Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Sale temps pour le Groupe Excaf Télécom

Single Post
Sale temps pour le Groupe Excaf Télécom
Alors qu’il a été mis en liquidation judiciaire par jugement N°003 du 9 février 2022, le Groupe du défunt Ben Bass Diagne fait face à un nouveau revers.

Il y a quelques jours, le Tribunal de commerce a reçu une plainte du Groupe. Excaf Telecom avait déposé une plainte contre la société Tv Media Sport dite Tvsm défendu par Me Augustin Senghor et Associés.

Le Tribunal de Commerce a débouté le Groupe Excaf Telecom de sa demande en annulation du 29 juin 2021 et de changement d’expert comme non fondée et mis les dépens à sa charge, informe Les Échos.

Quid de la liquidation judiciaire ? Le journal renseigne que l’appel introduit par les héritiers du Groupe Excaf Télécom ne s’annonce pas bien.

Pour rappel, les travailleurs étaient dans la rue pour réclamer des arriérés de salaire, allant d’un à treize mois.

En 2018, le groupe avait déjà dû se séparer de l’immeuble abritant son siège aux Hlm 1.

Un immeuble mis à prix pour 90 millions de francs et acheté par la société Locafrique SA, à 180 millions de Fcfa.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Pitié

    En Mars, 2022 (13:24 PM)
    Svp, faites tout pour sauver Excaf et demain, peut-être, Walf. C'est pas que j'apprécie tellement leur ligne éditoriale pour l'un et ses programmes pour l'autre. Mais il sont tellement ancrés dans notre environnement et fort apprécié par ,heu...le petit peuple de mon pays que leur disparition serait un manque pour lui. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (13:33 PM)
    Tour ça pour faire plaisir à Canal+ et Orange.

    Des sénégalais lâches et traîtres ont combattu Excaf et Wari au bénéfice des français.

     

    Un jour il y aura une émeute anti-français au Sénégal et en Afrique pour leur faire détaler ces manipulateurs qui inondent seneweb pour commenter se disant sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réfléchis

      En Mars, 2022 (15:36 PM)
      Yow khamo lou khéw wala tu es très mal informé. Comment les sénégalais ont ils combattu ces 2 boîtes alors même que c'est grâce au Sénégalais que ces 2 boîtes ont pu décoller. Une gestion vertueuse d'une entreprise n'est pas quelque chose de facile chez nous. 
      En plus le client ils se fou royalement à qui appartient une boite, il opté toujours pour ce qui lui est favorable que ça soit au niveau prix, expérience, ou qualité,..... 
      Wassalam
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:36 PM)
      le probleme  ce ne sont pas les francais ,mais ceux qui font nos lois et decrets qui leur donnent acces a nos ressources.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:59 PM)
      Tu peux nous dire comment des sénégalais ont  combattu EXCAF et WARI ?
      EXCAF a bénéficié, sans appel d'offres de l'exclusivité de la TNT et sans bourse délier par une magouille monstre orchestrée par le régime de Macky Sall en la personne de son conseiller Tic Abdou Aziz Mbaye Directeur des systèmes d'information de l'APR. C'est dans l'opposition qu'il faut alors chercher ceux qui l'ont combattu ? 
      WARI n'a jamais été le géant financier que le bas peuple a toujours cru. Il n'a jamais fait de gestion prospective ni su innover pour s'adapter aux mutations pourtant prévisibles dans le secteur. Enfin il a voulu péter plus haut que son Q ,grisé par une notoriété surfaite voulant racheter une licence d'opérateur. Le dossier de montage financier était tellement bidon que Impaxis qui devait lever les fonds lui a poliment rendu ses galimatias. 
      Voilà en gros ce qui a causé les problèmes de tes champions en herbe. 
      Arrêtez de vous nourrir de slogans creux et d'incriminer toujours la France ou d'obscurs ennemis tapis dans l'ombre. 
      Si tu ne sais rien de l'économie abstiens toi de parler de choses qui te dépassent. Tu ne connais rien des problèmes de ces 2 à part ce qu'en dit une presse locale majoritairement composée de mercenaires de la plume et surtout ignares de tout sauf de la foufoune de Mbathio ou celle de Adja Diallo. 
      J'ai oublié aussi de te demander s'il est normal que les boss de ces entreprises aient un train de vie plus dispendieux que celui de Steve Job ou Elon Musk. J'imagine que tu ignores leur train de vie ne pouvant pas les côtoyer ou avoir les bonnes informations sur cet aspect de leur existence. 
      Ceux qui savent ne parlent pas sur internet. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:20 PM)
    Foutez la paix aux Français qui n'ont rien à voir avec Excaf.  La vérité c'est que les héritiers de Ben Bass Diagne n'ont pas été à la hauteur. Ils ont très mal géré l'immense patrimoine de leur père. C'est tout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:49 PM)
      Tu ne vois pas que ce doméraam de commentateur fait partie d un vaste réseau de déstabilisateurs du Sénégal en s attaquant à l image de la France au Sénégal !!! En première ligne "France dégage" qui a une feuille de route complémentaire à celle de Pastef de yolom Guégno  qui donne les premiers signaus manifestes avec le changement de noms de rues à ziguinchor !!!
      Quid de leurs relations avec les pseudo panafricanistes activistes pro droite françaises Kémi Séba et dembélé ?
      Quid de leurs relations avec les salafistes islamistes dans l'ombre ?
      Quid de leurs relations surtout avec le MFDC dans la région de la Basse-casamance ?
      Pastef et Frapp sont des organisations criminelles qui veulent se débarasser du Sénégal et les relations entre la France et le Sénégal les dérangent et l existence de facteurs socio connfrériques de stabilisation comme le mouridisme, le tidianisme et les layennes les dérangent ! Et surtout le mouridisme ! Et en cela ils recrutent des activistes tels que moussa camara, akhenaton, dji dji qui son lç juste pour INSULTER NOS GUIDES RELIGIEUX A TRAVERS LES RESEAUX SOCIAUX
      Les citoyens sénégalais au seib de Frapp et pastef doivent quitter ces deux organisations apatrides et qui oeuvre non pas comme opposants mais comme éléments de destrucyion de l unité de la nation sénégalaise ! Et pour celà ils utilisent les cordes de notre démocratie axées sur les libertés d expression et d organisation pour faire explkoser le Sénégal !
      Pastef et Frapp sont des ennemis du Sénégal et on risque de s en rendre compte trop tard !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:36 PM)
    Ces gens sont comme sonko qui voit le complot même dans ses cacas 💩. 

    Même s'ils pètent, c'est la faute aux français. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:46 PM)
    Certains internautes sont vraiment écervelés. Pourquoi diable rendre la France responsable des soucis financiers d'Excaf ? 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:12 PM)
    Comme chacun le sait, le vrai nom de Ben Bass était Germain Lehaut...il a coupé avec l'hexagone et Macron lui en voulait...c'est dans un rapport conjoint du Mossad,du FSB et de la CIA lu sur internet....(signé: Abdou Ounstoun, petit cousin d'Albert Einstein).....
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    En Mars, 2022 (15:13 PM)
    D'ABORD UNE OBSERVATION SUR LE TITRE...C'EST PAS JOLI JOLI...ENSUITE CETTE FRANCOPHOBIE IDIOTE ET IMBÉCILE COMME AU MALI ME DÉGOÛTE. BEN BASS ETAIT UN BOSSEUR .SES HÉRITIERS ONT FAIT LA BAMBOULA AVEC LES SOUS QUI DEVAIENT FAIRE VIVRE L'ENTREPRISE 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mar

    En Mars, 2022 (15:31 PM)
    C'est aussi simple que ça Azla. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Promotion KanapÉ

    En Mars, 2022 (15:32 PM)
    Aussi Dtv télé misérable dont son directeur n'est que dans la promotion kanapé.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:55 PM)
    Secteur très porteur qu'on laisse à ces français de Canal qui pompe énormément. France dehors......Rien a foutre avec ces Grande Gueules de Français 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:42 PM)
    Excaf a gagné le marché du tnt. L'état pouvait donner ce marché à la rts mais ne l'a pas fait. Pour moi il y a eu des fautes de gestion. Le fondateur de ce groupe était un visionnaire mais malheureusement ce don n'est pas héréditaire. Au Sénégal on confond business et famille en oubliant les compétences. Ce secteur est trés lucratif mais demande beaucoup d'ingéniosité. Je n'ai toujours pas compris pour excaf n'a pas trouvé partenariat les gros groupe comme amazone prime ou beinsport. Ce n'est pas chose facile avec canal plus qui verroue ces contrats avec ces derniers.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Replytu _author

      En Mars, 2022 (20:46 PM)
      Tu ne sais rien de ce que tu avances excaf a gagné le projet tnt 
      cependant toutes les banques francaises qui devraient financer ce projet ont fuit au dernier moment pour que canal ne meurt pas. Donc francais diapalé francais.
      Excaf a financé le projet en hypotéquant ses biens. Ce procés que canal a gagné aujourd'hui pour liquider excaf, l'excaf l'avait gagné ici au sénégal 300 000 000 Frs CFA et canal n'a jamais payé donc les francais ont jugé ce procés à paris et canal à gagné donc liquidation putin. Nous sommes vraiement une communauté de rural de france 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (00:52 AM)
      Donc l'état n'a rien déboursé pour le tnt. Excaf a fait du bénévolat en hypothéquant ces biens. Yow ça khel bii ngaye foo wéé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:53 PM)
    Si chaque Senegalais qui a prie dans une des mosquees soutenues par Ben Basse donnait 1000 francs CFA en son honneur - Mosquee HLM, Mosquee Patte d'Oie Builders, Mosquee HLM Patte d'Oie, Mosquee du Senegal et la fameuse Massanikoul Djinane avec ses largesses l'Excaf allait rester entre les renes de la famille Diagne. Beaucoup d'enfants au Senegal et a l'etranger ont decouvert les ecrits du prophete SAW par le biais de l'excaf! Kouma sagua Balnala
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Mars, 2022 (19:20 PM)
    de tout coeur avec toi mon frère bj ne lache rien 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:44 PM)
    Les chinois vont reprendre le marché de la tnt 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:21 AM)
    Mais c simple cessez de vous abonner à canal elle n a forcé personne tu crois que les africains qui s abonnement à canal ne réfléchissent pas c son programme qui attire les gens mais pas la France ne nous emmerdez pas way
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:00 AM)
    ENTOUKA si POUTIN et GOITA gagnent leurs guerres , tout pourrait BASCULER au  SENEGAL !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:17 PM)
    B­o­n­­­j­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­­­ée n­­­u­­e) V­e­­u­­i­l­­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte ->> W­W­­­W­.­X­­­2­­1.­­­F­U­N id09732036
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email