Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Sédhiou : Le cri de cœur des communes du Pakao dépourvues d'infrastructures sanitaires

Single Post
Sédhiou : Le cri de cœur des communes du Pakao dépourvues d'infrastructures sanitaires
Situés dans le département de Sédhiou, Sakar, Oudoucar, Dianah Malary, Dianah Bah et Samécanta sont les cinq communes riveraines de l’axe Sédhiou/Kolda, écœurées de voir leurs femmes accoucher sur les voies d’évacuation. Cheikh Ahmeth Tidiane Diouf qui a porté leur parole explique que le poste de santé de Dianah Malary, zone tampon entre les 5 communes ne dispose même pas de sage-femme. Aussi, demande-t-il au ministre de la Santé, l’érection d’un centre de santé à Dianiah Malary pour soulager les populations de cette partie du Pakao.

Un cri de cœur loin de tomber dans l'oreille d'un sourd d’autant plus qu’Abdoulaye Diouf Sarr, qui était à Sédhiou pour présider un comité régional de développement (Crd) consacré aux préparatifs de l’ouverture de l’hôpital régional de niveau 2 de Sédhiou a accédé à leur doléance. Le ministre de Santé leur a promis dans les meilleurs délais une sage-femme et l’amélioration des infrastructures d’accueil et une ambulance médicalisée en attendant la construction d’un centre de santé.

 « Le président Macky Sall veut faire du Sénégal une référence dans le domaine de la santé, c’est pourquoi il a engagé simultanément la construction et l’équipement de quatre hôpitaux dont celui de Sédhiou », a dit Abdoulaye Diouf Sarr. Il ajoute que cette infrastructure et tant d’autres, réalisées depuis 2012, participent au relèvement du plateau technique et à l’équité territoriale.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email