Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SCENE MYSTERIEUSE AU CEM DE MATAM : Plus de 40 filles tombent en syncope

Single Post
SCENE MYSTERIEUSE AU CEM DE MATAM : Plus de 40 filles tombent en syncope

Le Collège d'enseignement de Matam a offert, hier matin, une scène pour le moins insolite, 40 jeunes filles sont subitement tombées en syncope. Agées entre 15 et 18 ans, ces élèves sont tombées dans les pommes en poussant des cris terribles. Ces crises successives ont débuté à 10h, au moment où les élèves s'apprêtaient à sortir en récréation. Pour des raisons inconnues, c'est une dizaine de filles qui ont d'abord ouvert le bal. Elles ont ensuite été acheminées au centre de santé de Matam. Obligeant ainsi le principal du collège à interrompre la réunion qu'il tenait avec les parents d'élèves, suite à un différend opposant un professeur à une classe. La première vague n'était pas la seule. En présence des élèves apeurés, les filles tombaient de manière subite et successive.

Interpellé sur ce qui venait de se passer et qui n'est pas nouveau au collège, Abdoul Salam Diallo, le principal, a expliqué qu'il y a 48h, il y avait eu trois crises au sein de l'école. Toutefois, les syncopes se multiplient. Ce qui l'a poussé à aviser les autorités académiques. «Des mesures seront prises pour parer à toute éventualité», assure-­t-il.

Au niveau du centre de santé où les jeunes filles ont été évacuées, les infirmiers parlent de malaise. Pourtant, au grand étonnement de tous, ces élèves poussaient des cris au point d'éveiller de grandes craintes chez leurs parents. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle le médecin en garde a été obligé de leur faire des piqûres et de leur administrer des comprimés pour les calmer. Ce qui n'a pas servi à grand-chose. Car, ces filles semblaient possédées.

Finalement, c'est aux environs de 14h qu'elles ont pu se calmer, avant de rejoindre leurs familles. Cependant, les autorités qui avaient pu noter ce genre de situations il y a 2 mois au collège de Kanel ont décidé de suspendre les cours durant toute la journée d'hier. Ils reprendront aujour­d'hui.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email