Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Saint-Louis : Un électricien meurt en chutant d'un projecteur du stade Mawade Wade

Single Post
Saint-Louis : Un électricien meurt en chutant d'un projecteur du stade Mawade Wade
Deux électriciens qui tentaient de réparer une défaillance sur l’un des projecteurs du stade Mawade Wade ont chuté du haut de l’infrastructure, jeudi, vers les coups de 20 heures. Pape Ndiaye en service à la Mairie de Saint-Louis a perdu la vie sur le coup. Son collègue a été admis aux urgences de l’hôpital régional de Saint-Louis.

Une enquête devrait déterminer les véritables causes de cet accident tragique et situer les responsabilités. Toutefois, une source parle d’une désagrégation du support qui les tenait au moment de l’intervention. Une autre évoque l'escalade du pylône par la victime sans ses équipements de protection.

Décrit comme un "débrouillard", "disponible et amoureux de son travail", "Keuz" comme le surnomment ses proches, part en laissant derrière lui, une femme et un enfant.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Le Banni

    En Octobre, 2019 (11:37 AM)
    La vie de ces gens sont sacrifiée pff bosser dans ces conditions sans être attacher à un câble eux même ils auraient du refuser cela n'importe quoi ce pays les macons aussi font pareil. Aide toi Dieu t'aidera
  2. Auteur

    Wajal

    En Octobre, 2019 (11:39 AM)
    es ce des agents de la SENELEC ? s'agit - il de diplômés en électricité sans expérience qui travaillent pour leur compte, sont - ils déjà intervenus sur le site?

    j'ai suivi un auditeur qui attirait l'attention sur le fait que certains patrons ne vont pas au charbon et envoient de jeunes sans expérience et se contenter de ce qu'ils leur disent sans même aller vérifier , il disait que parlant des véhicules que les vis sont parfois mal serrées par ce que le chef de garage confie ce travail à des jeunes qui n'ont pas nécessairement la force pour bien serrer les vis et que donc en pleine circulation les vis se déserrent .
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:50 AM)
    c est le senegalais meme qui n est pas meticuleux,comme si la vie ne servait a rien
    Auteur

    Assane

    En Octobre, 2019 (12:15 PM)
    Il ya quelque chose qui n'est pas claire dans cette affaire. Je n'arrive pas à comprendre la réparation des projecteurs pour un stade qui est fermé depuis quelques années maintenant.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:16 PM)
    Envoyer des électriciens à 20hres , donc la nuit pour réparer à la mors-moi-les fesses un projecteur a tout d'un acte criminel !



    La sécurité au Sénégal...jamais entendu parler ...on improvise, ça marche ou ça casse !



    les fils électriques trainant au sol , dans l'eau ou sur des raccordements illicites sont légions et personne ne dit rien ou ne fait rien pour y remédier.



    on appelle cela SENEGAL EMERGENT !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:04 PM)
    Une enquête devrait déterminer les véritables causes de cet accident tragique et situer les responsabilités. .......................
    Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2019 (13:59 PM)
    PRATIQUES D’UN AUTRE TEMPS

    C’est édifiant ce qui se passe dans notre pays : pendant 2 semaines, l’information est monopolisée par le religieux ou plutôt son semblant. Pendant ce temps, l’anormalité passe inaperçue et l’essentiel, le prioritaire passent à la trappe.

    Dans un pays où par simple collecte de dons vous pouvez amasser des milliards, comment expliquer qu’il y soit impossible d’avoir du matériel permettant d‘effectuer des travaux en hauteur avec le minimum de risque ? Nous en sommes encore à grimper sur les poteaux comme des singes alors que des véhicules équipés existent. J’ai simplement du mal à croire que cela n’effleure pas la cervelle des syndicats qui ont pour mission première d’assurer la protection des travailleurs et non celle d’organiser des grèves à n’en pas finir. Où et comment sont formés les inspecteurs du travail, s’ils existent ?

    Plus je cherche des domaines où nous avons progressé, plus je désespère à force de faire chou blanc. Le constat qui est fait autour de la vie humaine au Sénégal est une vraie réalité : on ne lui accorde plus aucune valeur.

    Auteur

    Dommage !

    En Octobre, 2019 (14:33 PM)
    J'en appelle à l'Ordre des Avocat, pour qu'un Avocat Magnanime assiste sa Veuve et son Bébé Orphelin: Pour porter plainte contre son Employeur "La Mairie de St-louis" (Pour Dommages) qui l'employait et l'a envoyé (après Horaire Légale et sans le Dispositif Sécuritaire de Vigueur) mourir !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email