Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Samu municipal : Les agents de santé refusent le paiement partiel de leur salaire

Single Post
Paiement des salaires partiel au Samu
Au Samu municipal de Dakar, les agents de santé sont en colère. Ce mardi 5 mai, ils ont porté des brassards rouges pour manifester leur amertume, selon Zik Fm qui rapporte l’information. Et pour cause, ils n’ont perçu qu’une partie de leur salaire de ce mois de mai, alors qu’ils travaillent 24h/24.

Une situation qu’ils ont dénoncée avec la dernière énergie. Au nombre de 150, ces agents de santé exigent le paiement intégral de leur argent. Il demande a être intégrés dans le fond Force Covid-19, afin d'y être pris en charge.

Baisse des recettes

Interpellé par la radio, le médecin chef du Samu municipale de Dakar, Dr Seydi Massar Guèye, a soutenu que cette décision de la direction de l’hôpital à ne payer qu’une partie des salaires s’explique par la baisse des recettes de l’hôpital engendrée par la faible fréquentation de la structure.

A l’en croire, la situation financière de la structure sanitaire a fait les frais de la crise sanitaire liée au Covid-19, avec une baisse du taux de fréquentation et des recettes.

Face à cette situation, le médecin chef a lancé un appel à la mairie de Grand-Yoff et au ministère de la Santé. Car, pour lui, l’heure est grave au niveau de son hôpital.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (14:19 PM)
    Macky va retropedaler sur son confinement et couvre feu .ça va lui peter en pleine figure a tout moment s'il ne fait pas du wah wahet
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (14:25 PM)
    Je n'avais pas imagine que Covid avait aussi un impact sur les centres de sante, le préjudice risque d’être énorme. A tous les salaries le conseil que je donne, prenez d'abord ce que l'on vous donne et réclamer plus ensuite mais il faut également être compréhensif car en général les recettes ne sont pas la et tout le monde puise dans ses réserves pour honorer ses charges.

    Je me demande maintenant quel secteur n'est pas impacte par le Covid.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:29 PM)
      ndeyssaane, les pauvres. ailleurs dans le monde les populations vous appalidisse, vous laissent passé en priorité dans les magasins… vous parcontre vous avez le malheur d'avoir un président qui préfère jouer au lido que de penser à vous les soldats, puisqu'il a réciter sans réfléchir le mot guerre.
    Auteur

    Africain

    En Mai, 2020 (14:34 PM)
    Les authorités étatiques n'ont pas honte de se chamailler 3500000 cfa pour covid19 comité de suivi en ne payant pas ceux qui sont au front avec risques et perils. Quelle honte!
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:38 PM)
    Le salaire du.mois de mai alors que ce n'est même pas la fin du.mois

    Ils sont payés par anticipation ou quoi. C'est le salaire du.mois d'avril et non.celui du.mois de mai qui n'a que 5 jrs. Pas de comité de lecture.
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:04 PM)
    Pourtant Las ministres et meme leur chef don't paye integralement alors qu ils ne foutent rien de leur journee
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:07 PM)
    Et le médecin chef, a-t-il perçu 100% de son salaire ou pas ?
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:51 PM)
    Yène sakh da nguène bakh lathie lène sén prime de risques

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email