Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Sécurité routière : 23 mesures du gouvernement, les transporteurs préparent un sale coup

Single Post
Sécurité routière : 23 mesures du gouvernement, les transporteurs préparent un sale coup
Même s’ils ont pris part au Conseil interministériel consacré à la sécurité routière, à la suite de l’accident de Kaffrine, les transporteurs ne goûtent pas l’ensemble des 23 mesures adoptées durant la rencontre. Ils émettent des réserves surtout à propos de celles limitant les capacités de leurs véhicules comme l’élimination du porte-bagages et des strapontins («versaille»).

«C’est un manque à gagner par rapport aux frais sur le trajet, dans les garages, etc. S’il n’y a plus cela, le prix du transport va augmenter bien sûr», déclare dans L’Observateur Gora Khouma, le secrétaire général des transporteurs routiers du Sénégal.

Son collègue Momar Sourang embraye : «Forcément, on va augmenter le prix du transport. On ne peut pas continuer à travailler comme par le passé. Si l’état des véhicules est à ce stade, c’est parce qu’on n’a pas de bons tarifs. C’est par là que l’État devait commencer au lieu de mettre en place des mesures qui seront difficiles à mettre en œuvre.»

Ce dernier menace : «C’est à l’État d’augmenter les prix. S’il refuse de le faire, on immobilisera les véhicules.»
Gora Khouma précise que les transporteurs avaient réclamé, «bien avant l’accident de Kaffrine», une hausse des tarifs. Mais, jure-t-il, ils la voulaient «concertée». Le gouvernement leur avait proposé une subvention de 25 milliards de francs CFA pour maintenir les tarifs en vigueur, mais ils avaient rejeté l’offre.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Sall

    En Janvier, 2023 (10:52 AM)
    Sale gora khouma guemeul yallah 
    Top Banner
    • Auteur

      Jay

      En Janvier, 2023 (13:54 PM)
      UN element cle qui manque a ces mesures c'est le vol que nos policiers et gendarmes font sur la route au vu et su de tout senegalais
      ces mesures ne serviront a rien si les gens qui sont supposes de les enforcer ferment les yeux avec un billet glisse c est honteux mais la realite au senegal est tres serieux les deux cars qui se sont heurtes combien de policiers les ont laisses passer avec leurs cargaison 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Tapha

    En Janvier, 2023 (11:02 AM)
    Donc si je comprends bien soit on augmente les prix et on éliminé les surcharges, soit on laisse les surcharges et on augmente les accidents. Car ce khouma ne pense qu'au profit au détriment de la sécurité routière. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Watouba

    En Janvier, 2023 (11:03 AM)
    Vous les syndicalistes Gora Khouma et autres allez vous faire foutre. Vous avez tout fait afin de retirer les forces de l'ordre aux niveau des routes nationales. Afin de faire vos sales besognes. Vous n'êtes pas sérieux. Il faut le dire. Il y'a des mouvements qui vont naitrent pour manifester et vous divulguer au niveau du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:06 AM)
    Aumenter les tarifs et le nombre de décès sur les routes. Les syndicats du Transport n'ont pas de coeur. Ils se concentrent sur ce qu'ils gagnent et jamais sur les pertes en vies humaines dont ils sont responsables à 90 %. 

    Il faut que l'Etat aille jusqu'au bout et mettre ces tueurs de la route hors d'état de nuire

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:06 AM)


    Franchement, c’et à se demander si la vie humaine a une importance pour ces gens qui n’ont que l’argent comme boussole. Augmenter le nombre de places dans un véhicule fabriqué avec des normes de sécurité, c’est rendre le véhicule inadapté et dangereux. Surcharger les porte-bagages aussi ! On serait tenté de croire que ces gens sont des voyous mais, en fait, ils sont simplement sans cerveau. Avec les mêmes cars, dans les pays qui les fabriquent, les transporteurs gagnent de l’argent.

    Que ces têtes de gondole des transporteurs aillent faire un peu de tourisme dans ces pays pour s’inspirer de ce qui se fait ailleurs !
    Top Banner
    Auteur

    Tapha

    En Janvier, 2023 (11:07 AM)
    Je préfère que vous rangez vos "poubelles " et on verra qui va souffrir. Je préfère que l'état supprime tous vos véhicules mortels et que les usagers se démerdent par d'autres moyens genre "Sénégal Dem Dikk"
    {comment_ads}
    Auteur

    Transports

    En Janvier, 2023 (11:07 AM)
    L'Etat doit sévir ! Les transporteurs sont des criminels 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Janvier, 2023 (11:11 AM)
    Je l'avais dit et je le répète ce Mr Khouma n'a pas sa place dans un pays qui se respecte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:33 AM)
    Comprennez les, comme les marabouts on ne touche pas à leur business lucratif, meme si on avait augmentè les tarifs la qualitè n' augmenterai pas d' un iota. Nous sommes tous fautifs !!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:37 AM)
    Un aller Dakar Tamba seul te raporte 350. 000 frc , tu peux faire combien d'aller et retour dans le mois.  Qu'elle travaille peut te raporter cette somme d'artgent au senegal , plus grave tu oses payer le chauffeur a 50.000 franc , sans inscription de charge sociale. A chaque evenement vous auguementer les tarifs sans l' avis de l'autorité.  Si ya une situation qui se prersente vous metter toutes les charges sur les dos des citoyens , on vous laisse ramasser l'argent des passagers avec vos vehicules uses qui ne doivent meme pas circuler  sans detenir d'autres papiers administratif dans tout ça vous vouler augmanter les tarifs parceque l' etat a prie des mesures.  vous prenez toujour les senegalais en otage; arrettez vos cirques et mobiliser tout les vehicules de transport , allez en greve pendant un ans on sen fou , il nous faut un auchan d pour le transport ce qui va regler les problemes, le gouvernement doit renforcer Dakar Dem Dikk comme ça vous ne verrez aucun passager dans les garages, au abord des routes et des carrafours. vous etes trop amerdants 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Janvier, 2023 (11:49 AM)
    Quelqu'un l'avait dit tout haut et il n'a pas tort. L'Etat doit être strict devant des situstions pareilles. C'est à l'Etat de décider ce qui est bon pour le peuple. Pourquoi laisser ces soit-disant syndicalistes, dirigés par ces opportunistes décider de ce qui doit se faire? L'Etat a les moyens de moderniser le secteur du transport comme cela se fait ailleurs dans la sous-région. Aller en Cote d'Ivoire, au Mali ...., vous verrez que le transport est mieux organisé qu'ici. Certes, il est géré par le regroupement des transporteurs qui ont une mentalité et une responsabilité plus saine. Si ces syndicalistes refusent d'appliquer les mesures issues du conseil interministériel d'après accident de Kaffrine, l'Etat supprime tout bonnement leurs "cercueils roulants" et met en place une société de transport moderne comme il a fait avec "Sénégal Dem Dikk" à l'image de ce qui se fait dans la sous-région avec des Bus Modernes plus confortables que ceux de SDD. On ne veut plus que ces soi-disant syndicalistes nous prennent en ôtages et nous tuent sur la route  pour seulement leurs propres intêrets. "Wassalam"

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:23 PM)
    Je demande l'état des serres les ceintures pour protège les citoyens.mieux que de laissé les gens qui ce disent sindicaliste leurs associations est pour les bien-être des citoyens ou seulement votre détriment n'importe comment vous voulez avoir l'argent sans soucieux aux populations ? ( ) encore une fois je sollicite l'état et tous les bons citoyens du bon cœur humain, les moyens des transports qu'on utilise aux Sénégal c'est un serceuile l'état des bus ou moyen Des transports ne présente pas comme les bon usages les chaises son sur numbreux porte bagages in calculable le poids qui n'ai pas d'ailleurs normalement.ces moyens qu'on utilisent aux Sénégal est le danger l'âge de bus ou transport en commun est hors de normale donc l'état prend strictement la surveillance des personnes qui ont besoins d'être protégés .la lois est aux dessus de n'importe quoiqu'on fasse dans la sincérité donc nos hommes des services qui ont la charges des surveillances des populations n'ont qu'às craint à Le Tout puissant et éternel,et être sérieux de ce qu'ils fond dans leurs services des Honoré leurs services n'ai pas pensé d'être corrompue.d'accepter être corrompu est le fruit d'un assassin. Je ne suis pas des meme avis dès ce Mr Gora fall et companies non voir l'état des bus ou moyen de transports avant de dire l'augmentation avec des carré cassé et vous voulez encore augmenter les morts dans les routes du Sénégal . come one.my friend.stopped.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:28 PM)
    On dirait que nous sommes dans un cirque
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:39 PM)
    Si les lobbies des transporteurs ne bloquaient pas les décisions au niveau de l'état, nous aurions des trains de dernière génération qui mettraient M'Bour à 20 minutes de Dakar, Kaolack à 70 minutes et Ziguinchor à moins de 2 heures. Idem pour les autres villes du pays. Et ceci en toute sécurité puisque statistiquement c'est sur les voies ferrées et dans les airs avec les avions qu'il y a le moins d'accidents mortels. Mais l'obscurantisme et l'appât du gain, le frénésie du bénéfice et la main mise de certains sur les transports sont les causes de ces sinistres nouvelles et ce n'est pas fini. On fera le compte des cadavres en fin d'année....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:48 PM)
    Franchement, ces transporteurs nous pompent les nerfs. Pour qui se prennent-ils ? Il y avait baisse du prix de l'essence et ils avaient refusé de baisser les billets de transport. Non, cette fois-ci l'Etat doit être ferme envers ces hors-la-loi. Evidemment, des syndicalistes à vie qui ne vivent que du sang des voyageurs. Ils faut les mettre au gnouf s'ils refusent de se plier aux mesures prises. J'espère que Macky Sall ne va pas céder au chantage de ces syndicalistes à vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar

    En Janvier, 2023 (15:32 PM)
    juste a regarder la position des voitures.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:43 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­­­u­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­grap­hi­­ée n­­­u­e) V­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­nte ->> W­W­W­­­.­­X­­2­­1.­F­­U­­­N id07226613
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:36 PM)
    B­o­­n­­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­hi­­ée n­u­­­e) V­­e­­­u­­­i­­l­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­­­nte --> W­­W­­W­­.­X­­­2­­­1.­­F­­U­N id03480236
    {comment_ads} W­­W­­W­­.­X­­­2­­­1.­­F­­U­N id03480236
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:53 PM)
B­­o­­n­­j­­­o­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­ée n­­­u­e) V­­­e­­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­nte --> W­­­W­­W­.­­­X­­­2­1.­F­­U­­N id05561291
{comment_ads} W­­­W­­W­.­­­X­­­2­1.­F­­U­­N id05561291
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

LES PLUS LUS

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email