Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Sédhiou : Le Sutsas annonce 72 heures de grève après l’agression d'une sage-femme

Single Post
Sédhiou : Le Sutsas annonce 72 heures de grève après l’agression d'une sage-femme
La section de Sédhiou (sud) du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) va observer, à partir de jeudi, un arrêt de travail de 72 heures. Ce, pour protester contre l’agression dont a été victime une sage-femme au poste de santé de Dianamalary, renseigne l'Aps. 

D’après la source, la décision d’aller en grève a été annoncée mercredi lors d’une assemblée générale tenue au district sanitaire de Sédhiou.

La sage-femme Clarisse Sylva a été dans sa maison dans la nuit du lundi aux environs de 23 heures, a fait savoir le Secrétaire général du Sutsas, Brodiang Diakhaté. Ainsi, il ajoute que l’agresseur lui a asséné un coup à l’œil.

’’Elle souffre présentement et doit subir une intervention’’, a-t-il dit.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (21:30 PM)
    on l'agresse chez elle pas à l'hôpital et ses collègues vont en grève !

    Pourquoi?
    Top Banner
    • Auteur

      Pagaille Syndicale Choquante

      En Janvier, 2022 (23:30 PM)
      Des centaines de citoyens sont agressés chaque mois et on décrête 3 jours de grève avec salaires payés compléts à la fin du mois. Quelle manque de respect envers le peuple malade souffrant . 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (21:38 PM)
    Je suis contre de l,agresion Mais on doit avoir pitie au malade  Au Senegal les medecin  ne respecte pas les malade, on les mal traite. Quelqu'un  soufrant  on la traine des longueur de journee 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:01 PM)
    Qu'est ce qu'elle a dit ou fait pour qu'un malade ou un accompagnant lui donne un coup de poing ?

    Complétez l'information.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:25 PM)
    Et si les boulangers allaient en grève parce qu'un vendeur de pain a été agressé ? Et si les bûcherons allaient en grève parce que Malaw Sow à été agressé par un y en a marriste ? Quel pays de farceurs le Sénégal. J'espère que leurs salaires seront coupés pour 3 jours de congés non autorisés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yal

    En Janvier, 2022 (10:34 AM)
    Il est inexact de dire "sa maison". Au sein des postes de sante en milieu rural comme ici a Diana Malary, les sage femmes disposent de logement de fonction. Les accouchements ont cette specificite de se produire a tout moment et les Sage Femmes sont tenues de prendre en charge les cas, quelque soit l'heure.Les professionnels de sante ont bien raison d'exprimer leur ras le bol puisque que ce n'est pas une premiere dans cette region de Sedhiou. Si ce n'est pas un Kankourang qui bastonne une infirmiere isolee, c'est un energumene qui donne un coup de poing a la sage femme. Je ne suis pas sur que si le gars avait en face de lui un homme, il aurait agi ainsi. Il n'y a aucune fierte ni courage a agresser une dame. C'est contre les valeurs de notre religion et de nos cultures endogenes. L'Etat doit prendre ses responsabilites en protegeant ses agents et la justice faire son boulot en sanctionnant durement ces agissements barbares pour l'exemple. Les problemes de qualite de services existe partout y inclus les commissariats et brigades de gendarmerie. Et pourtant j'ai pas souvenance de policiers ou gendarmes gifles par des citoyens mecontents! 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email