Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SARAYA : FIEF DES TRAFIQUANTS ET FRAUDEURS

Single Post
SARAYA : FIEF DES TRAFIQUANTS ET FRAUDEURS

Cette semaine, les artères de Saraya n'ont pas eu beaucoup de visites à cause des nombreuses patrouilles qu'effectuent les éléments de la brigade de gendarmerie de kédougou pour traquer les délinquants qui ont presque fini de semer la terreur dans cette zone du Diakha. En effet, des gendarmes font la ronde tous les jours à 20 heures pour traquer les malfaiteurs de tous bords.

La distance de 65 km qui relie Saraya à Kédougou et qui se faisait en 2 heures de route, se fait aujourd'hui en 45 minutes grâce à la route goudronnée jusqu'à la Falémé même s'il y a quelques kilométres qui sont en voie d'être achevés. Populations et transporteurs ne se plaignent plus de l'état de la route. Ce qui permet ainsi la rapidité du trafic. C'est peut être ce qui a poussé un groupe de délinquants de piller les boutiques en utilisant des motos toutes neuves et des armes à feu pour réussir leur coup. Signalés par les populations de la localité aux limiers de la gendarmerie de kédougou, ces derniers n'ont pas tardé à réagir pour traquer les malfaiteurs. Après presque une semaine de patrouille et de recherches, les hommes en bleu ont installé une embuscade qui leur a permis de piéger les voleurs en pleine brousse.

Au total, six individus ont été attrapés et trois ont pris la fuite dans la jungle de Saraya. En plus des arrestations, 9 motos toutes neuves, sans papiers utilisées par le gang n'ont pas échappé aux gendarmes de même que deux armes à feu de calibres 12 mm avec des munitions ainsi que des joints de chanvre indien.

Selon nos sources, "Saraya est une zone qui doit beaucoup être surveillée car, c'est le tampon économique du Sénégal, toutes les richesses minières du pays sont dans ce département comme l'or, le fer et l'uranium. Ce qui fait sans doute que le brassage devient très important et des individus de tous genres y entrent et sortent à tout instant".

Avec ces formes d'attaques qui se font presque toujours dans le Saraya, il serait peut être temps de renforcer la sécurité de nos frontières qui sont perméables, de détacher des éléments en nombre dans la zone minière mais aussi doter la gendarmeris de moyens logistiques en suffisance pour que leur mission se déroule sans faille.

Paru dans La Voix Plus



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email