Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sapco : La gestion du dg amadou mame diop fortement décriée

Single Post
Sapco : La gestion du dg amadou mame diop fortement décriée
S’il y a un Directeur général qui peine à trouver ses marques à la tête de la Société d’aménagement et de promotion des zones touristiques de la Petite Côte (SAPCO), c’est bien Amadou Mame Diop par ailleurs maire de Richard-Toll. Du moins, si l’on croit Le Témoin.  

Figurez-vous que jusqu’au moment où vous lisez ces lignes, les travailleurs de la SAPCO n’ont pas encore perçu leurs salaires du mois. Si le problème s’était posé ce mois-ci seulement, on n’aurait pas crié au scandale. Mais, les retards de salaire sont fréquents. Le plus inquiétant est à venir.

Pour une structure qui devait être la cheville ouvrière de la politique de promotion touristique de l’Etat à travers la station balnéaire de Saly, la plus importante du pays, la SAPCO peine à payer correctement sa location. Jusqu’à ce qu’elle soit menacée d’expulsion pour des arriérés de location. On se demande d’ailleurs à quoi sert son budget de fonctionnement.
Nommé en avril 2021, Amadou Mame Diop n’en fait qu’à sa tête puisqu’il serait soutenu par Mansour Faye, en tant que patron du parti présidentiel dans la région de Saint-Louis. Il est vrai que, plus préoccupé par sa réélection en tant que maire de Richard Toll aux prochaines élections locales, Amadou Mame Diop n’a guère de temps à consacrer à la SAPCO.


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (14:29 PM)
    Si la situation décrite est du fait d'un management déficient ce DG doit être viré au plus vite. Cependant il semble que cet article vise le leader politique maire de je ne sais ou. Seneweb j'espère que vous vous assurez que la plume de vos journalistes ne soient pas patisants. Cet article sent le lynchage, maintenant pour le compte de qui... ?
    Top Banner
    • Auteur

      Fallait Pas

      En Décembre, 2021 (14:39 PM)
      On ne devrait pas s'amuser avec le tourisme, forte valeur ajoutée dans notre PIB. Politicien, venu du Walo terre de la canne sucre ( Merci au passage aux canneurs historiques de la CSS)  , il n'avait pas sur tous les plans, le profil de l'emploi. Très longtemps d'ailleurs que les gouvernements successifs du Sénégal n'accordent pas à ce poste l'intérêt ( pas politique bien sûr) mais économique et stratégique dans la germination et l'expansion du tourisme local, y compris d'ailleurs le Ministère de tutelle. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (14:50 PM)
    Article commandité ! Un peu de respect la politique c'est sur le terrain. Maintenant si c'est un DG fautif, il y a une tutelle, qu'il soit audité et emprisonné ou pendu c'est pas nos oignons. Mais cet article est un lynchage politique...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:03 PM)
    Oui trop visible le lynchage commandité dans cet article! C'est un gars bien d'apparence. Il est calme et dégage bcp de sereinité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waa Richard Tool

    En Décembre, 2021 (15:07 PM)
    Voilà un article commandité par des zozos minables et adversaires du maire de Richard Toll qui tentent de manigancer une stratégie insidieuse qui consiste à abattre un homme politique brave, digne et respectueux. Mame Diop, comme c'est de lui qu'il s'agit est l'un des meilleurs maires en termes de réalisation, de gestion et de politique sociale de la commune de RIchard-Toll. C'est parce que vous êtes incompétents et peur de perdre une iniéme fois devant Mame Diop que vous vous cachiez derrieres les médias pour tenter de liquider un adversaire politique avec des propos infondés, des positions hardies et des contrevérités.

    La SAPCO est sur de bonnes railles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:11 PM)
    Le problème, c’est qu’entre la mairie et la sapco, on ne sait plus à qui jeter la (les) pierre(s)...  on peut imaginer que l’un refile la patate chaude à l’autre mais en tout état de cause il faut bien dire que ce qui devrait être un fleuron du tourisme au Sénégal est un cloaque, un chaos, une monstruosité d’incompétence et d’ignorance. 

    Certains trous dans la chaussée sont là depuis des années, la circulation est catastrophique, les trottoirs inutilisables à cause des stationnements sauvages et des étals qui débordent, n’importe qui jette ses gravats le long de la route sans compter tous les autres déchets qu’on trouve partout dans le pays, zébus, moutons et talibés envahissent le secteur et le village artisanal est une ruine. 

    Finalement c’est une piètre image que nous donnons aux visiteurs qui ne sont pas seulement des toubabs mais aussi des africains venus d’autres pays du continent. Il faudrait mettre de l’ordre et du savoir-faire dans tout cela et sans doute aussi de la probité. 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:14 PM)
    En tout cas les travailleurs disent le contraire
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg Dëg

    En Décembre, 2021 (15:14 PM)
    C'est nul. Seneweb, vous avez encaissé combien avant d'accepter la publication de l'article. 

    Cet article ne parle pas réellement des difficultés des travailleurs de la SAPCO. L'article vise plûtot un leader politique. Seneweb devait interoger l'équipe de COM. de Mame Diop avant la publication de l'article. 

    Caaxaan baaaxul !!!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Décembre, 2021 (15:40 PM)
    Dr Amadou Mame Diop est un homme intègre ,juste et travailleur .Il sait bien où il va et pose les jalons avec méthode et organisation. A la veille des élections locales malheureusement les détracteurs politiques ne manquent pas et leur malhonnêteté leur pousse à tout dire et à tout faire .Heureusement que le Dr Diop n'est pas de ce genre de personnes qui pillaillent.Il est tellement juste que c'est l'un des rares personnes qu'on nomme à la tête d'une direction et qui laisse tout le personnel à sa place cela démontre nettement que c'est le travail qui prime pour toi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinelle

    En Décembre, 2021 (16:00 PM)
    C'est vraiment triste d'exerceir le métier de journaliste dans ce pays! Ces journalistes entonnoirs qui relaient et amplifient sans recouper les infos! Comment peut-on juger la gestion d'une personne nommée en avril dernier et qui a pris fonction en Mai? A t- il fini de faire l'état des lieux et de prendre ses marques? Ce Dr en pharmacie de formation Elu Depute depuis 2012 et Maire de Richard Toll depuis 2014 dérange sûrement  ses contempteurs - politiciens professionnels de metier!
    Top Banner
    Auteur

    De Diop

    En Décembre, 2021 (16:31 PM)
    Arrêtez de colombier les gens. Ce monsieur je le connais bien, c'est un homme honnête et vertueux. C'est juste des manipulations faites par ses adversaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Diop

    En Décembre, 2021 (16:36 PM)
    Erretum.Calomnier je voulais dire
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Décembre, 2021 (16:42 PM)
    Mr Diop un homme correct et courtoie un bon dirigeant, l'article ne lui ressemble pas cher journaliste soyez un peu plus sérieux sur se que vous faite.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:55 PM)
    Puisque c'est l'heure des gereumaté:

    Je ne connaît pas sa généalogie pour "tag ko" mais j'ai connu ce Mame Diop là à Saint Louis, c'était "sama magou dara", borom al khouran bou wér la. Bouka seytané keufoul entre temps depuis 30 ans que je ne l'ai pas vu, nongo dara la, nitou diné la. Alors je ne crois...
    Top Banner
    Auteur

    Faux

    En Décembre, 2021 (17:41 PM)
    Je suis agent de la SAPCO, j'ai perçu mon salaire de novembre depuis le 28. Je sais pas de quel salaire fait allusion cet article...

    Arrêtez d'écrire n'importe quoi...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:42 PM)
      Toudal yalla si tu été un agent de la sapco dinga tal lénéne loudoul tok fi di dire du n'importe quoi personne à la Sapco na reçu de salaire et sui sur de mes propos Prck mon mari est un agent de la Sapco 
      bayilen nek si net bi di raconter loulen nekh nakh politique rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaaw Google Deug

    En Décembre, 2021 (17:57 PM)
    Article qui est archi faux et commandité mais qui ne repose sur aucune objectivité.  Chers journalistes, puisqu'il s'agit de la Sapco, veuillez faire vos investigations auprès du personnel de ladite structure. Mame Diop n'a rien trouvé sur place pour pouvoir payer ses employés. Il n'a hérité que d'un personnel TROP Pléthorique et des DETTES. Ca la vérité connue de tous. Mais pour jeter le discrédit sur lui, on engage des journalistes pour faire un sale boulot. Si vous voulez voir la réalité en toute objectivitéet impartialité, allez à Saly où il y a le personnel ancien. Dans ce cas, vous allez tomber de n'est et vous traduirez l'ancien DG en justice. Le personnel a même pitié de Mame. DIOP
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Véridique

    En Décembre, 2021 (17:58 PM)
    Je ne vois pas à quoi un retard de paiement de salaire de quelques jours est extraordinaire. En plus vous ne parlez pas de la gestion catastrophique de Aliou Sow qui a mis à genoux la Sapco. Il a fait passé la masse salariale de 67millions à 200millions environ sans qu'il y'ai des revenus supplémentaires pour la boite sans compter les autres charges récurrentes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:02 PM)
    Incompétence,manque de loyauté et voleur....cet enfoiré de merde...il ne va gagné nulle part...qu'il quitte way....Sénégal mom kou waxx deug niouné amna kou nek ci guinawam...tous les sites ne sont pas corruptible et opportunistes comme vous
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:33 AM)
    B­­­o­­n­j­­­o­u­­r, j­­e m'a­p­­p­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­grap­hi­ée n­­u­­e) Veuil­­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­nte >> W­­­W­W­.­X­­­2­1.­­­F­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email