Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité informatique : Cfao et Formind Amea anticipent sur les cyber-attaques

Single Post
C’est donc pour parer à certaines éventualités que CFAO Technology & Energy et Formind Africa & Middle East Africa (AMEA) ont signé un accord de partenariat
Les technologies de l’information ont révolutionné l’activité économique à bien des égards, mais elles restent tout même vulnérables. C’est donc pour parer à certaines éventualités que CFAO Technology & Energy et Formind Africa & Middle East Africa (AMEA) ont signé un accord de partenariat. La signature a eu lieu mercredi 22 juin au siège de Cfao entre les directeurs des deux sociétés. Ce partenariat, selon la Cfa « couvrira plusieurs activités en cybersécurité dont le conseil, l’intégration, la formation et, le partage de ressources et de connaissances, de solutions technologiques etc. »

Cfao Technology & Energy et Formind AMEA vont donc renforcer la coopération et le partage de connaissances dans le domaine de la cybersécurité. Ils veulent mieux évoluer dans leur écosystème dans un contexte où les ressources en cybersécurité qualifiées sont de plus en plus rares.

« Ce partenariat nous permettra d’étendre notre portefeuille et d’offrir de nouveaux services d’expertise en cybersécurité à nos clients mais aussi de répondre à de nouvelles tendances comme l’externalisation des ressources dans la gestion de la sécurité du SI », a déclaré le Directeur Général de CFAO Technology & Energy Alexis Madrange.

« Allier nos forces avec CFAO Technology & Energy nous a paru être un choix stratégique évident », ajoute le Directeur de Formind AMEA, Youssef Agoumi. Ce dernier espère que ce partenariat  aidera la société qu’il dirige à accélérer sa croissance sur le continent Africain.

En plus d’associer les marques Formind et CFAO, cet accord, d’après Hervé Morizot, Directeur Général du Groupe Formind « vise à accompagner le tissu économique Africain à se protéger de ce fléau grandissant que représentent les cyber-attaques ».


3 Commentaires

  1. Auteur

    Deugdeug

    il y a 5 jours (14:39 PM)
    C'est du bavardage inutile. On dépense des sommes énormes pour rien. Combien de fois le Kremlin est attaqué ? Combien de fois la maison blanche est attaquée ?

    Les mails et les téléphones des dirigeants sont piratés. Et pourtant ils ont investi des millions pour se protéger.. Faut que les gens se réveillent.

    Comment tu peux te protéger si c'est celui qui a créé le virus qui de retour te propose un Anti-virus ? 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (12:39 PM)
      @DeugDeug : la différence est surtout sur le tissu économique. Oui on dépense des millions pour hacker la Maison Blanche... mais avec une bonne nuit devant soi et des compétences on peut hacker une centaine d'entreprises sénégalaises, en amassant plein d'argent et en les mettant à genoux.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Dikdik

    il y a 5 jours (15:25 PM)
    En plus, les futurs ordinateurs quantiques qui vont venir sous peu seront capables de décrypter les mots de passe à toute vitesse. En 2 ou 3 minutes ce que nos ordinateurs font en plusieurs semaines ! La folie reck !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (12:40 PM)
      @Dikdik : Les ordinateurs quantiques vont casser les mots de passe dans une base de données. Mais contre un portail web, on voit toujours les attaques passer (quelqu'un qui s'acharne à deviner un mot de passe et qui rate tou le temps un login). ça, ça se surveille et on peut s'en protéger. Encore une fois : l'idée est de protéger nos moyennes entreprises, leurs postes et leurs sites web, pas le Président du Sénégal...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (16:14 PM)
    Première bêtise: confier la (cyber)sécurité à des etrangers quand des experts sénégalais travaillant dans le monde ne rêvent que de collaborer avec l'état du sénégal.

    Être complexé c'est une chose, mais être bête en est une toute autre.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email