Mercredi 27 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Les paysans formés aux nouvelles technologies de l'agriculture

Single Post
Usage, tracteur

Si le ciel ouvre ses vannes au prochain hivernage, le monde rural sédhiouois va tourner le dos à la famine et aux périodes de soudure. En effet, dans le cadre de la modernisation de l’agriculture, le ministère de tutelle a doté des agriculteurs de la région de 20 tracteurs et de 10 motocultures. Pour une meilleure utilisation de ces équipements motorisés, des techniciens de l’entreprise de TSE, sont venus au chevet des bénéficiaires(utilisateurs/clients).

Ils les ont délivré, ce mercredi, une formation à l’utilisation, à la compréhension des commandes, à l’entretien et à la maintenance de ces engins. L’objectif, selon Simon Diatta, responsable technique de Tse Afrique, est de faciliter le maniement de ces outils, de les pérenniser afin de donner une valeur ajoutée à l’agriculture en améliorant les rendements annuels à l’hectare. Ce sont au total 20 tracteurs de Tse de 75 chevaux chacun, fabriqués au Brésil.

Ils sont capables de labourer 15 à 20 hectares par jour si le terrain n’a pas trop d’obstacles. Ils permettront de labourer, de semer, de transporter du matériel dans les champs. Et c’est dans ce sens que Pape Lamine Diaïté, l’un des bénéficiaires dira que ces outils modernes agricoles « Nous permettrons d’augmenter sensiblement les surfaces à cultiver et vont améliorer considérablement nos rendements ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email