Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SATURATION DE SAINT LAZARE DE BETHANIE : L’archevêque de Dakar réclame un troisième cimetière catholique

Single Post
SATURATION DE SAINT LAZARE DE BETHANIE : L’archevêque de Dakar réclame un troisième cimetière catholique

Les Chrétiens de Dakar veulent un troisième cimetière pour soulager Saint Lazare de Béthanie qui commence à être débordé. La demande a été réitérée, hier, au cimetière de Bel Air, par le cardinal Théodore Adrien Sarr à l’occasion de la fête de Toussaint.

Les Catholiques de l’archidiocèse de Dakar demandent toujours un nouveau cimetière afin de soulager Saint de Lazare Béthanie ouvert il y a une dizaine d’années. La demande de ce nouveau cimetière a été réitérée hier par l’Archevêque de Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr, qui présidait la messe de Toussaint au cimetière de Bel Air pour le repos des âmes des défunts catholiques. Entouré des maires de Gorée, de Mermoz et de Grand Dakar, le cardinal a saisi l’opportunité, comme l’année dernière, pour lancer cet appel en déclarant : « nous renouvelons la demande de finition de l’aménagement de nos cimetières et la création d’un ou de plusieurs terrains spécialement aménagés pour l’inhumation de nos morts. Le cimetière de Bel Air étant déjà plein, il ne nous reste que Saint Lazare de Béthanie qui commence à refuser du monde ». Le cimetière Saint Lazare, a rappelé le cardinal Sarr, est le seul qui accueille tous les défunts chrétiens de la région de Dakar. « C’est la raison pour laquelle nous souhaitons qu’un troisième cimetière soit ouvert dans la zone de Pikine, Guédiawaye ou Keur Massar pour recevoir les défunts des familles catholiques de ces zones de résidences », a-t-il encore insisté. Selon lui, les démarches pour ce nouveau cimetière sont en cours avec les autorités municipales. Un cimetière pourrait être ouvert dans un avenir proche dans la banlieue, a-t-il laissé entendre. « Mais le vœu de la communauté catholique est que ce cimetière soit ouvert le plus rapidement possible avant que Saint Lazare de Béthanie ne soit rempli », a indiqué le cardinal Sarr.

Le représentant du maire de Dakar, Me Augustin Senghor, par ailleurs maire de Gorée, a révélé que les autorités municipales travaillent sur la question et que ce cimetière pourrait être ouvert dans un proche avenir. Le maire de Mermoz, Barthélemy Diaz, qui a participé à la messe de Toussaint, a promis de s’impliquer aux côtés des membres du conseil régional de Dakar pour que ce cimetière soit ouvert dans les plus brefs délais. Revenant sur le caractère religieux de la fête de Toussaint, l’archevêque de Dakar a invité les chrétiens à continuer de prier pour leurs défunts. Selon lui, la prière pour les morts est un témoignage de l’affection et de la fidélité que tout chrétien doit apporter à son parent défunt. Il y a, certes, d’autres signes d’affection, mais la prière est le signe plus efficace pour témoigner son amour à un parent défunt.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email