Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité et santé : 6 300 victimes d’accidents mortels de travail enregistrées au Sénégal

Single Post
Sécurité et santé : 6 300 victimes d’accidents mortels de travail enregistrées au Sénégal

La situation des accidents de travail est préoccupante aujourd’hui. Au Sénégal, les chiffres font état de 6 300 personnes qui meurent d’accidents de travail ou de maladies liées au travail, a révélé l’OIT (Organisation internationale du travail).

Le ministre du Travail, Mansour Sy, dans les colonnes de Sud Quotidien de ce vendredi 29 avril 2016 a chiffré à deux millions trois cents milles, le nombre de personnes décédées des suites d’un accident de travail. « C’est énorme et c’est moralement inacceptable. Sur le plan national, malgré la baisse du nombre d’accidents enregistré entre 2013 et 2014, les statistiques restent préoccupantes et ne laissent pas les autorités gouvernementales insensibles », a-t-il confié.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:17 AM)
    Arrêter de rêver comment voulez vous lutter contre les accidents du travail et ne pas doter de pouvoirs et de moyens conséquents aux inspections du travail.

    la maladie professionnelle n'en parlons même pas elle fait des ravages même dans l'administration.

    nioun dougnou dém fén

    inutile de de battre naniou har dé aprés niou soul niou au ciel avec le seigneur on va bien se rattraper. :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (09:28 AM)
      merci les inspection ont bcp d pouvoirs jrdiques pour inetervenir avec les css, qu'il descendent rek sur le terrains et controler ce serait bien
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:19 AM)
    Moi je suis surpris qu'il y en est pas davantage! Eh oui pas de contrôle, pas de sanctions, du grand n'importe quoi comme d'habitude, mais pour donner des leçons aux autres alors là vous êtes les champions du monde!! L'état ne prend aucune dispositions pour remédier à cette situation dans ce domaine et dans bien d'autres d'ailleurs! Constat accablant du veux m'en foutisme général! L'émergence n'est pas pour demain!

    Auteur

    ???

    En Avril, 2016 (10:09 AM)
    RACINE SY, LE PATRON DES CUMULARDS







    Mais incontestablement celui qui remporte la palme est sans aucun doute Mamadou Racine Sy. Celui qui s’est essayé à la politique sous Wade à Saint Louis en perdant lamentablement avant de mordre la poussière honteusement face à Me Aïssata Tall Sall à Podor, est le plus grand cumulard de tous les temps. Outre sa société qu’il dirige (ce qui est normal), Racine Sy est le Président Directeur général du King Fahd Palace. Un mémorandum a fait le tour des rédactions dernièrement pour dresser le bilan «catastrophique» de sa gestion. Pour cet hôtel qui appartient à tous les Sénégalais que Wade lui a confié avant que Macky Sall ne le renforce, il a pris comme Pdg adjoint sa propre sœur Seynabou Sy.



    Outre le King Fahd Palace où il est le Pdg, Racine Sy est le Pca de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). Il est le Pca de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt). Il est aussi vice-président du Conseil d’administration (donc adjoint de Mademba Sock) à la Caisse de sécurité sociale. Il en était d’ailleurs le Pca jusqu’à la rotation survenue il y a juste 2 ans, le 18 avril 2014. Quand il était Pca de la boîte, son nom avait été cité dans un rapport d’audit.



    Si à l’Ipres et à la Caisse de sécurité sociale, c’est au nom du Conseil national du patronat (Cnp) qu’il y siège, il y a à se demander s’il est le seul membre de cette organisation. A moins que les autres soient tellement absorbés par leur travail de chef d’entreprise prospère qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper des conseils d’administration.



    En tout état de cause, tout est à construire dans ce pays. Les autorités, au-delà des mandats électifs doivent lutter contre le cumul tout court. C’est aussi cela la rupture.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:13 AM)
    C'est dommage

    dès que la France parle d'un sujet et voila le sénégal qui prend le relais.

    Il est temps que les sénégalais ou nos députés et je ne sais qui de trouver nos propres débats ou sujets à traiter.

    Arrêtons de copier sur les français.

    Bientôt ils vont parler de changer la loi du travail, ou de voir nuit debout !!!

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:15 AM)
    10 INVOCATIONS POUR NOUS PROTÉGER ET RÉUSSIR NOTRE VIE ICI-BAS ET À L’AU-DELÀ!!!

    1.LA PROTECTION DES ENFANTS 2.LORSQU’ON SORT DE SA MAISON

    3.POUR CELUI QUI VOYAGE 4.LORSQU'ON ENTRE DANS LA MOSQUÉE

    5.LORSQU’ON SORT DE LA MOSQUÉE 6. LORSQU’ON MET UN VÊTEMENT NEUF

    7.LORSQUE VOUS RENCONTREZ DES PERSONNES DONT VOUS AVEZ PEUR AGRESSEURS...)

    8.AVANT LES RAPPORTS INTIMES

    9.POUR SOLUTIONNER NOS DIFFICULTÉS

    10.POUR ÊTRE AUTO-SUFFISANT ET INDÉPENDANT À L’ÉGARD DES AUTRES

    LA VIDÉO COMPLÈTE EST VENDUE À DISTANCE, AVEC LE FICHIER TEXTE, EN PDF.

    Aperçu: youtu.be/XAR9m_FB9ys
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:24 AM)
    Le ministre n'a jamais dit qu'au Sénégal 6 300 personnes meurent d’accidents de travail.

    Ces statistiques de l'OIT concernent le monde entier. Selon l’Organisation internationale du Travail, chaque jour, 6 300 personnes meurent d’un accident du travail ou d’une maladie liée au travail, soit plus de 2,3 millions de morts par an.
    Auteur

    Borode

    En Avril, 2016 (13:38 PM)
    Mais faites qu'en même un effort sur les chiffres que vous donnez. Personne ne sait s'il s'agit d'un chiffre global des décès depuis toujour ou du chiffre des accidents de L'ANNéE DERNIèRE OU JE NE SAIS QUEL CHIFFRE; c'EST nul franchement
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:54 PM)
    Je crois bien que l'ICS en fait des victimes elle aussi.
    • Auteur

      Reply_author Bröt

      En Avril, 2016 (16:07 PM)
      plus les coreens qui sont dans la zone franche qui exploite les banlieus en resource humaine le.cancer est partout a.mbao pikine rufisque keur massare et thaiaroye et que les soi disant intellectuelles mentent au populations indigiene seg.1 ics....danke.
    Auteur

    Accidentes Du Travail A La Css

    En Avril, 2016 (19:58 PM)
    MONSIEUR LE MINISTRE, les accidentés du travail vous demandent simplement de signer

    l’arrêté de revalorisation des rentes d'accident du travail qui dort dans vos tiroirs depuis plus de 3 mois.Vous savez bien que des milliers de familles espèrent cette revalorisation, mais comme toujours vous refusez de faire quoique ce soit pour les crédirentiers, mais un jour vous quitterez cette station.Tous les ministres en charge de la CSS ont toujours reçus et écoutés les accidentés du travail mais vous refusez de le faire, donc ne parlez plus de nous SVP
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2016 (23:25 PM)
    Du bluuf et de la politique pure et simple.

    Rien n'est fait , rien pour réduire le nombre des Accidents de travail. les conditions dans nombre d'entreprises sont désastreuses, et aucune sanction, c'est du miracle si les inspecteurs les visitent.

    Dites nous monsieur le ministre ce qui a été fait en concret. Vous collectez le nombre des les accidents et c'est tout. la caisse paie les frais médicaux et les rentes.

    Au niveau prévention, nada, sinon expliquez un peu ce qui a été fait par vos services :bindeu: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR