Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Scandale au consulat de Milan : Des commissions ont été versées

Auteur: Seneweb News

image

L'affaire du scandale financier au Consulat général du Sénégal à Milan, portant sur 850 millions Fcfa, connaît de nouveaux rebondissements.

Selon Libération, des commissions ont été versées à des intermédiaires (courtiers) dont l'un a été formellement identifié.

Pis, ajoute le journal, c'est la banque Unicrédit, qui s'est chargée, elle-même, de payer les commissions après avoir finalisé le prêt à 850 millions.

Auteur: Seneweb News

Commentaires (10)

  • image
    alfa il y a 5 ans

    le Consul est protégé par Macky SALL, elle continue d'accumuler des fautes de gestion depuis quattre ans, sans pour autant étre inquiétée. Vous voyer elle a contracté un bail au nom de l'Etat, sans pour autant recevoir l'aval de ses supérieurs, c 'est une faute grave. Le prix de l'immobile a été surestimé. Le loyer que nous payons il y' a 5 ans est largement suprèrieure à celui enregistré dans le contrat.
    Les 100.000.000 fca de FAISE que le Consul a distribué l'ors du meeting à Brescia à des personnes et oraganisations sans adresse sans identité, sont des fautes graves que President Macky Sall a toujours fermé les yeux.

  • image
    Madou il y a 5 ans

    Messieurs on ne parle pas de courtier ou de si une commission est légale ou pas. On parle de deniers publics. On parle de l'argent du Contribuable.

  • image
    il y a 5 ans

    Demandez à Farba Ngom secretaire general des commissions à la presidence du Senegal

  • image
    il y a 5 ans

    DES COMMISSIONS SONT TOUJOURS PAYEES DANS TOUTES LES TRANSACTIONS IMMOBILERES.

  • image
    il y a 5 ans

    En quoi percevoir une commission est illégale alors il faut aussi mettre en prison tous les courtiers de Dakar qui réclament un mois de loyer et plus à la vente. Sûrement celui qui a écrit cet article n'a jamais eu affaire avec un courtier sénégalais. Nos courtiers commencent par réclamer des frais de déplacement, si le logement vous convient, il faut allonger la commission. En cas de vente, le courtier danse.

  • image
    il y a 5 ans

    Aujourd'hui, 12 mois après, le train ne siffle toujours pas. Mais, il aura quand même fait couler beaucoup d'encre et plongé des familles entières dans le désarroi.

  • image
    il y a 5 ans

    Des millions valsent dans les ambassades sans que l'on sache à quoi ils sont destinés

    La pointe de l'iceberg pour le gaspillage de nos finances...rappelons le cadeau fait par Macky aux femmes d'ambassadeurs....

  • image
    il y a 5 ans

    Que tous soit tires au clair .
    Si y'a de mboukhoum , que le consul et ses compagnons alillent repondre la justice .
    Si tout est normal , que le consul , continue son travail .
    J'aimerais savoir ou en est avec l'affaire aliou sall ??? !!!

  • image
    Antigachis il y a 5 ans

    si celui qui a négocié le pret est un professionnel, il va clairement réclamer sa commission. C'est pas forcément illégal. C'est le pret lui meme qui ne se justifie peut être pas.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    La commission est légitime dans les transactions immobilières et autres. La paix et laisser la brave dame en paix. Elle est courageuse sinon c’est des paiements de loyer à l’infini qui va coûter des milliards et des milliards au contribuable. J’encourage l’attitude de la brave dame puisque chaque année le pays paie des milliards pour des charges locatives d’ambassades, de résidences et de consulats. Réfléchissez et rendez riche ce pauvre pays

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ils ont vendu le consulat
    Sénégal dôre rèke !
    On est même plus fort que la mafia italienne qui n'a jamais osé vendre des bâtiments publics
    Mais est-ce qu'il y a dans l'Armée, un jeune colonel patriote qui est au courant de tous ses malversations qui nous maintiennent dans la misère ?

  • image
    il y a 5 ans

    Ey le PLUS GRAND COURTIER DE L HISTOIRE DU SENEGAL S ACTIVANT DANS LE DOMAINE DU PETROLE ???? ON EN FAIT QUOI ???? 6000 MILLIARDS DE FRAIS DE COMMISSIONS DE COURTAGE

Participer à la Discussion