Mardi 26 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Secteur Privé : Serigne Mboup appelle les acteurs à mettre fin aux conflits

Single Post
Secteur Privé : Serigne Mboup appelle les acteurs à mettre fin aux conflits

Membre du patronat sénégalais, Serigne Mboup a appelé ses pairs à laisser de côté les querelles et les conflits et d'unir leurs forces pour un secteur privé sénégalais fort. Après avoir noté un échange de tirs entre acteurs dudit secteur, M. Mboup, Président directeur général du groupe Ccbm trouve que l'heure de la réconciliation a sonné pour les acteurs du secteur privé.

"Nous sommes d'accord pour séparer les chambres de commerce et les chambres d'agriculture. Mais le seul problème qui demeure et concernant lequel on tarde à s'accorder à l'unanimité, c'est cette volonté étatique de supprimer les chambres régionales au profit d'une structure nationale. Cela constitue un problème parce que l'économie est régionale. On doit décentraliser l'économie. (...). Mais tout cela est discutable. Nous allons discuter entre acteurs du secteur privé", a indiqué, ce mercredi 9 novembre 2016, l'actuel président de l'Union nationale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal (Unccias).

Mettant à profit une cérémonie de présentation d'une nouvelle gamme de véhicules de sa structure, il a cependant émis des regrets. "Ce que nous déplorons, c'est qu'il y a beaucoup de fissures au niveau du secteur privé. Il est temps que nous les acteurs nous retrouvions et nous mettions ensemble. Parce que j'estime qu'il est temps pour nous de prendre nos responsabilités et de nous mettre autour de la table. On doit cesser les palabres et aller travailler sinon ce qu'on se dispute, c'est-à-dire les chambres n'auront finalement plus d'utilité. Parce que le rôle d'une chambre consulaire est de rassembler les opérateurs. Mais si elle est transformée en un lieu de dispute et de conflit, elle n'a plus sa raison d'être", a affirmé  M. Mboup.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (06:34 AM)
    Mais ya beaucoup d nafekh et des saiytanè au senegal .voici notre senegal kel oportortonist et egoistic .ki di khoulo akk bagarè jour et nuit même akk yi mou bokal ndeye akk baye inclu Mactar mboup,Lotta mboup,Saliou akk moussa mboup même avec sa propre mère. Mais ki koumou yaipe ??? Aller tribunal d dakar il a plus d 1000 dosiers.mais ki wairoule dai
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (06:37 AM)
    Reconcile avec ta propre famille dabord avant douvrire ta sall Bouche
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (06:38 AM)
    Tous ces problems c toi Serigne tu devais rester a kaolack juste j'aux prochaines elections. Nitte dafawaraa dooyelou
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:37 PM)
     :frustre:  apres avoir allumè des feux partout il joue au sapeur pompier non serigne mboup mi kou yèbatè leu

    Avant de conseiller il faut t'appliquer tes propres conseils diotègua ak nieup mbok,employè,fournisseur,kharite nieup dal chi gatal serigne nitel bakhenedal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email