Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Le gouverneur salue le travail des Cases de santé

Single Post
case de santé à Sédhiou

Dans le souci de rendre plus performante l’action des 29 sages femmes itinérantes (Safi), affectées dans la région il y a un an, le ministère de la Santé et de l’action sociale leur a offert du matériel médical. Pour le gouverneur, Léon Habib Ndiaye, « cette cérémonie de remise de matériel médical montre le rôle que joue la santé communautaire dans l’architecture du système de santé.

Il a soutenu que les cases de santé se trouvent au plus bas niveau de la pyramide sanitaire mais n’abattent pas un travail moins important puisque ce sont des structures qui offrent des soins de santé de qualité ». Evoquant le second intérêt de la cérémonie, le chef de l’exécutif régional a souligné le travail remarquable des Safi dans le cadre de la santé maternelle et infantile.

Pour Madame Gassama, sage femme itinérante en service au poste de santé de Sansamba dans le district de sanitaire de Sédhiou, ce matériel permettra de mieux relever les indicateurs de santé communautaire. Khady Seck, la coordonnatrice de la cellule de la santé communautaire à la direction générale de la santé et de l’action sociale, a expliqué qu’il s’agit de bagues d’accouchement, de pinces, de pèse-bébés et d’adultes et d’autres instruments qui leur sont utiles dans la stratégie avancée au niveau des cases de santé.

La restitution de la supervision de la mise en œuvre de la stratégie communautaire a été un autre moment fort de la rencontre au cours de laquelle un certain nombre de recommandations ont été enregistrées dans l’optique d’améliorer les indicateurs de santé communautaire.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:02 PM)
    Faire disparaître toute infrastructure minable qui sert d'alibi à une politique de santé ou d'éducation dans le sud

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email