Le commissariat d’arrondissement de Guinaw-Rails, commandé par le commissaire principal Pathé Gaye, a frappé fort dans le milieu interlope, en procédant à la saisie de plus de 28 kg de chanvre indien. Ce coup de filet réalisé entre Dalifort et Yarakh a permis d’interpeller le pêcheur A. Diop pour trafic international de drogue.
Yarakh a été, vendredi dernier, le théâtre d'une saisie musclée de chanvre indien. Tout a commencé lorsque les éléments du commissariat de Guinaw-Rails ont été informés de l’existence d'un réseau de trafic de drogue entretenu par le pêcheur A. Diop.
Le suspect a été localisé vers l'arrêt du TER de Dalifort. Après d'intenses investigations, le transport effectué sur place a permis aux policiers de l'interpeller avec cinq cornets. Le dealer âgé de 59 ans a été conduit à son domicile à Yarakh où les hommes du commissaire principal Gaye ont saisi dans sa chambre 28 kg et 250 g de chanvre indien ainsi que deux paires de ciseaux, deux couteaux, un plateau et du papier servant certainement à la confection de cornets.
Après cette fructueuse perquisition, le mis en cause a alerté des jeunes du quartier qui se sont attaqués aux policiers à coups de pierres, pour s'opposer à la saisie de cette drogue, selon des sources de Seneweb.
Mais grâce à leur professionnalisme et leur ténacité, les limiers ont réussi à embarquer le trafiquant A. Diop avec toute la quantité de drogue saisie.
Interrogé sur procès-verbal, le pêcheur incriminé a avoué avoir commandé la marchandise illicite depuis la Gambie et a livré l'identité de son compère.
Après avis du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, A.Diop a été placé en garde à vue pour trafic international de chanvre indien, rébellion, entre autres.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion