Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Saint- Louis : un public nombreux à la Place Faidherbe

Single Post
Saint- Louis : un public nombreux à la Place Faidherbe

La Place Faidherbe de Saint-Louis a refusé du monde, vendredi, à l’occasion du défilé organisé pour la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, en présence d'une délégation mauritanienne.

 

Les élèves des établissements scolaires ont offert un spectacle bien apprécié par le public massé tout le long du trajet ayant pour point d’orgue la Place Faidherbe.

 

Cette prestation est le résultat de plusieurs semaines de répétition à la Pointe Nord de l'Île de Saint-Louis, sous l’encadrement de l’armée et le parrainage des sociétés nationales.

 

Les militaires et autres anciens combattants ont aussi participé à l’événement qui a accueilli le Wali du Trarza, venu représenter la République islamique de Mauritanie, à côté des autorités coutumières et religieuses sénégalaises.

 

Cette présence a été saluée par le gouverneur de la région de Saint-Louis, Ibrahima Sakho, qui a magnifié les relations entre les deux pays et rendu hommage à la jeunesse et à l’armée pour ce défilé grandiose conformément au vœu exprimé par les autorités supérieures.

 

‘’L’engagement de la jeunesse montre leur compréhension de l’appel au travail lancé par le président de la République et colle au thème de cette année +Forces de défense et de sécurité et développement économique et social+’’, a dit M. Sakho.

 

En prélude de cette cérémonie, les militaires avaient offert la veille, une retraite aux flambeaux en parcourant les rues de Saint-Louis chantant et dansant au rythme des instruments de la fanfare.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Honoris Causa

    En Avril, 2014 (17:11 PM)
    JAMAIS LE PEUPLE NOBLE DU SENEGAL NE CONFONDRA BIRANE TEUGUENE TANOR LE MARTEAU DU MOMEL ESCLAVE DE NGUENIENE AVEC LE MANTEAU ROYAL DE IBRA DEUGUENE TANOR DAMEL DU CAYOR. LA

    FETE AURA ETE BELLE SUR CETTE BELLE PLACE DE LOBELISQUE QUI A RENOUEE AVEC LA PAIX DANS LAME DE NOTRE PAYS ET DE NOTRE PEUPLE
  2. Auteur

    Haj Matar

    En Avril, 2014 (17:36 PM)
    SAINT-LOUIS Jaime

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email