Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Scandale à l'Hôpital Général de Grand Yoff: Les précisions de la Direction Générale

Single Post
Scandale à l'Hôpital Général de Grand Yoff: Les précisions de la Direction Générale

La Direction de l'Hôpital Général de Grand Yoff porte à la connaissance du public qu'elle a été victime de déclarations mensongères et d'attaques personnelles visant sa Directrice Madame Khadidiatou Sarr KEBE, figurant dans un article intitulé "au royaume des scandales : HOGGY bat le record des marchés douteux", publié par un journal en ligne de la place.

A cet égard, la Direction vient par la présente apporter un démenti formel à toutes les allégations mensongères portées sur son image et sur celle de sa Directrice.

La Direction de l'Hôpital s'inscrit en faux contre les accusations fallacieuses de l'auteur de l'article, en contradiction manifeste avec les conclusions du cabinet KPMG figurant dans leur rapport définitif relatif à l'audit des marchés 2015, disponible sur le site de l'ARMP et accessible à toute l'opinion publique.

Au demeurant, il plaît à la Direction de rappeler que Madame Khadidiatou Sarr KEBE a pris fonction à l'HOGGY en Septembre 2015. Depuis cette date, elle s'emploie avec son équipe à se conformer aux dispositions règlementaires régissant les marchés publics. Dans le même sillage, le Conseil d'Administration a validé le manuel de procédures administratives financières et comptables pour améliorer la gouvernance de l'institution.

Par ailleurs, le rapport définitif de l'ARMP sur les marchés de 2015 susvisés, mentionne textuellement dans ses conclusions substantielles que :

Aucun cas de fractionnement potentiel sur les Demandes de Renseignements et de Prix (DRP) passées par l'HOGGY n'a été relevé (page 23) ;

Aucune anomalie majeure n'a été relevée sur l'exécution financière des marchés publics de 2015 (page 23);

Aucune anomalie sur l'inspection physique des marchés n'a été relevée (page 24);

Il a été noté néanmoins que l'archivage est insuffisant (page 18).

Il apparaît donc clairement que l'intention de nuire est manifeste, aussi bien à l'égard de l'Hôpital Général de Grand Yoff qu'à l'endroit de Madame Khadidiatou Sarr KEBE, compte tenu de l'écart sans commune mesure entre les conclusions du rapport définitif de l'ARMP et l'article mensonger sus indiqué.

En conséquence La Direction de l'Hôpital Général de Grand Yoff se réserve la possibilité d'attacher toutes les suites de droit nécessaires à la protection de son image.

 

Tom GUEYE

Chef Cellule Communication HOGGY

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:33 AM)
    pfff daniou soneu si wakh bi ,tjrs la même chose occuper vous des malades on y passe toute la journée .pour qu'enfin on te prescrives du paracétamol (j' ironise donc nak).
  2. Auteur

    Le Critique

    En Janvier, 2017 (11:32 AM)
    Non ce communiqué ne suffit pas public auquel il s'adresse: il faut que la Directrice porte officiellement plainte ce journal et cela n'a rien de personnel et même c'est de salut public!

    Un journal que l'on peut supposer, professionnel, fait une supposée enquête, en tout cas, décide, en toute responsabilité, de publier sur la place publique, soit décide de livrer au public des informations que ce journal estime fondées et nous faire partager son émoi, sur ce qui sont des transgressions, des scandales!

    Lorsqu'on professionnel publie, il s'engage et doit être prêt à s'assumer et lorsqu'on est professionnel et l'on est vilipendé à tort, on ne peut et ne doit pas passer l'éponge, laisser faire, ( affaire de bayi nako ak Yallah, non)!

    Cette affaire doit être élucidée et tranchée par la Justice et encore une fois ce n'est pas une affaire personnelle, une affaire de personnes: il s'agit de deniers publics, c'est de l'utilisation de ce qui appartient aux Sénégalais, et nous avons besoin de savoir très précisément ce qu'il en est fait! Est ce conforme, est ce orthodoxe , est ce juste etc ?

    Il faut que nous ayons l'habitude l'habitude de nous adresser à la Justice, non pas pour régler seulement des querelles, mais en l'occurrence pour édifier la public, à qui le journal s'adresse , de même que ce communiqué : comment veut on objectivement qu'il sache objectivement ce qu'il en est précisément!

    Seule la vérité peut empêcher que demain, des articles diffamatoires ne prospèrent ou alors que des gestionnaires de deniers publics ne soient plus vigilants, qu'ils soient conforment car ils sauront qu'ils pourraient être dénonçés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anideat

    En Janvier, 2017 (12:30 PM)
    oh madame tu es forte car tu sais les narguer avec un habillement bizarr mais en tous cas tu bouffes bien et bravo tu as un bon conziller tom le grand redacteur de comniquer

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email