Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Se disputer, bon pour la santé ?

Single Post
Se disputer, bon pour la santé ?

Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine à paraître dans l’édition de janvier du Journal of Family Communication.

 

Les ménages qui ne parviennent pas à exprimer leur colère ont un taux de mortalité deux fois plus important que ceux où au moins un partenaire extériorise, selon l’étude, qui a porté sur 192 couples américains pendant 17 ans. Et, après 17 ans, les couples où aucun conjoint n’avait exprimé son courroux avaient environ cinq fois plus de risques d’être tous deux décédés que ceux adeptes de la dispute, selon l’étude.

 

« Quand les couples s’unissent, l’une de leurs principales tâches est de savoir se réconcilier quand un conflit survient », a expliqué l’auteur principal de l’étude, Ernest Harburg, professeur à l’Université du Michigan (nord). « Si vous enfouissez votre colère, que vous la ressassez et que vous éprouvez du ressentiment pour l’autre (…), et que vous n’essayez pas de résoudre le conflit, alors vous avez un problème ».

 

De précédentes études avaient montré que le fait de réprimer sa colère augmentait les maladies liées au stress comme les problèmes cardiaques ou ceux liés à la tension artérielle. Cette enquête a porté sur l’impact de la colère enfouie et du ressentiment sur la mortalité au sein des couples.

 

Sur les 192 couples étudiés, 26 évitaient tout conflit, alors que chez les 166 autres, au moins un des conjoints exprimait sa colère. L’étude a été réalisée de 1971 à 1988 parmi la classe moyenne d’une petite ville du Michigan, et la plupart des femmes étaient mères au foyer. Une analyse des taux de survie de cette même population 30 ans après devrait prochainement fournir des résultats complémentaires, selon M. Harburg.

 

Et vous, comment ça se passe dans votre couple ? Vous disputez-vous beaucoup, et si oui, comment gérez-vous les tensions qui en résultent ?


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Khet

    En Décembre, 2010 (23:36 PM)
    Du n'importe koi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    @sénéweb taye amougnou aye information
  2. Auteur

    Petasss

    En Décembre, 2010 (23:41 PM)
    KHET cPA K SENEWEB AMOUL INFORMATION MAIS C DU N'IMPORTE KOI
    Auteur

    Matisto

    En Décembre, 2010 (23:45 PM)
    cet article c de la foutaise

    Auteur

    Le Mentaliste !

    En Décembre, 2010 (00:55 AM)
    taire le besoin d'exprimer une colere,une frustration n'a jamais fait du bien nul part,que ce soit en amour ou ailleurs ! si vous vous taisez trop longtemps,vous vous detruirez soit physiquement ou mentalement ;mais apprenez aussi a accepter la colere des autres ,AUTREMENT ,VOUS NE SEREZ QU'UN MARI DICTATEUR !
    Auteur

    Insolent

    En Décembre, 2010 (02:57 AM)
    etalon noir yaw khamna khalé nga fi pour mag yi la sawile ta tedi
    Auteur

    Aly

    En Décembre, 2010 (04:41 AM)
    slt
    Auteur

    Lilly

    En Décembre, 2010 (10:24 AM)
    ah bon je savé pas k se disputer day doli goudou fane donc sama mari dé wa goule aka mane khoulo c pas possible day wahh bay looh walahi!
    Auteur

    Borntobe

    En Décembre, 2010 (21:13 PM)
    ca c vrai!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email