur l’île de Saint-Louis en criant leur colère contre les nombreux délestages constatés depuis plusieurs jours dans tous les quartiers de la vieille ville, en particulier à Guet Ndar.

Avant de rallier les locaux de la société chargée de fournir l’électricité, les Guet Ndariens ont même barré la circulation sur le pont Moustaph Malick Gaye.

Sur place, les forces de l’ordre, renforcées par les éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) présents à Saint-Louis pour les besoins du ’’Magal des deux rakkas’’, n’ont pas tardé à intervenir. Elles ont dispersé la foule à l’aide de gaz lacrymogène.

Un marchand ambulant a été blessé au cours des affrontements ayant opposé les manifestants aux forces de l’ordre.

Mais les manifestants semblent n’avoir pas dit leur dernier mot. ‘’Nous remettrons toujours ce genre de manifestation tant que la SENELEC n’arrêtera pas les coupures de courant. Nos matériels ont été détruits’’, a averti le porte-parole des manifestants, Baye Dièye.

Tailleurs et autres travailleurs ont mis à profit la marche pour crier leur colère, protestant contre le chômage dans lequel les obligent à vivre les coupures intempestives de courant.

Visiblement excédés, certains manifestants avaient même menacé de mettre le feu au siège de la SENELEC. Cependant, les éléments du GMI veillaientt au grain devant les locaux de la société.

Mardi, su sortir d’une réunion sur l’énergie, le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a soutenu que le gouvernement comprend les populations manifestent pour protester contre les délestages.

‘’C’est un comportement que nous comprenons. Vous savez, des citoyens qui jeûnent toute journée et qui n’ont pas le courant s’énervent. Ces désagréments nous les partageons avec eux. Nous les comprenons très bien, c’est pourquoi, le gouvernement va travailler à diminuer la souffrance des populations sur cette question’’, a-t-il indiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email