Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Huit milliards pour booster la planification, lutter contre la mortalité maternelle et les violences basées sur le genre

Single Post
Sédhiou : Huit milliards pour booster la planification, lutter contre la mortalité maternelle et les violences basées sur le genre

Les affaires mondiales du Canada ont dégagé une enveloppe de 8 milliards pour financer le projet d’amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes dans les trois régions de la Casamance.

L’objectif est d’atteindre les trois résultats transformateurs du fonds des Nations Unies pour la population que sont l’élimination des décès évitables des mères d’ici à 2030 ; les besoins non satisfaits en planification familiale et les violences basées sur le genre.

Pour ce faire, Moussa Mané, l’expert régional de l'UNFPA informe que dans le secteur de la santé, des interventions multisectorielles sont envisagées. Il s’agit d’une part du renforcement du système de santé des régions médicales qui seront dotées de véhicules de liaison, d’ambulances médicalisées et d’autre part du renforcement des capacités des prestataires en santé de la reproduction, en gouvernance et pilotage des régions médicales et en offre de service.

Dans son volet intégrateur, le projet vise également l’autonomisation des femmes et des filles. Et c’est dans ce sens, poursuit Moussa Mané, que des activités génératrices de revenus et de lutte contre les violences basées sur le genre sont ciblées.

Une démarche qui semble prendre en charge les préoccupations des acteurs de la santé portées par Ndèye Khady Diouf, la coordonnatrice de la santé de la reproduction à la région médicale de Sédhiou. Celle-ci invite le projet à relever le plateau technique, à équiper les structures de santé et à former les prestataires.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Cobaye

    En Décembre, 2019 (21:34 PM)
    Vous ^ztes des cobayes et d'ici quelques années on va assister à une montée en flèche des cancers du SEIN
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (21:38 PM)
    Vous détruisez votre peuple,pour la cause de nos ennemis les occidentaux veulent décimer la population africaine!pour l’argent l’afriCain est prêt pour sacrifier son peuple laissez nos femmes faire des enfants le noir africain pourquoi il s’accroche à ces bourreaux? en 2015 une réunion s est tenue en France pour comment faire pour réduire la population africaine y’ a même un vrai facho de raciste qui parlait la bombe automatique comment des gens qui ont pillés l’Afrique veulent le bien de l’afriCain.
    • Auteur

      Hé!

      En Décembre, 2019 (02:28 AM)
      merci de revenir afficher ta "fierté d'africain" très mal placée quand nous africains, nous serons capables de ne plus mourir de faim, de soif, de maladies éradiquées depuis très longtemps en occident (polio, rage...) quand nous serons fichus de mettre tous nos enfants obligatoirement a l'ecole, de construire des infrastructures (écoles, routes, hôpitaux, échangeurs...), de fabriquer toutes ces peu de choses que nous utilisons tous les jours sans en fabriquer une seule (objets technologiques/médias, moyens de transports, médicaments, vêtements, chaussures...) pour qu'on en reparle!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:34 AM)
    Encore un projet maçonnique déguisé avec des mots doux. Pas d'argent pour les universités mais beaucoup pour réduire la population africaine. C triste avec des marionnettes au pouvoir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email