Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Formation de porte-paroles aux Techniques de plaidoyer

Single Post
Sédhiou : Formation de porte-paroles aux Techniques de plaidoyer

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Neema, couvrant la période 2016-2021, piloté par Intra-Health, le Réseau Siggil Jigéen forme en technique de plaidoyer Afp Smart 15 porte-paroles issus des conseils municipaux, de la société civile et des districts sanitaires.

Orienter les membres des comités de plaidoyer sur le projet RSJ/Neema; renforcer les capacités des membres des comités sur le modèle de plaidoyer Afp/Smart ; Etablir le plan de plaidoyer et de suivi des activités de terrain, tels sont les objectifs de la formation des 15 porte-paroles des communes de Bémet (département de Sédhiou), de Yarang (département de Goudomp) et de Bona (département de Bounkiling). Cette formation en technique de plaidoyer vise également à renforcer les capacités des porte-paroles sur le modèle de plaidoyer Afp/Smart et d'élaborer des plans de plaidoyer et de suivi des activités pour chaque commune.

D'après Djibril Ousmane Ndong, facilitateur de l'atelier et responsable chargé du suivi évaluation au niveau du réseau Siggil jigéen, cette cible formée, doit, de retour dans leurs communautés respectives, suivre les engagements financiers déjà obtenus auprès des maires pour la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile (SMNI).

Ces ressources additionnelles vont permettre de mener un paquet d'activités de sensibilisation sur la santé maternelle néonatale et infantile. Telle est la volonté de Fatou Sarr, coordonnatrice régionale du réseau Siggil Jigéen à Sédhiou dans le projet/Usaid/Neema qui intervient dans les régions de Sédhiou, Kolda, Kédougou, Diourbel, Saint-Louis Matam et Tambacounda.

Les formés des trois collectivités locales cibles, ont pris l'engagement de mener ce combat noble de contribuer à l'amélioration de l'accès et de l'utilisation de services et produits de santé de qualité dans le secteur public et l'accroissement de l'adoption de comportements sains, au sein de la population, en vue de  relever les indicateurs de santé maternelle, néonatale et infantile.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email