Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saisie du bateau de munitions : révélations sur une affaire qui agite l’axe Kiev-Dakar

Single Post
Saisie du bateau de munitions : révélations sur une affaire qui agite l’axe Kiev-Dakar
L’affaire de la saisie des munitions du bateau Eolika était inscrite dans l’agenda de la récente visite au Sénégal du ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Keleba. D’après L’Observateur, la délégation ukrainienne a sollicité des permis de visite pour aller s’enquérir de la situation des ressortissants de son pays arrêtés dans le cadre de l’enquête sur cette affaire qui a été ébruitée en janvier dernier.

Quatre personnes ont été placées en détention après la saisie par la Douane de trois conteneurs de munitions dont la valeur est estimée à trois milliards de francs CFA. Il s’agit de trois Ukrainiens et d’un Grec.

Le journal ne dit pas si les permis en question ont été accordés aux émissaires de Kiev. Il rapporte que les mis en cause sont toujours en détention et que la demande de liberté provisoire introduite par l’un d’entre eux a été rejetée par la chambre d’accusation. Pourtant, signale la même source, le Doyen des juges, chargé du dossier, avait donné un avis favorable.

L’Observateur révèle que pour justifier sa demande de liberté provisoire, le suspect en question avait invoqué son état de santé qui ne serait pas compatible avec la détention. Mais l’argument n’a pas convaincu la chambre d’accusation, qui a demandé son maintien en détention au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (11:18 AM)
    Beaucoup de panafricains disaient des le début de l'opération militaire déjà qu'une partie des armes destinées à l'Ukraine ravitailleront les terrroristes du Sahel. Ceci explique cela.

    ce sont les mêmes qui financent les voyous

    Vous avez intérêt à tous les mettre en taule au paquetage fatté thiabi car c'est très grave en plus si vous les libérez vu les preuves Poutine constaterait la complicité du Sénégal qui collaborerait avec l'Ukraine dans cette guerre qui deviendra dans tous les cas mondiale. Té sou boba guen khamni lepp deug leu 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:42 PM)
      Головорезы в россии.Зачем писать то в чем вообще не разбираетесь.Вы видимо проплаченное чмо
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:43 PM)
      Головорезы в россии.Зачем писать то в чем вообще не разбираетесь.Вы видимо проплаченное чмо
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (11:54 AM)
    QUel grand journal seneweb, Tout ce texte pour qu'il ne soit aucunement référencé les faits justifiants la détention et surtout leur date et contexte... Bravo, du très haut niveau !
    {comment_ads}
    Auteur

    Guerre Afrique

    En Octobre, 2022 (12:06 PM)
    Tpus ces dechets d'armes de cette guerre UKRAINE-RUSSIE vont être revendu en Afrique!

    Et nous allons nous entre tué comme dab
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Octobre, 2022 (12:09 PM)
    Rien compris 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diba

    En Octobre, 2022 (12:09 PM)
    Si ton état de santé n'est pas compatible avec la détention il faut rentrer dans des affaires claires et nettes. Avec la pression de Macaroni ils vont être libérés sous peu.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:32 PM)
    Si c'est ça le journalisme, je suis capable de créer mon propre organe en ligne et me faire de l'argent facilement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2022 (12:46 PM)
    Informations douteuses. Macky Sall est trop impliqué dans le soutien à l'Ukraine pour arrêter ses bateaux de munitions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Octobre, 2022 (13:11 PM)
    C'est du bluff, Macky n'ose pas arrêter des Ukrainiens et retenir les munitions destinées à l'armée ukrainienne alors que la France et les USA soutiennent l'Ukraine dans ce conflit. Ce n'est pas un hasard s'ils sont passés par le Sénégal. Macky recevra des ordres de ses maîtres de libérer les détenus ainsi que les munitions
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Octobre, 2022 (13:14 PM)
    Pour déstabiliser le Sahel, le Mali particulièrement. Quand la case de ton voisin brûle, ne te contente pas de cela, la tienne est la prochaine. Les militaires au Mali sont visionnaires, ils savent ce que l'Occident prévoit pour nous. Réveillons nous !
    Top Banner
    Auteur

    Aziz

    En Octobre, 2022 (13:53 PM)
    N'y a-t-il pas de liens entre ce bateau de munitions et les 49 militaires Ivoiriens débarqués illégalement au Mali? Attention, tout est mondialisé maintenant ! Vigilance !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakhouba Fall

    En Octobre, 2022 (15:31 PM)
    Rendre hommage à nos vaillants gabelous qui ont intercepté toute cette cargaison dont l'origine ou la provenance ainsi que les vrais destinataires restent encore un mystère.

    Il faut renforcer la surveillance dans nos eaux territoriales (mers, fleuves...) et participer activement à la lutte contre tous les trafics possibles, inimaginables et illicites pour que les eaux du Sénégal, l'Atlantique-ouest ne ressemblent pas à celles du golfe de Guinée où la piraterie maritime et les trafics de tout genre ont cours (lire la presse).

    Le Sénégal a une grande façade maritime ouvert sur des "FIR océaniques" vers le Brésil, la Côte d'Ivoire... La surveillance de ces espaces doivent se faire avec les pays amis comme le Brésil, la Côte d'Ivoire, le Cap-Vert. Il faut se doter d'aéronefs de patrouilles, et de navires de surveillance conséquents.

    Le Sénégal par son port, ses côtes se trouvent être la pointe la plus avancée du continent sur l'Atlantique. Il est ouvert sur la fenêtre 10/40. Il faut Veiller à ce qu'il ne soit pas un point de passage d'armes, de munitions en partance pour le Sahel.

    Il faut renforcer la vigilance, jouer la transparence. Évitez des crises du genre de l'affaire du bateau "Seaf Seaggul" des années 80. Ne pas oublier que les résidus des armes ayant franchi la sénégambie après le putch manqué de Gambie contre Jawara circulent encore dans la Sénégambie qui nous sont venus de l'Europe de l'Est. (Humble point de vue).

    FIR (océanique) : Région d'information de vol ou Flight Information Region
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:07 AM)
    B­­­o­n­j­o­u­­r, j­e m'a­­p­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­iva­­­nte ->> W­W­W­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:52 AM)
    B­­o­n­­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­e­­­u­i­­­l­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte >>> W­­­W­­W­­­.­­­X­­2­­1.­­F­­­U­­­N id04847981
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:07 PM)
    B­­o­­n­­j­­­o­­u­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­­grap­­hi­ée n­u­­­e) V­­­e­u­­­i­­­l­­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­nte -> W­W­­W­­.­­X­­­2­­1.­F­U­­­N id05227201
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email