Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

SECTEUR INFORMEL : 4.000 cantines réalisées au profit des ambulants

Single Post
SECTEUR INFORMEL : 4.000 cantines réalisées au profit des ambulants

Alioune Diouf, directeur du commerce intérieur, a annoncé, samedi dernier, lors de l’assemblée générale d’information de Symad (Synergie des marchands dits ambulants pour le développement), que plus de 4.000 cantines (échoppes) ont été réalisées au profit des marchands ambulants.

Le directeur du Commerce a indiqué que ce projet entre dans le cadre de la volonté du gouvernement sénégalais d’organiser le secteur informel, notamment dans la lutte contre l’occupation irrégulière de la voie publique.

Saluant le regroupement de ces marchands ambulants dans le cadre d’un syndicat, le directeur du Commerce intérieur a fait savoir qu’un recensement des marchands ambulant a permis l’identification de 8.000 d’entre eux. Il a annoncé que, le 5 novembre prochain, se tiendra un atelier réunissant des représentants de l’Etat, des institutions de micro-finances, des marchands ambulants. Ces acteurs se pencheront sur le financement du secteur informel. D’ores et déjà, il a révélé que l’Etat a pu obtenir de ces partenaires financiers des fonds à des taux très intéressants. Le taux est de 9 %, selon Alioune Diouf. « Avec ces fonds, a-t-il déclaré, les marchands ambulants pourront financer leurs activités, mais également devenir propriétaires de leurs cantines ». Pour l’acquisition d’une échoppe, le bénéficiaire pourra payer son prêt sur une période allant de six mois à trois ans, alors que les attributaires d’étables rembourseront le prêt sur une période de six mois à un an.

La Synergie des marchands dits ambulants pour le développement tenait une « assemblée générale extraordinaire d’information » sur l’état d’avancement du projet du gouvernement visant à organiser le secteur informel. Aux côtés des responsables dudit syndicat, il y avait Babacar Sadikh Seck, 2e adjoint du maire de Dakar, des représentants des partenaires de la Symad. M. Seck a annoncé que la mairie de Dakar a dégagé une enveloppe de 3 milliards pour aider les marchands ambulants à disposer de cantines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email