Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Secteur primaire : Les syndicalistes suspendent leur grève

Single Post
Les syndicalistes du Secteur primaire suspendent leur grève
L’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire a organisé aujourd’hui une assemblée générale d’information pour évaluer la rencontre du mardi 18 octobre avec le gouvernement et donner suite à la lutte. Compte tenu de la bonne disposition du gouvernement à ouvrir des négociations sérieuses avec l’intersyndicale pour remédier à notre revendication. Mais aussi, de la convocation des leaders aujourd’hui en commission technique à la fonction publique, la coordination de l'intersyndicale a décidé de surseoir sa marche prévue ce même jour pour se concentrer sur cette rencontre. 

«Nous avons aussi décidé de répondre à l’appel du gouvernement de surseoir à notre mouvement d’humeur pour donner une chance au dialogue», lit-on dans le communiqué. Au vu de tous ces éléments d’appréciation, l’intersyndicale décide de lever le pied et de suspendre sa grève jusqu’au 25 octobre, jour où le gouvernement donnera sa réponse officielle concernant leur plateforme revendicative.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (16:20 PM)
    Ce gouvernement a fait une augmentation de salaires qu'aucun gouvernement n'a eu à faire depuis les indépendances. Il faut reconnaître les efforts des gouvernements sans discours politiciens. Toutefois, les inégalités salariales créées par l'ancien régime en 2007 demeurent toujours. En outre, envertue du droit de logement à tous les citoyens, il convent d'accorder des indémnités de logement au peu d'agents qui n'endisposent pas encore.
  2. Auteur

    Responsable

    En Octobre, 2022 (16:29 PM)
    Si mardi INCHALLA les Primes ne sont pas restitituées alors la GREVE sera illimitée.

    il faut respecter les agents du SECTEUR PRIMAIRE qui depuis l'indépendance sont les plus mal rénumérés de l'administration sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2022 (18:09 PM)
    N'est ce pas c'est le secteur primaire qui est le poumon économique de notre pays. Les travailleurs qui sont dans ce secteur sont toujours loyaux, patriotes et conscients du développement de leur pays. Certains comme ceux de l'élevage ne sont jamais partis en grève. S'ils le font actuellement  c'est malgré eux. Ils sont allés au bout de leur patience. Ils ont longtemps supporté les injustices, les difficiles conditions de travail sur le terrain. Trop c'est trop. Ils ne demandent que respect et considération. Donc du respect et de la considération pour ces braves travailleurs qui parfois sont au fin fond de nos terroirs dans des conditions épouvantables, avec une seule et unique mission le développement du secteur primaire du Sénégal. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:52 AM)
    B­­o­n­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­p­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­­hi­ée n­­­u­­­e) V­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­­nte >> W­­W­­­W­­­.­­­X­2­1.­­­F­­­U­­­N id05813581
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email