Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : La délocalisation de la gare routière divise transporteurs et autorités municipales

Single Post
Sédhiou : La délocalisation de la gare routière divise transporteurs et autorités municipales

Le torchon brûle entre le regroupement des chauffeurs de la gare routière de Sédhiou et les autorités municipales sur la question de la délocalisation et de la modernisation de la gare routière « encombrée selon les professionnels du volant par la station d’essence, la construction anarchique des cantines de la mairie, les ateliers des mécaniciens et des soudeurs ». 

A ces désagréments s’ajoutent « le manque d’éclairage public et le non ramassage des ordures », s’indigne Balla Moussa Dramé, président de la gare routière dans une lettre en date du 20 décembre dernier adressée au maire, sollicitant ainsi la délocalisation de leur espace de travail.Dans une lettre n° 12/058/C./Sed Omar Ndiaye, le secrétaire municipal sous les ordres du maire informe les chauffeurs que « la mairie n’a ni les moyens ni les possibilités de procéder à la délocalisation de la gare routière. (…)». Aussi, poursuit-il, « il faudra que tous, y compris les transporteurs, acceptent de vivre dans les conditions qui sont celles dont dispose la mairie ».

Offusquée par cette attitude et ces propos jugés « déplaisants » le regroupement des chauffeurs a décidé d’engager un bras de fer contre la municipalité en envisageant de boycotter le paiement des droits de stationnement qui s’élèvent, selon Balla Mouss Dramé, à 18 millions de F par an.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Sédhiouding

    En Janvier, 2013 (12:22 PM)
    La Mairie de Sédhiou n'a qu'à réaliser les 5 kilomètres de routes goudronnées promises au lieu de s'attaquer aux chauffeurs. La gare routière ne nous gène pas au contraire, elle est accessible.

    Attaquez-vous aux problèmes de la ville plutôt qu'aux honnêtes citoyens qui ne vivent que de leurs travail.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lasse Kouly

    En Janvier, 2013 (14:37 PM)
    SEDHIOU VILLE FANTOMME DEPUIS L'INDEPANDANSE SFDHIOU A LE MEME VISAGE RIENT N 'EST DEPUIS TOUS SES ANNEES NI ROUTE NI INFRACSUTURES RIENS DANS RIENS ASEDHIOU TOUS LES MAIRES QUIS SONT PASSER NONS RIEN FAIT POUR LA CAPITAL DU PAKAO ELLE MERITE PLUS HO MA VILLE LOIN DE MOI HO FILS DE PAKAO SEDHIOU MERITE ? YASSALAM PAKAOI PERE IBRO KOULY
    {comment_ads}
    Auteur

    Séju Nko

    En Janvier, 2013 (20:32 PM)
    je pense que tu n'as pas bien lu cher ami c'est pas le maire qui demande de délocaliser mais les transporteurs et pour les amener où ils sont gené par la station désolé c'est juste 3 bompes à éssence man
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email