Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité alimentaire : atelier national d'identification des zones à risque, à partir du 16 mars

Single Post
Sécurité alimentaire : atelier national d'identification des zones à risque, à partir du 16 mars

Le secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (CNSA) organise, à partir du 16 mars prochain, le deuxième cycle d'un atelier national d'identification et d'analyse des zones à risque, indique un communiqué transmis à l'APS.

La cérémonie d'ouverture de cet atelier se tiendra à partir de 9 heures, à l'Ecole nationale de formation en économie familiale (ENFEFS). La rencontre se poursuivra jusqu'au 21 mars prochain.

Cet atelier vise à "analyser la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans notre pays en utilisant le Cadre harmonisé (CH)", et "permettra de renforcer les capacités des acteurs nationaux sur les nouvelles directives techniques pour conduire les analyses CH", indique le communiqué.

Selon la même source, "il s'agira aussi de cartographier l'insécurité alimentaire et nutritionnelle courante" (mars-mai 2015) et "d'estimer les populations par phase de sévérité de l'insécurité alimentaire et nutritionnelle".

L'atelier devrait par ailleurs permettre de produire "de manière consensuelle une fiche de communication sur la vulnérabilité alimentaire et nutritionnelle au niveau du pays".

OKL/BK



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email