Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint-Louis : Treize morts dans un accident, Macky dépêche Mansour Faye chez les victimes et offre la somme de...

Single Post
Saint-Louis : Treize morts dans un accident, Macky dépêche Mansour Faye chez les victimes et offre la somme de...

Le chef de l'État, Macky Sall, a dépêché le ministre du Développement communautaire, Mansour Faye, pour présenter les condoléances de la nation aux familles des treize personnes décédées dans l'accident survenu lundi dernier à hauteur de Mboltogne (23 km de Saint-Louis). 
Dans les villages visités- d'où sont originaires les victimes-, les populations ont interpellé le ministre et les autorités du commandement territorial sur la lancinante question des ralentisseurs pour réduire le nombre de cas d'accidents sur la route nationale (RN2). 
"C'est une question qui nécessite de larges concertations", a répondu Mansour Faye qui a précisé dans la foulée que "l'État ne peut pas implanter des ralentisseurs partout". 
Le ministre du Développement communautaire pense toutefois que "l'accent sera mis particulièrement sur la sensibilisation des usagers qui doivent tous avoir de bons comportements sur les routes afin de pouvoir prévenir ces genres de drames".
Mieux, ajoute Mansour Faye, "d'autres mesures dissuasives seront prises dans le but de réduire les risques d'accident".
A noter que le maire de Saint-Louis a remis, au nom du président de la République, une somme d'un million franc CFA, à chacune des familles des treize victimes décédées dans l'accident.
Pour le cas des blessés, il a également fait savoir que "l'État prendra en charge tous les frais de soins et d'hospitalisation de tous ceux dont la situation nécessite une évacuation à Dakar".

 


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (12:34 PM)
    Es- ce cette façon de diriger un pays?Des condoléances à coût de millions?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:07 PM)
      on devrait donner de l'argent venant de sa propre poche. c'est la véritable générosité vantée par dieu. même la caisse dite noire n'est pas en réalité faite pour ça. c'est l'argent cumulé de tous les sénégalais égaux dans leurs peines et joies.
    • Auteur

      Securite

      En Juin, 2019 (14:49 PM)
      pour moi ce que les gouvernants de ce pays doivent exiger et que beaucoup d'automobiliste négliges, c'est le port de ceinture de sécurité, ça sauve des vies, la police et la gendarmerie doivent veiller au port obligatoire de la ceinture de sécurité et de bien vérifier s'il sont en règle ou pas.
      certains transporteurs s'en foute et ne respecte pas les voyageurs clients
    • Auteur

      Djeuddeul Reek Corrupt All Rek

      En Juin, 2019 (15:35 PM)
      mansour faye. 20 millions taxi aéroport pse terrou bi jamais il y eu remboursement. on oublié pas c'est dans la liste - here in the southern pacific diaspora


      corruption rekk. il s' en-tête
      khaanah ce cretin de president ne sais que sous d'autres scieur normaux - à partir du moment où le geste ne saurait être répété pour chaque citoyen victime de ce genre d'événement - alors le geste est un acte de corruption de la part de l'autorité public.

      li d'où laah sauver si scandaal bii

      doff rek moy macky sall

      nit boo khaamneh yow khaliss rek ngay djeufleunte aak domou adama yii khaliss boo momoul

      tiim sounou finances public - dessi deff loula neekh. dikko deff arme politique pour transformer senegalais comme ay marssandisse. aucun respect

      deem ba foule yaakarneh dara teuwoulah - daraah jomboulah. - loula neekh deff si senegal:

      djeunddah serign si - journalist yi député yi - intellectuel yi , artist yi, tchgaa yi, juges yi, magistrat yi, soldarci ,...........

      macky dou niit

      nous sommes entrain de préparer un document listant exhaustivement les dérives et crimes économiques de macky à envoyer dans une centaine d'ambassade de pays censés être intéressé par la vraie nature de macky. l'expédition se fera à partir du pacific sud et le courrier par dhl dans les ambassades à l'intention des gouvernements de leurs pays pour transmission - - une façon pour la diaspora de contribuer effectivement à la lutte pour dégager ce gros et gras lamenting de nos ressources de notre pays et accélérer son expédition à la cpi au nom d'une justice internationale crédible. - capable même d'arrêter d'ex partenaires des occidentaux aillant commis des crimes économiques chez eux.
  2. Auteur

    Encore De L’argent

    En Juin, 2019 (12:47 PM)
    C’est fou le rapport que ce régime et le precedent avec l’argent. Vraiment dommage de voir un si mauvais message pour son peuple.
    Auteur

    Sénégal Ndiaye

    En Juin, 2019 (12:59 PM)
    Adouna lo rédï sa lokho laye nãyã
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:05 PM)
    toujours distribuer de l'argent. ca sert à quoi ils sont déjà mort . a cause de la corruption les nous avions des cerceuils roulants. les résultats chaque semaine il tue. tant que la corruption est présente au Sénégal et les plus grands corrupteurs sont au sommet on aura ces accidents.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:05 PM)
    toujours distribuer de l'argent. ca sert à quoi ils sont déjà mort . a cause de la corruption les nous avions des cerceuils roulants. les résultats chaque semaine il tue. tant que la corruption est présente au Sénégal et les plus grands corrupteurs sont au sommet on aura ces accidents.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (13:06 PM)
    essayez de positiver et arrêtez de voir le mal partout. le président de la république assiste ces populations et vous y voyez du mal. Nous sommes sénégalais et ne l'oublions pas.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:19 PM)
    Tout est triste dans ce pays...que des catastrophes. Jamais de bonnes nouvelles.

    qu'Allah les pardonne.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:45 PM)
    Développement communautaire.ET CELUI DE L'INTÉRIEUR N'A PAS LE TEMPS....Il relit son "faux" rapport ?
    Auteur

    Codteau

    En Juin, 2019 (14:32 PM)
    Ceux qui sont morts sont ils pas des citoyens ? Cette argent leurs appartient ,c l argent du contribuable

    Arrêter vos cinémas c mieux d aller distribuer ça au grand théâtre et aux campagnes électorales bidons
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:52 PM)
    Au Sénégal aujourd'hui la politique de macky est de laisser les gens mourir par négligence et après aller corrompre avec l'argent des ces même gens qui devraient servir à preserver la vie de ces pauvres gens.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:53 PM)
    Critiquer critiquer encore critiquer

    Tout est mauvais

    Auteur

    Eyyyy

    En Juin, 2019 (07:44 AM)
    Déjà résoudre le problème des ambulances en panne ...et passer à autre chose ????????
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2019 (08:50 AM)
    Condoléances aux familles des victimes. Mais le véritable travail à faire c'est sur "la ferraille roulante" au Sénégal, les routes, la formation des chauffeurs et le travail des policiers et gendarmes. Malheureusement l'Etat du Sénégal est un Etat faible, incapable de mener des actions sérieuses sur un long terme et accompagnées de mesures coercitives. En témoigne, le projet de retrait des enfants mendiants de la rue dont notre président avait un moment semblé faire une affaire personnelle. Aujourd'hui personne n'en parle.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR